Internationalisation

Les suggestions et améliorations que vous voudriez voir apportées dans SMI
Répondre

La gestion des langues vous est-elle utile?

Le sondage s’est terminé le ven. nov. 05, 2010 7:52 am

Oui
1
100%
Non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

oxedgar
Membre
Messages : 90
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 8:38 am
Localisation : Suisse

Internationalisation

Message par oxedgar »

Bonjour,

Ne sachant pas ou vous en êtes dans votre projet, je me permets d'apporter mon idée pour la mise en place de la gestion internationale!

Certaines entreprises sont certainement confrontées à un problème indépendant de leurs volonté qui est de travailler dans des pays au minimum bilingue. Afin de rendre votre projet encore plus appréciable de leurs clients, il serait judicieux de proposer a SMI de s'adapter au ressources humaines ou aux clients. En cherchant et en me rendant compte de ce qu'il serait le mieux, je me suis aperçu que pour bien gérer les fichiers langue. Certains paramètres devraient être définis au niveau de l'agence. Et d'autres en fonction de la personne qui se connecte (client, technicien, etc).

Le mieux a mon sens, serait que les fichiers de texte de langue soient présents dans tous les dossiers applicatifs (contenant les textes du module en question (dans un dossier ''lng'' par exemple)) et que les paramètres de région et monétaires soient définis au niveau de l'agence. En définissant par exemple un champs supplémentaire de langue pour toute personne qui peut se connecter au système cela permettra par ex. sur l'écran de login de pouvoir sélectionner la langue pour la session en cours ou de choisir la langue par défaut attribuée à la personne. Un peut comme on peut la gérer dans un CMS orienté WEB.

Ceci est serait applicable pour les pays multilingues qui sont listés ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... ltilingues.

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué car ce n'est pas toujours facile de coucher ces idées dur du texte.
Ceci vous paraît-il réaliste?
Merci pour votre attention...
http://www.APCorp.ch
Solutions Open Source pour entreprises
Création de sites internet professionnels et Lowcost

Répondre