Connecteur Dolibarr <- SMI

Les suggestions et améliorations que vous voudriez voir apportées dans SMI
swissaed
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. avr. 14, 2013 5:36 pm

Re: Connecteur Dolibarr <- SMI

Message par swissaed »

Ok

on ce réjouis

swissaed
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. avr. 14, 2013 5:36 pm

Re: Connecteur Dolibarr <- SMI

Message par swissaed »

Bonjour

dommage que nous avons pas de news a ce jour :(

bonne journée

clicordi
Membre
Messages : 27
Enregistré le : sam. janv. 12, 2013 9:44 pm

Re: Connecteur Dolibarr <- SMI

Message par clicordi »

Bonjour Swissaed et toute la communauté.

Désolé pour le manque de nouvelles, mais il y a 2 raisons à cela:

- il y a eu une fermeture exceptionnelle de la société pour raisons familiales (de l'autre côté de la France)
- Les sujets de discussion autour du problème d'affichage du module se sont arrêtés, un début de support a été amorcé sur le forum Anglais, mais cela n'est pas allé plus loin.

Forum Anglais : http://www.dolibarr.org/forum/511-creat ... n-external

Forum Français: http://www.dolibarr.fr/forum/12-howto-- ... ur-externe

Sinon, je peux toujours le mettre à disposition avec un simple lien dans le menu situé à gauche, cela sera moins visuel pour le client (perte d'intuitivité, donc source d'appels en plus), mais cela aura au moins le mérite de fonctionner (tests réalisés avec succès).

Leoncio
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. nov. 10, 2013 3:29 pm

Re: Connecteur Dolibarr <- SMI

Message par Leoncio »

J'ai cet erreur los de demarrage de l'interface de config en DOLIBARR
Warning: mysqli_fetch_object() expects parameter 1 to be mysqli_result, boolean given in D:\xampp\htdocs\Facturacion\htdocs\core\db\mysqli.class.php on line 398

De plus lors de demarrage de SMI j'ai 3 erreurs qui suit:
Nombre d'articles
Warning: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '`smi_pdt' at line 1 in D:\xampp\htdocs\smi\classes\ezSQL\mysql\ez_sql_mysql.php on line 249
Nombre de locations
Warning: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '`smi_coloc' at line 1 in D:\xampp\htdocs\smi\classes\ezSQL\mysql\ez_sql_mysql.php on line 249
Nombre de dossiers de suivi
Warning: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '`smi_dos' at line 1 in D:\xampp\htdocs\smi\classes\ezSQL\mysql\ez_sql_mysql.php on line 249

Voici la version de mysql

Servidor: 127.0.0.1 via TCP/IP
Tipo de servidor: MySQL
Versión del servidor: 5.6.11 - MySQL Community Server (GPL)
Versión del protocolo: 10
Usuario: root@localhost
Conjunto de caracteres del servidor: UTF-8 Unicode (utf8)

Voici la version d'Apache

Apache/2.4.4 (Win32) OpenSSL/1.0.1e PHP/5.5.3
Versión del cliente de base de datos: libmysql - mysqlnd 5.0.11-dev - 20120503 - $Id: 40933630edef551dfaca71298a83fad8d03d62d4 $
extensión PHP: mysqli Documentación

Tout tourne sur XAMPP
est ce qu'il y a une solution?

clicordi
Membre
Messages : 27
Enregistré le : sam. janv. 12, 2013 9:44 pm

Re: Connecteur Dolibarr <- SMI

Message par clicordi »

Bonjour,

Pourriez vous me communiquer une capture d'écran de la page ou apparaissent les erreurs?

Ainsi que les différentes versions des logiciels (version dolibarr, SMI).

Merci.

moutag
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. févr. 15, 2014 6:50 pm

Re: Connecteur Dolibarr <- SMI

Message par moutag »

je découvre le produit et le trouve pertinent ..... on oubli les itil and co et on fait du proche au concept métier, super.
Son gros default est la gestion de stock et les devis facture.
d'ou l'interet pour le devenir de ce module.
Avance t il ?
Une autre approche aurait de creer des tables intermediaires ou l'on stocke le donnees commune a dolibarr et smi, les commerciaux n'ayant pas les memes besoin d'info que les techniciens et synchro des 2 bases par des triggers.
Il y a tout de meme quelques soucis, dolibar n'est pas mulisociete
Il faut apprendre a utilisé les clefs etrangeres (inconnu sur SMI)
SMI et Dolibarr non pas du tout la meme philosophie
Résoudre le cas d'une utilisation existante des 2 applis sans mettre la pagaille.
esperer que Dolibarr ne change pas la structure de sa base.

Avantage : pas de devellopement sous Dolibarr
Un couple plus qu'interressant si il travail en tandem.
Bon ce n'est juste qu'une approche .....
Cordialement

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Connecteur Dolibarr <- SMI

Message par Galawa »

Bonjour,

C'est comme cela que nous travaillions, par exemple avec LMB (maintenant plus Opensource :cry: ), ou encore pour des exports d'interventions vers la facturation SAGE X3.

Mais un connecteur direct peut aussi être intéressant.

Nous sommes en train de voir une connexion sur des bases Access (pas mal de projets internes sous ce format).

Si quelqu'un a des pistes, nous sommes preneurs.

Merci.

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

clicordi
Membre
Messages : 27
Enregistré le : sam. janv. 12, 2013 9:44 pm

Re: Connecteur Dolibarr <- SMI

Message par clicordi »

Bonjour, nous n'avons pas encore mis en production les deux outils (plus précisément SMI), cela devrait être fait pour juin.

Le module est fonctionnel de notre coté, mais pas encore complet, car nous n'avons pas encore eu de retours quand à l'utilisation de ce module,n'en n'ayant pas le besoin dans l'immédiat, nous préférons le mettre en stand-by afin de bien définir les besoins et méthodes qui pourraient correspondre (de notre coté nous n'avons besoin que de la synchronisation des clients).

Si quelqu'un un retour à faire, besoin d'aider pour le paramétrer, je me ferais une joie de l'aider, même par téléphone si besoin.

Cordialement,

Antonin GIRAUD-PERNETTE

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Connecteur Dolibarr <- SMI

Message par Galawa »

Bonsoir,

D'ici là, la version finale 1.0 de SMI devrait être sortie.

Nous avons beaucoup avancé... et pris un peu de retard car nous avons décidé, en même temps, de basculer en UTF8 pour pouvoir internationaliser (ou personnaliser) SMI.

Bonne soirée.

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

clicordi
Membre
Messages : 27
Enregistré le : sam. janv. 12, 2013 9:44 pm

Re: Connecteur Dolibarr <- SMI

Message par clicordi »

moutag a écrit : Une autre approche aurait de créer des tables intermediaires ou l'on stocke le donnees commune a dolibarr et smi, les commerciaux n'ayant pas les memes besoin d'info que les techniciens et synchro des 2 bases par des triggers.
[...]
SMI et Dolibarr non pas du tout la meme philosophie
[...]
Avantage : pas de développement sous Dolibarr
Pour notre solution (suivi des interventions client SMI dans dolibarr), il faut de toute façons créer un module afin que ces informations apparaissent sur le compte client/employé dans Dolibarr.

Le module permet d'afficher le contenu de n'importe quel table SMI (via sa configuration dans dolibarr), afin de pouvoir facilement mettre à jour les tables si besoin, ou rajouter/supprimer des informations visibles par le client.

Ce qui 'empêche pas de réfléchir à séparer le module en deux parties (une indépendante de Dolibarr pour la synchronisation des informations, une autre dans Dolibarr, pour l'affichage des infos "inconnues de Dolibarr" contenues dans ladite base). P

Je me suis également rendu compte d'un petit soucis au niveau du module, qui l'empêche de fonctionner lorsqu'il est utilisé avec un BDD SMI ayant un préfixe autre que "SMI_xxx", je suis donc en train de le modifier pour que l'on puisse changer facilement le préfixe coté utilisateur.

Je rappelle, pour toute personne intéressée par le fonctionnement, et ou souhaitant contribuer au code: https://github.com/clicordi/smisync

Personellement, je n'ai pas énormément de temps pour me pencher sur le code, et je ne suis pas doué pour ça, mais une personne va venir m'aider prochainement, le module devrait donc avancer d'ici peu (juin/juillet).

clicordi
Membre
Messages : 27
Enregistré le : sam. janv. 12, 2013 9:44 pm

Re: Connecteur Dolibarr <- SMI

Message par clicordi »

Bon, petite MAJ du module, qui est désormais en version 0.1 Alpha

Le problème inhérent aux préfixes de table de BDD à été corrigé grâce à l'implémentation d'une variable paramétrable sur la page de configuration du module Dolibarr.

Pour rappel, le module SMISync permet de :

Synchroniser les (fiches) clients des 2 logiciels
Afficher ses informations dans dolibarr contenues dans SMI lorsque l'on est client (les informations affichables sont paramétrées dans la page de configuration du Module Dolibarr)
Paramétrer la connexion à la BDD SMI via l'interface de configuration du module DoliBarr (de même que pour les informations à afficher)

Petit rappel de ce qui est prévu pour la version 0.2:

Ajout de la synchronisation des matériels/stocks/services/main d'oeuvre.
Ajouter une box 'Suivi d'intervention' dans l'accueil Dolibarr (Il s'agit d'un "widget" permettant à l'utilisateur d'avoir un aperçu des dernières interventions dès sa connexion à Dolibarr)

N'oubliez pas pour les intéressés: https://github.com/clicordi/smisync/releases

TAD
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 8:40 am

Re: Connecteur Dolibarr <- SMI

Message par TAD »

Bonsoir la tt la TEAM j'ai pas encore teste le module mais la déjà bravo car cela fait un bout k j'ai transmis une tel demande sur Dolibarr mais ki n'a pas connu de suite jusque là, je reviens après tes du module

shep39
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. avr. 17, 2015 9:45 am

Re: Connecteur Dolibarr <- SMI

Message par shep39 »

Bonjour :)

Je tien a vous remercier pour le module Dolibarr qui fonctionne très bien mise à part les noms des clients avec des accents (é è ç ... ) qui déconne.

Le module synchronise bien les données de Dolibarr vers SMI mais le contraire ne fonctionne pas apparemment :/

En tout cas merci beaucoup :D

Rémi

marvin
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. mai 18, 2015 11:14 am

Re: Connecteur Dolibarr <- SMI

Message par marvin »

Bonjour,

Je fais un petit up car cela m'intéresse beaucoup.
Premièrement , est-ce-que le module a été abandonné ?
Ensuite je les téléchargé le module mais je ne vois pas comment il fonctionne, même après avoir rentrées les données de connexion à la BDD smi via le module dolibarr.

cordialement,

Marvin.

TAD
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 8:40 am

Re: Connecteur Dolibarr <- SMI

Message par TAD »

Module sollicité mai plus suivie coté dev ...!!!

Répondre