durée des sessions...

Les suggestions et améliorations que vous voudriez voir apportées dans SMI
Répondre
titeuf
Membre
Messages : 38
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 2:04 pm
Contact :

durée des sessions...

Message par titeuf »

Bon ben me revoilou je bricole je bricole et j'arrive presque a une base assez simple pour l'utilisation en contrat de maintenance gaz...
Je suis un peu obliger de le mettre en ligne trop rapidement pour en extraire une version vierge mais je vous apporte mes modif perso:
-Absence totale du module de location (virer dans les menus en head)
-Apparition sur la fiche d'intervention de l'email client (en cas de correction ou confirmation sur site)
-Modif des catégorie logicielle etc pour laisser place au constructeur et marque chaudiere.
-disparition dans le pannel client de l'onglet logiciel.
-Réduction de la feuille d'inter au strict minimum et tableau de facturation toujours apparent ( on sait jamais)

Me reste à faire.
-affichage par date automatique lors de l'ouverture des intervention clients (agence/technicien/admin) ça va pas trop dur ça...
-affichage du tableau de facturation sur la fiche vierge d'intervention. (pas trop dur)
-Comprendre enfin comment les fichier de sauvegarde ou mysl sont traiter pour pas perdre mes clients/inter à chaque fois que je bidouille :D

Et là où je demande un coup de pouce et je pense que ça peut servir à la prochaine version:
-COMMENT ARRETER LE COMPTE A REBOURS D'UNE SESSION AGENCE ???
En fait une agence se doit d'être connecter en permanence toute la journée sur le logiciel et pas revenir sur la page d'accueil après 10 minute d'inactivité... Nan?
Le grand maitre pourrait m'éguillé sur le chemin a prendre j'ai pas encore saisi je pense qu'il attribue un log qu'il enregistre et stock dans smi_log puis une fois la session hs recommence avec un autre code.
case "4" :
dans le fichier func_log.inc.php serai-t-il la solution à mon problème??? si je lui mets le même mod de gection de log que l'admin ça ne créer pas de faille? de bug?
Bon j'essaye au pire je donnerai ma conclusion dans 10 min.
ben non c'est pas ça... un petit coup de pouce?

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: durée des sessions...

Message par Galawa »

Ben...c'est pas ça...loupé :lol:

En fait, c'est PHP qui gère la durée des sessions.

Il faut aller dans le fichier php.ini, trouver la ligne "session.lifetime =", puis la modifier.

Une valeur de 0 siginifie que la sessions ne sera terminée que lorsque le client (navigateur) sera fermé.

Les autres valeurs s'expriment en secondes. Par exemple, une valeur de 1800 signifie "sessions coupées au bout de 30mn" (30 x 60 secondes = 1800 secondes).

Il ne faut pas oublier de relancer PHP après...sinon rien ne sera changé.

ATTENTION : Laisser une session sur un très long temps est limite une faille de sécurité !

Bons tests.

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

titeuf
Membre
Messages : 38
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 2:04 pm
Contact :

Re: durée des sessions...

Message par titeuf »

yep c'est le fichier php.ini de mon serv qui ordonne la coupure...
Bon on va pas aller chercher un faille là ou il n'y en pas. Je vais voir si seul le session LAN peuvent être illimiter.
THX grand padawan.
ben oui je suis à moitié d'une nuit blanche encore sur mon serv et tout. Jsuis un geek et j'aime ça.

Bisouilles.

titeuf
Membre
Messages : 38
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 2:04 pm
Contact :

Re: durée des sessions...

Message par titeuf »

YOUPPI !!!
Ce fut plus simple que prévu. On va souvent chercher far far away ce qu'on peut faire facilement...
Bon voilà pour cause de faille de sécu mieux vaut pas changer le php.ini (thx pour le conseil gala...)
Donc je me suis penché sur la durée de session d'origine du php, 24 minutes puis il faut se relogguer revenir là ou il faut etc etc.
Pour un bureau qui doit saisir rapidement c'est un peu trop long. Faut papoter de la pluie du beau temps enfin bref.
Voici la solution ultra simple et en HTML please.
Sur les fichier php qui ne sont accessible que par les admin / agence / technicien
exemple cli_lst.php dans inc/cli_lst.php
J'ai rajouter la ligne dans les balises HTML "ligne 92":
<meta http-equiv="refresh" content="900" />

Puisque mon php coupe après 1440 sec d'absence...

Que ce soit en admin / agence / ou technicien plus besoin de se reconnecter avec login et pass même après la pause déjeuner !!!

J'ai fait pareil sur int_lst.inc.php pour que la liste des intervention soit rafraichi toutes les 900 sec.

Bon maintenant titeuf va faire le fou... serai-t-il possible via carte PCI modem de récupérer le tel et qu'il affiche automatiquement les client qui appel...

Là je vais y passer un moment je pense.

Ma version pour le dépannage à domicile chaudière gaz est presque fini sur la version U mais faut que je test mes modif sur la versions T.
Là du coup ça à été trop vite et vu que ma version est stable et fonctionne bien je ferai ça en temps libre.

!!THX!!

Répondre