Après un bon mois de test...

Les suggestions et améliorations que vous voudriez voir apportées dans SMI
Répondre
titeuf
Membre
Messages : 38
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 2:04 pm
Contact :

Après un bon mois de test...

Message par titeuf »

Salut à tous et me revoilou.
J'essaie de modif tout ces fichier mes c'est chaud !!! Alors apporter une contribution est très très dur. Voilà perso j'ai essayer de présenté SMI à quelques artisans dans la même branche que moi pour avoir assez de contribution pour développer l'agenda SMI.

Mais c'est toujours les mêmes réflexion de base.
1- la liste d'intervention classé par jour de saisie et non de RDV
2- Sur la liste des clients impossible de savoir directement si il sont sous contrat ou pas
3- Impossibilité d'avoir un aperçu client bref sans passer par l'édition
4- Le manque de l'historique client sur les bon d'intervention
5- Sur la fiche d'intervention il manque le récapitulatif matériel (essentielle dans le dépannage chaudière pour savoir à quel bestiole on va avoir à faire et pouvoir préparer les pièces avant le départ)

J'ai déjà réussi à éditer l'impression du fichier PDF en supprimant le texte de condition générale de vente puisque ce n'est pas de la facturation.Ainsi elle tiens entièrement sur une seule page.

Par exemple une saisie intervention il y a une catégorie matériel mais pas la possibilité de sélectionner le relevé de chaudière dans ce relevé...
Ce qui donne au téléphone:
-Oui madame vous etes bien sous contrat mais c'est quoi la marque de votre chaudière? :oops: Ou il faudrait allez dans le relevé de parc pour revenir sur la fiche d'intervention pour pouvoir savoir quelle chaudiere le client a.

Je pense pour ma part que dans la liste des clients à la place de société qui n'est pas très utile pour des dépanneurs qui interviennent beaucoup chez les privés. mettre un petit icone si le client est sous contrat (en cours, non renouveller, impayé)
Ainsi qu'un icône pour visionner une fiche client comme SMI le fait pour les synthèse contrat.

!!Titeuf!! heureux testeur de SMI et les clients sont ravis d'avoir leur propres accès sur internet :D.

PS: je savais au départ que SMI n'était pas pour les dépanneur gaz mais je pense sincérement que la branche du dépannage à domicile gaz, plomberie pourrais vous amener pas mal de client pro.

!!PEACE!!

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Message par Galawa »

Bonjour,

1.La liste des interventions a été modifiée dans la version 0.9.9t
2.La liste des clients a aussi été modifiée dans la version 0.9.9t
3.C'est quoi un "aperçu bref" ???
4.pouvez-vous préciser ?
5.Si on choisi un contrat, on peut en avoir le résumé...qui contient le matériel concerné

C'est mieux, là ??? :wink:
Gestionnaire du projet SMI

titeuf
Membre
Messages : 38
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 2:04 pm
Contact :

THX

Message par titeuf »

Salut galawa... :D
Effectivement j'ai vu les amélioration sur la version T!
j'ai fait pas mal de modif à cause de mon problème de serveur debian, il est alérgique au accent, et au ponctuation.
Dans relevé paramètre j'ai modif les noms de licence etc pour les faire coller à mon activité.
Marque de chaudiere, type, conformité, etc
J'ai aussi essayer d'enlever l'onglet location dans l'accès client puisque je n'en fait pas.
Est ce que la nouvelle mise à jour me fera tout recommencer? ou je peux changer que les fichier que je n'ai pas réussi à modifier?
Perso l'accès client à la gestion de leur parc et de leur contrat bas son plein, ils sont accros :)
Donc je vais tester la news version en faisant une sauvegarde de l'ancienne et je te tiens au courant...

En tout cas je le dit et redit encore EXCELLENT TRAVAIL!
J'ai rajouter quelques demande de dons sur des sites que j'ai réalisé, et là je m'associe avec un designeur site pour en faire encore plus!

J'espère vous faire avancé ...

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Message par Galawa »

Bonjour,

Si les modifs ont été faites "en dur" dans le code, il est bien évident que la mise à jour écrasera tout et qu'il faudra les refaire.

Merci pour le soutient.
Gestionnaire du projet SMI

Répondre