Installation sur Windows / Linux

Installation, utilisation, paramétrage de SMI sous Windows
Répondre
schlagg
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 1:09 pm

Message par schlagg »

salut,

j'ai des soucis à l'install de SMI, que cela soit sout windows ou sous linux, dans les deux cas j'ai exactement les même erreurs :

- problème de droits d'accès sur les dossiers "upload", "logos" et "icones"
-- sous linux, j'ai bien atribué les bons droits mais le problème persiste
-- sous windows, je ne vois pas trop ou modifier ces droits, j'ai bien tenté un clic droit sur les dossiers en questions, "propriétés", "sécurité", je sélectionne l'utilisateur de la session concernée et je donne tout les droits : mais le problème persiste

- problème de test d'envoie de mail
-- je donne bien l'adresse de mon serveur de mail (qui accepte bien la fonction mail) mais rien n'y fait
au pire, je pourrais tester avec un autre serveur

- problème de taille des fichiers autorisés
-- mon fichier php.ini est paramétré pour accepter des fichiers jusqu'à 100Mo en upload, et quelque soit la taille maximum que je donne en autorisation aux différents utilisateurs, rien n'y fait, ça me marque toujours PAS OK


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- autre problème, mais celui-là partiellement résolu :
-- l'accès à la base de données (sur le même serveur que celui qui me sert de serveur mail)
j'ai été obligé de nommé ma base de donnée "smi", l'utilisateur "smi" ainsi que son mot de passe "smi"
aucun autre nom n'était accepté !!!
j'ai bien regardé dans le fichier config.inc.php mais j'ai rien trouvé qui pouvait régler le problème



j'utilise bien entendu la version 0.9.8

Edit : informations complémentaires sur le(s) système(s)

PHP version = 4.4.6 apache
Serveur Web = Apache/1.3.23 (Win32) PHP/4.4.6
Base de données = mysqlt 4.1.20, lock.system=database
Système d'exploitation = Windows NT 5.1 build 2600 (XP Pro SP2)
gettext = activé
Navigateur Web = Firefox/2.0.0.5

Voila, si quelqu'un sait comment résoudre ces quelques problèmes, je l'en remercie ;)


a+
Modifié en dernier par schlagg le jeu. juil. 19, 2007 3:15 pm, modifié 1 fois.

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Message par Galawa »

Bonsoir,

Peux-tu me donner tes distributions et configurations sous Linux ou Windows ?

En effet, j'ai testé SMI sous SuSE, Red Hat, SME Server, EasyPHP et XAMPP, sans aucun problème.

Pour les droits :

Sous Linux : donner les droits du compte qui exécute les scripts PHP (par exemple wwwrun sous SuSE).
Sous Windows : il n'y a pas besoin de droits particuliers

SMI a-t'il bien été installé dans un sous-répertoire de htdocs ?

Les dossiers "logos" et "icones" sont-ils bien situés dans le sous-répertoire de SMI ?

Le dossier "telechgt" est-il bien situé dans htdocs ?

Quand au fait que seul "smi" soit accepté, peux-tu préciser ton process car je viens d'essayer : aucun problème non plus.

Merci
Gestionnaire du projet SMI

schlagg
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 1:09 pm

Message par schlagg »

bonjour,
merci pour la réponse.

- pour la distrib linux, il s'agit d'une SME SERVER (http://smeserver.fr) basé sur une RedHat, pour Windows, c'est un Windows XP Pro avec serveur Apache

- pour les droits sur linux, ils sont bien précisé (je les ai mis à www), par contre pourquoi me les demandes-t-il sur mon installation Windows?
j'ai bien créé un dossier htdocs/smi dans lequel j'ai mis tout les dossiers (dont "logos" et "icones")
par contre pour le dossier de téléchargement, j'ai fait une erreur, je l'ai mis dans le dossier htdocs/smi/ et non dans htdocs/
je vais refaire la manip

- pour la base de donnée, je n'ai rien fait de spécial si ce n'est :
-- création d'une base "smi_bdd",
-- création d'un user "smi_user" et de son mot de passe "smi_pwd" avec les droits qui vont bien

avec ça, ça a été refusé, me disant que le nom de la base est incorrect, j'ai été obligé de tout renommer "smi" (y compris le nom d'utilisateur et son mot de passe)


Je refait des tests aujourd'hui,

a+


EDIT : bon, en déplaçant le dossier "telechgt/fictec" dans le dossier htdocs, tout s'est mis à bien fonctionner ...
Je n'ai plus qu'à tester l'application ;)

Merci, a+
Modifié en dernier par schlagg le ven. juil. 20, 2007 8:40 am, modifié 1 fois.

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Message par Galawa »

Bonjour,

Le fait de copier les fichiers du programme dans le dossier "SMI" est correct.

Il faut en effet bien installer dans un sous-répertoire de htdocs, pas directement dans htdocs.

Pour "telechgt", j'ai bien précisé qu'il fallait le mettre dans htdocs (pour des raisons de sécurité et de facilité d'usage).

Les tests de lecture/écriture ne se font pas complètement sous Windows (qui ne gère pas le CHMOD), mais le script d'installation en a de toute façon besoin pour vérifier qu'ils existent bien.

Pour la base MySQL, le script demande de l'aphanumérique, c'est à dire "a'->"z", "A"->"Z", "0"->"9". Je pense donc que le "_" n'est pas accepté.

Bons tests...et remontes les infos.

Merci

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

schlagg
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 1:09 pm

Message par schlagg »

Pour la base de données, c'est OK

J'ai modifié le format accepté (alphanum par alphanumext) afin de pouvoir rajouter des "-" et des "_" et ça fonctionne bien désormais

Par contre, pour les dossiers,
j'ai bien saisie l'arborescence global :
-- 1/ htdocs
---- 1/1 smi
-------- 1/1/1 icones
-------- 1/1/2 logos
---- 1/2 telechgt
-------- 1/2/1 fictec
-------- 1/2/2 logs

Mais le dossier racine "htdocs" doit-il obligatoirement se nommer "htdocs"??
car pour mon installation sur le serveur linux, le dossier dans lequel j'installe les appli web, ne s'appelle pas ainsi (je le place dans "opt/nom_application")

car sur windows, je place l'appli dans le dossier "htdocs" de apache, et l'install se déroule bien
mais sur linux, j'ai les même problèmes qu'au départ (1er post)

y a-t-il moyen de modifier le nom de ce dossier?

Merci !!
Modifié en dernier par schlagg le ven. juil. 20, 2007 1:22 pm, modifié 1 fois.

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Message par Galawa »

Bonjour,

Bien évidemment, le dossier ne doit pas nécessairement s'appeler htdocs.

Par exemple, sous SuSE, c'est srv/www/htdocs.

Par contre SMI doit impérativement se trouver dans un sous-répertoire du répertoire web principal.

Il faut indiquer le nom réel du dossier, pas son alias.

Je viens de ressayer : ça fonctionne

Qu'as-tu utilisé comme regexp pour ton format "alphanumext" ?

Salut

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

schlagg
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 1:09 pm

Message par schlagg »

salut,

sur linux, l'appli est installée dans :
/opt/smi/html/...

les fichiers de téléchargement dans :
/opt/smi/files/...

en alias j'ai défini :
Alias /smi /opt/smi/html
<Directory /opt/smi/html>

que dois-je définir dans le répertoire d'installation??

j'ai essayé "/opt/smi/html" mais j'obtiens un "Impossible de se connecter au serveur"




"Qu'as-tu utilisé comme regexp pour ton format "alphanumext" ?"

j'ai rien fait de spécial, juste changé "alphanum" par "alphanumext" dans la partie javascript qui contrôle la saisie dans fichier install.php

a+

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Message par Galawa »

Bonjour,

A priori, si c'est sous /opt/smi/html, le répertoire d'installation est /smi/html

Les fichiers de téléchargement sont dans /smi/files

Je ne comprends pas pourquoi tu as mis SMI dans un sous répertoire de sous-répertoire...

Bon courage

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

Répondre