SQL version light

Les suggestions et améliorations que vous voudriez voir apportées dans SMI
Répondre
titeuf
Membre
Messages : 38
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 2:04 pm
Contact :

SQL version light

Message par titeuf »

Bon voilà j'aime bien donner un coup de pouce et je pensais à une chose...
Pourrais-t-on avoir un SMI local? Un petit SMI pour petit artisan qui travaillerait sur 1 seul département?
Et ma réponse et oui et j'ai bosser dessus je propose ma solution après un ultra gros rangement...
Après 4 jours de classement, après vérification via remplace vite (logiciel impec!) je peux proposer TOUT les départements sur fichier sql à part département par départements.
Pour ceux qui ont remarqué que certaine ville de département n'étais pas dans le bon classement j'ai garder sa valeur initiale `villes_id` ce qui fait que dans certain fichier à l'avant dernière ligne les chiffres ne se suivent pas. Y a eu besoin d'un sacré rangement!
Donc le ZIP se compose des plusieurs fichiers:
complet.sql--> il installe tout les pays /département/ville sur SMI
FranceC --> N'installera que la france /TOUT département / TOUTE ville
Francemonac.sql -->install la france uniquement le pays+ monaco
pays.sql --> Installe uniquement tout les pays hors france (évite les doublette qui stop le process d'écriture)
Et plein de fichiers classer par departement
01 ->Ain
corse -> toute la corse
domtom -> tout les domtom
:D
Donc voilà si par exemple vous êtes dans le 13 (comme moi 8) )
Vider entièrement les tables:
smi_pays / smi_dep / smi_villes
Faites importer dans mysql Francemonac.sql
Puis faites importer le fichier 13.sql
Si vous travaillez aussi dans le 83 importez directement le fichier 83.sql plus la peine d'importer le fichier FR bien sur :D
Et vous n'aurez plus TOUT les pays et TOUT les département qui s'affiche dans les choix...
Pour le télécharger voici l'adresse:
http://www.titeuf.biz/classement.rar

Je pense qu'en développement si on a des fichier vierge de tout ça SMI peu s'installer sans erreur et surtout sans avoir à modifier la taille des fichiers sql à importer. Surtout réduire de 2Mo à quelque Ko une base qui ne servira ps à tout le monde...

Pourquoi pas une intégration dans le module d'install ou l'on pourrais choisir le ou les départements d'installation... Ou carrément n'écrire que les tables vide et les remplirs après install. Ce qui ferai des tout petits fichiers à faire install plutôt que ces 2 Mo dans une base mysql.
Enfin je sais pas si ça va interresser du monde mais voilà moi qui ne travaille que dans le 13 j'ai supprimé tout les pays, tout les départements inutiles et les saisies n'en sont que plus rapide.
Et les installations plus aisées.
Je bosse aussi sur une variante pour le dépannage à domicile/contrat gaz donc je réinstall souvent après bug ou abus de code/modif php...

Sur ce de bonnes fêtes à tous et à bientôt.

gms40
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. août 20, 2007 11:14 am
Localisation : Landes
Contact :

Re: SQL version light

Message par gms40 »

beau boulot

c vrai que moi aussi je me le suis fait sur le mien :D m j'avais pas penssé le proposé au autres !!!!

bravo
SMi super soft
Windows 2003 Server
WanPserver V 2.0
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son
c'est pour ça que tant de gens ont l'air brillants avant d'avoir l'air con. :D
http://www.depannage-informatique-landes.fr

titeuf
Membre
Messages : 38
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 2:04 pm
Contact :

Re: SQL version light

Message par titeuf »

Petit up après essais il faut bien réglé l'UTF8 en import BDD sinon tout les accent sont remplacer par un ?
Sinon j'ai virer tout les départements, pays, villes de la base d'installation et SMI ainsi s'install aussi facilement qu'un CMS...
Après petit import et hop ça roule!

Thx pour ton com' le tri à pas été évident...

BONNE ANNE (perso la dernier version je vais la mettre de coté car pour mon activité j'ai le SMI parfait)
ou presque je vais demander deux trois bricole à galawa le tout puissant.

BONNE ANNEE

Répondre