Intervention par le client

Utilisation de SMI
Répondre
eseb777
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. janv. 11, 2016 11:52 pm

Intervention par le client

Message par eseb777 »

Bonjour,

Est ce possible que le client grâce à ses identifiants et mot de passe reçu sur son mail puisse créé une nouvelle intervention?

De plus peut il changer son logis et mot de passe? Si non l admin peut il le faire et comment?

Enfin est ce possible que le client signe à la fin de l inter son intervention?

Merci infiniment!

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Intervention par le client

Message par Galawa »

Bonjour,

Le client ne peut pas créer une intervention.

Par contre, il peut, soit écrire directement, soit déclarer une panne par son relevé de parc.

Il peut changer son mot de passe, en allant dans le menu "Votre compte". Pour l'Administrateur, c'est par une réinitialisation du compte.

Pour la signature, c'est possible, mais, pour cela, il faut être donateur ou sous contrat.

Merci.

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

eseb777
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. janv. 11, 2016 11:52 pm

Re: Intervention par le client

Message par eseb777 »

Ok,

Et donateur de combien?

eseb777
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. janv. 11, 2016 11:52 pm

Re: Intervention par le client

Message par eseb777 »

Et serait il possible que le client puisse créé une inter pour lui même?

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Intervention par le client

Message par Galawa »

Bonjour,

Donateur à partir de 20€.

Sinon, rien n'est prévu pour que le client crée son intervention...car, à mon avis, cela n'a pas beaucoup d'intérêt.

En effet, la procédure logique est une demande d'intervention, qui parvient à l'agence, qui, immédiatement l'affecte à un technicien (ça, le client ne peut pas le faire), quitte à regrouper plusieurs problèmes dans une même intervention (le client ne peut pas le faire non plus), et la planifie (idem).

A ce moment, le client est prévenu et peut suivre son intervention.

Merci.

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

eseb777
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. janv. 11, 2016 11:52 pm

Re: Intervention par le client

Message par eseb777 »

Hello,

Merci pour la réponse, en faite étant seul, ( donc 1 seul technicien) car c est le début j ai des clients qui font leurs demande par mail... C est dans ce cas là que je pose la question...car au lieu de m envoyer un mail, il se connecte au portail et crée eux même leur intervention pour le client : eux même...

Sinon pour la signature est ce que ça marche aussi sur des iPad? Si jamais on change de serveur et que l ou réinstalle tout on peux toujours le remettre en place? Si il y a un maj, la signature part?

Merci pour ce beau projet!!!

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Intervention par le client

Message par Galawa »

Bonjour,

Le fait que des personnes extérieures à une structure puissent se connecter à votre serveur représente, de toutes façons, un risque.

Il faut donc que SMI contrôle la force du mot de passe.

Pour la signature, ça fonctionne avec toutes les tablettes.

Le mieux étant évidemment de signer avec un stylet.

Pour les mises à jour, les donateurs ont un accès spécifique qui leur ouvre la version complète.

Bonne journée.

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

eseb777
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. janv. 11, 2016 11:52 pm

Re: Intervention par le client

Message par eseb777 »

Bonsoir,

Merci pour la réponse, par rapport au fait que le client free lui même l
Intervention, j aurai trouve ça sympa et même concurrent à osticket.com

Et évite d installer leur produit si smi peut le faire...

Qu en penser vous?

( si le client n a accès que a dès option bien spécifique, il ne peut rien faire d autre...), il
Il y aura la sécurité de son login Et mdp qui lui donnera ses droits que quoi faire...

Merci

eseb777
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. janv. 11, 2016 11:52 pm

Re: Intervention par le client

Message par eseb777 »

Et en me relisant je vois que mon tel me corrige mes mots pas comme je le souhaite...

Dsl...

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Intervention par le client

Message par Galawa »

Bonsoir,

Pourquoi pas...

Ceci étant SMI est pour l'instant destiné à la gestion complète d'un SAV, en terme de suivi de dossier, de contrat, de parc, etc...

OSTicket est destiné à une gestion de suivi d'incidents, rien de plus.

Alors, effectivement, on pourrait ajouter une notion de ticket.

Mais, cela implique, car c'est la règle sous SMI, un "blindage" de la sécurité car l'ouverture est complète. De plus, il faut, et créer des liaisons possibles sur les comptes clients (à voir au niveau méthode, pour éviter le spam), et conserver la gestion complète qu'apporte déjà SMI.

Je ne pense par ailleurs pas que cela "coûte" beaucoup au client de se connecter (avec, je le rappelle, un MDP qu'il peut lui-même définir), et d'effectuer une demande d'intervention sur du matériel qui est déjà suivi (ou pas encore) par le gestionnaire de SMI.

Bref, je suis ouvert, mais il faudrait que les utilisateurs du forum argumentent et donnent leurs idées.

Bonne soirée.

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

eseb777
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. janv. 11, 2016 11:52 pm

Re: Intervention par le client

Message par eseb777 »

Hello,

Merci pour la réponse, finalement ma réponse ne va pas aller dans le sens de ce lance dans ce projet car je viens de voir que si le client se connecte à son espace privé si il va dans message il peux envoyer un message avec une demande d intervention!

Bien!

Cependant, est il possible ensuite de cree son intervention et que ca reprenne exactement ce qu il a écrit dans son message?

Merci!!

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Intervention par le client

Message par Galawa »

Bonsoir,

C'est ce que je disais précédemment : si le client se connecte à son espace privé et déclare un problème depuis son relevé de parc, on peut, sans problème, rattacher ce problème (ou en rattacher plusieurs) déclaré par le client dans une intervention.

C'est plus clair, là ? :D

Bonne soirée.

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

eseb777
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. janv. 11, 2016 11:52 pm

Re: Intervention par le client

Message par eseb777 »

Oui, sauf que moi je demande à partir de si espace prive dans l onglet " message"

Et après une fois connecter en tant que admin je ne vois aucune alerte ou
Message reçu ( je l au juste reçu en mail) et donc je ne peux pas reprendre ce qui a été dit...

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Intervention par le client

Message par Galawa »

Bonjour,

Les demandes sont bien stockées, pour historique, dans SMI.

Ceci étant, pour l'instant, nous n'avons pas décidé d'intégrer une gestion de ticket (c'est du simple HelpDesk et pas de la gestion complète d'un service après vente ou technique).

Ce serait peut être pour plus tard.

Un simple copier-coller peut, en attendant, répondre à ce besoin

Bonne journée

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

Répondre