Gestion abonnements ou taches récurrentes

Les fonctionnalités qui ne sont pas encore implémentées dans SMI et que vous voudriez voir mettre en place.
Répondre
etis84
Membre
Messages : 39
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 2:49 pm

Gestion abonnements ou taches récurrentes

Message par etis84 »

Bonjour,

En dehors de la gestion des contrats qui est bien adaptée au contrat de maintenance, il serait intéressant de pouvoir gérer des tâches récurrentes, abonnements de services ou divers forfaits annuels.

J'ai essayé d'utiliser les contrats pour ce genre de chose, mais c'est vraiment trop lourd.

La gestion de la location s'y rapprocherai plus mais ce n'est pas adaptée non plus pour les services.

Il faudrait donc une fonction supplémentaire qui permette de gérer ces abonnements et renouvellements.
Quelque chose de simple avec une description, un montant, une périodicité et des notes complémentaires possibles.
La possibilité de renouveler et de noter si c'est facturé et/ou payé.

Merci d'avance à tous ceux qui ont un avis la dessus d'échanger vos idées.

Benjamin

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Gestion abonnements ou taches récurrentes

Message par Galawa »

Bonjour,

Il y a déjà une notion de programmation des interventions.

Pouvez-vous préciser ce à quoi vous pensez ?

Merci.

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

etis84
Membre
Messages : 39
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 2:49 pm

Re: Gestion abonnements ou taches récurrentes

Message par etis84 »

Bonjour,

Une programmation des interventions ?
Je suis peut-être passé à côté de quelque chose... De quelle manière ?

Pour préciser un peu, je pensais par exemple au renouvellement d'un nom de domaine ou d'un service en ligne quelconque ou encore d'un service fourni par l'entreprise.
Je n'ai aucun support efficace pour avoir une vue d'ensemble de ces service périodiques, connaitre le prix, est-ce facturé, payé, depuis quand le client est abonné à ce service...

J'ai bien tout ça en facturation, mais pas pratique.

Le plus pratique pour l'instant est le fichier Excel, mais ça serait beaucoup mieux d'avoir ça dans SMI, avec la même base client, etc.

Merci

Répondre