Préparation nouveau module

Les fonctionnalités qui ne sont pas encore implémentées dans SMI et que vous voudriez voir mettre en place.
Répondre
Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Préparation nouveau module

Message par Galawa »

Bonjour à tous,

Nous venons de terminer le module multi rendez-vous, qui est une grosse mise à jour pour SMI.

Afin de pouvoir le greffer sur une notion de multi techniciens (autre gros module), j'ai quelques questions sur votre manière de "voir la chose" :

1.Au niveau de vos contrats travaillez-vous en heures globales ou en heure "homme" ?
Dans le premier cas, vous décrémentez le nombre d'heures passées, quelque soit le nombre de technicien intervenants
(Par exemple : 2 techniciens chez un client, 3 heures passées => 3 heures décrémentées)

Dans le second cas, vous décrémentez le nombre d'heures passées au prorata du nombre de techniciens intervenants
(Par exemple : 2 techniciens chez un client, 3 heures passées => 6 heures décrémentées)

2.Vos prix de revient sont-ils calculés sur la base d'un véhicule, qui transporte 1 ou plusieurs techniciens ou de plusieurs véhicules ?

Merci de vos réponses.

Cela nous permettra de préparer le cahier des charges de cette modification.

Bonne fin de journée

Sylvain
Gestionnaire du projet SMI

xmeleard
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : mar. juil. 26, 2011 5:26 pm

Re: Préparation nouveau module

Message par xmeleard »

Bonjour Galawa,
je travail en heures homme.

Pour les véhicules, c'est un tech par véhicule, si deux tech chez le même client, 2 véhicules.

Merci.

Xavier

imedia
Membre
Messages : 15
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2010 2:18 am

Re: Préparation nouveau module

Message par imedia »

Bonjour,

Pour commencer, merci à toute l'équipe pour le travail que vous effectuez. En réponse à vos questions:

- Je décompte toujours le nombre d'heure réellement prestées, c'est à dire: 2 techniciens en interventions 3 heures, sera décompté 6 heures du contrat.

- Concernant le prix de revient de mes techniciens, il est calculé sur la fourniture d'un véhicule pour 1 personne.

En espérant avoir contribué au succès de SMI :D

six86
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. mai 04, 2011 10:54 am

Re: Préparation nouveau module

Message par six86 »

Salut,

Idem à Imedia

- Je décompte toujours le nombre d'heure réellement prestées, c'est à dire: 2 techniciens en interventions 3 heures, sera décompté 6 heures du contrat.
- Concernant le prix de revient de mes techniciens, il est calculé sur la fourniture d'un véhicule pour 1 personne.

adminfo
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. sept. 21, 2009 3:38 pm

Re: Préparation nouveau module

Message par adminfo »

Salut,

Idem Imedia et six 86

speader
Membre
Messages : 13
Enregistré le : lun. févr. 07, 2011 11:31 am

Re: Préparation nouveau module

Message par speader »

Bonjour,

1 technicien 3H donc 2 techos 6H
et pour la voiture 1 voiture pour deux technicien donc pas de surplus.

A bientôt,

PS: Y a t'il la gestion des acomptes sur la prochaine version ?

c-isi
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 5:08 pm

Re: Préparation nouveau module

Message par c-isi »

Salut,

- Nous travaillons en heure "homme"
- 1 Tech = 1 Voiture

A bientôt !!

alexdu80
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. févr. 17, 2011 11:17 am

Re: Préparation nouveau module

Message par alexdu80 »

Bonjour,

Nous comptons le nombre d'heure par tête, 2 techniciens pour 1 heure = 2 heures. Et le véhicule n'est pas pris en compte, la main d’œuvre est de 54 euros HT de l'heure, forfait déplacement dans un rayon de 10 kilomètres = 20 euros HT, surcout de déplacement supérieur à 10 kms = 1 euros par kilomètre.

En espérant vous avoir aidé.

Cordialement

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Préparation nouveau module

Message par Galawa »

Bonsoir,

Merci de ces premières réponses.

Quelques point à éclaircir :

1.alexdu80
C'est les prix de vente ou les prix de revient, là ? Les prix de vente sont "perso"... Seuls les prix de revient permettent de calculer la rentabilité d'un contrat ou d'une intervention.

2.speader
Avez-vous un cahier des charges sur les acomptes (ouvrir un autre fil svp) ?

3.Personne ne vend de contrat au forfait ?

4.Nous sommes bien d'accord que si :
a.Le premier technicien intervient le 01/11/2011 de 9h à 13h
b.Le second le même jour de 10h à 13h
Vous comptez 7h ?

5.Devons-nous donc considérer le RDV comme honoré s'il a été effectué par tous les techniciens affectés à l'intervention (ou n'importe quel technicien si pas de technicien spécifiquement affecté), ou simplement s'il a été effectué par un seul des techniciens prévus ?
C'est important pour considérer le RDV "à effectuer" ou pas.

En fait, autant je suis ok sur le calcul du prix de revient sur la base du temps homme, autant je me "tâte" pour le calcul du coût de déplacement (je rappelle que je pose des questions pour le calcul du prix de revient et sur la décrémentation des contrats à quota horaire).

Merci

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

alexdu80
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. févr. 17, 2011 11:17 am

Re: Préparation nouveau module

Message par alexdu80 »

Je reprend votre réponse pour mettre les miennes en retour.

1.alexdu80
C'est les prix de vente ou les prix de revient, là ? Les prix de vente sont "perso"... Seuls les prix de revient permettent de calculer la rentabilité d'un contrat ou d'une intervention.

-- C'est le prix de vente, nous nous déplaçons dans l'ensemble de la Somme et notre flotte n'est composé que de petite voiture (Clio), le prix est perso mais j'ai les accords de mon responsable pas de soucis^^, je t'avouerai que je n'ai aucun retour sur le prix de revient, nos dépannage sont dans un rayon de 30 à 40 kilomètres de moyenne.--

2.speader
Avez-vous un cahier des charges sur les acomptes (ouvrir un autre fil svp) ?

-- Nous ne prenons aucun accompte pour prise de rendez vous pour intervention, mais j'avoue que cela n'est pas une mauvaise idée cela évite les déplacements inutile et permet de payé au minimum les frais de déplacement.

3.Personne ne vend de contrat au forfait ?

--Nous vendons des journées ou demin journée sur site pour les grosses entreprises.

4.Nous sommes bien d'accord que si :
a.Le premier technicien intervient le 01/11/2011 de 9h à 13h
b.Le second le même jour de 10h à 13h
Vous comptez 7h ?

-- Oui nous comptons 7 heures à facturé ou à déduire du contrat.

5.Devons-nous donc considérer le RDV comme honoré s'il a été effectué par tous les techniciens affectés à l'intervention (ou n'importe quel technicien si pas de technicien spécifiquement affecté), ou simplement s'il a été effectué par un seul des techniciens prévus ?
C'est important pour considérer le RDV "à effectuer" ou pas.

-- Pour notre société le RDV est honoré que si nous avons résolu le problème, et si nous avons annoncé un délai de réparation (par exemple 2 heures) et que le délai doit ètre dépassé nous ne facturons pas le surplus.

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Préparation nouveau module

Message par Galawa »

Bonjour,

Dernières réponses intéressantes qui peuvent effectivement faire avancer le débat !
-- Nous ne prenons aucun accompte pour prise de rendez vous pour intervention, mais j'avoue que cela n'est pas une mauvaise idée cela évite les déplacements inutile et permet de payé au minimum les frais de déplacement.
Il faut un cahier des charges succint...

-- Nous vendons des journées ou demin journée sur site pour les grosses entreprises.
Donc, comment tenez-vous compte du nombre de techniciens puisque ce sont (à priori) des forfaits ?
-- Pour notre société le RDV est honoré que si nous avons résolu le problème, et si nous avons annoncé un délai de réparation (par exemple 2 heures) et que le délai doit ètre dépassé nous ne facturons pas le surplus.
Un RDV, c'est un déplacement. Donc, si vous devez y aller 3 fois car le dossier ne se résoud pas du premier coup, vous ne décomptez qu'un déplacement ?

Merci

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

luc
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 7:07 pm
Localisation : Beaune

Re: Préparation nouveau module

Message par luc »

Bonjour,
utilisant smi en interne je n'ai pas la notion de deplacement ,mais chaque heure /technicien est comptabilisée

Répondre