Tables d'appareils et leur appartenances

Les suggestions et améliorations que vous voudriez voir apportées dans SMI
Répondre
yoritomo
Membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. mars 09, 2017 11:55 pm

Tables d'appareils et leur appartenances

Message par yoritomo »

Bonjour

Certains clients enregistrés reviennent régulièrement avec leurs mêmes appareils, c'est particulièrement vrai dans le milieu de l'informatique , je verrais bien une table dans laquelle on pourrait encoder chaque appareils ou machines , relier ces appareils à un client et aux interventions réalisées sur celui-ci.

Par exemple , un client vient avec sont pc portable pour formatage ou entretien, cinq fois il faut à chaque fois ré encoder les données de cet appareil, de plus SMI ne gère pas encore les données d'une machine sur une intervention, demain il le donne à un membre de sa famille, on détache l'appartenance à un propriétaire sans en perdre le suivi, c'est assez courant dans le milieu informatique et électronique , particulièrement avec téléphone, tablettes et pc.

J'y verrais comme champs pour un appareil ou une machine ou un autre objet à maintenir.

-Propriétaire
-Marque
-Modèle
-N° de série
-Etat
-Descriptif
-Commentaire
-Date d'achat
-Garantie

Une bonne journée

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Tables d'appareils et leur appartenances

Message par Galawa »

Bonjour,

Cela existe déjà en partie avec le relevé de parc, qui permet de rattacher du matériel ou des licences à un compte client.

Par contre, pour l'instant, pas de possibilité de transfert des fiches matériels ou licences entre utilisateurs.

Bonne journée.

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

DumperZ
Membre
Messages : 34
Enregistré le : ven. janv. 30, 2015 11:02 pm

Re: Tables d'appareils et leur appartenances

Message par DumperZ »

Bonsoir,

Merci pour l'information, on en apprend tous les jours avec ce logiciel très complet, à ce propos j'ai laissé un post sur le problème que j'ai rencontré avec le relevé de parc dans la section GNU Linux.

Répondre