Utilisation code barre

Les suggestions et améliorations que vous voudriez voir apportées dans SMI
Répondre
swissaed
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. avr. 14, 2013 5:36 pm

Utilisation code barre

Message par swissaed »

Bonjour a tous

je viens de testé mon scanner barcode et a part erreur de ma part la recherche ne peut ce faire que dans contrat > recherche dans contrat ou la recherche dans la partie répertoire.

Y a t'il possibilité ou en prévision un multi recherche qui permet de scanner tant une fiche d'intervention qu un contrat etc... à la page index ?

Merci de votre suggestion

Jess

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Utilisation code barre

Message par Galawa »

Bonjour,

Le problème, dans votre demande, est que cela voudrais dire que avant de scanner, il faudrait dire sur quel fichier on veut rechercher (intervention, contrat, etc...).

L'autre solution serait de chercher dans les contrats (comme aujourd'hui), puis de pouvoir obtenir les interventions ayant utilisé ce contrat.

Je vais regarder de ce côté là.

Bonne journée

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

clicordi
Membre
Messages : 27
Enregistré le : sam. janv. 12, 2013 9:44 pm

Re: Utilisation code barre

Message par clicordi »

Bonjour à tous.

Ne serait-il pas possible, que le code barre est une en-tête de "type" ?

Par exemple:

01: Contrat
02: Client
03: Produit
04: Service
05: Intervention

etc...

Sinon, avoir une table d'index des codes barres, permettant de faire un lien avec n'importe quelle type de contenu (aoutch, pas taper :/ )

Cordialement,

Antonin GIRAUD-PERNETTE

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Utilisation code barre

Message par Galawa »

Bonjour,

C'est une bonne idée.

Ceci étant, il faudrait donc bien une table qui contiendrait, d'une part le type d'élément (intervention, contrat, etc), et, d'autre part un code à chiffres pour identifier le document.

Par contre, je ne comprends pas bien le "lien avec n'importe quel type de contenu".

Merci

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

clicordi
Membre
Messages : 27
Enregistré le : sam. janv. 12, 2013 9:44 pm

Re: Utilisation code barre

Message par clicordi »

c'est une solution alternative au code a chiffre avec catégories définies par un numéro.

Je m'explique:

Il s'agirait d'un index liant les codes barres avec les fichiers, dans le sens ou la génération de code barre suivrait le même schéma, et ne serait pas hiérarchisée (pas de code catégorie)

Cet index serait utile uniquement pour les "appels code barre", et lierait le code barre directement avec le document.

Schéma: Image

Ce serait en fait un Index alimenté à chaque génération de code barre et contenant les informations nécessaires pour appeler l'objet.

Pour résumer mon précédant post:

Méthode 1: revoir la génération du code barre en créant une hiérarchie permettant d'avoir une référence du type d'objet incluse.
Méthode 2: Génération de code barre classique, mais créer une table d'index faisant le lien entre le code barre et l'objet (ou type d'objet, avec deuxième tri dans ce cas, une fois que la correspondance du type d'objet est trouvé, relancer la recherche uniquement dans le "type" retenu).

J'espère avoir été assez clair.

Edit: présentation schématique en PJ
Methode_1.png
Methode_2.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre