syncro

Les suggestions et améliorations que vous voudriez voir apportées dans SMI
Répondre
gaetan13
Membre
Messages : 12
Enregistré le : mer. sept. 24, 2008 7:05 pm

syncro

Message par gaetan13 »

Est il possible de travailler avec SMI en offline avec wamp sur un notbook et des que je suis online il me permettrais de faire une syncro sur un autre SMI qui lui est sur un serveur online et qui lui serais le master.

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Message par Galawa »

Bonjour,

C'est une suggestion intéressante.

Elle soulève cependant pas mal de questions, notamment en ce qui concerne le mode de synchronisation sur le numérotations.

En effet, ça ne pose pas de problème sur UN notebook, par contre, si on raisonne sur plusieurs...

Des utilisateurs utilisent déjà SMI en accès 3G+. Le prix ont baissé et du fait de sa conception, SMI répond parfaitement à ce besoin de travail sur site dans ce mode d'accès.

Mais je suis ouvert à toute idée.
Gestionnaire du projet SMI

gaetan13
Membre
Messages : 12
Enregistré le : mer. sept. 24, 2008 7:05 pm

Message par gaetan13 »

hello,

quand tu dis probleme de numérotation cela veux dire version de SMI (p,q,...)

Est-ce qu on a la possibilité de travailler en offline et de transférer des fichier en ftp ensuite en online ?

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Message par Galawa »

Non...

Si on travaille sur 2 bases séparées, il va bien falloir, à un moment ou à un autre, resynchroniser les bases, et donc prévoir le cas où, sur la première base, des travaux auront été saisis (ce qui fera que les numérotations auront évolué), et qu'il faudra donc "rattacher" les travaux de la seconde base (qui aura une autre numérotation) pour les intégrer dans la première base.

Et plus il y aura de bases "secondaires", plus le problème grossira....d'où la nécessité de trouver un système à la fois simple et "intelligent" pour synchroniser, avec la première base, tous les travaux externes, le soir.

C'est plus clair, là ?
Gestionnaire du projet SMI

nordmedia
Membre
Messages : 26
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:34 pm

a ce sujet

Message par nordmedia »

Bonjour a tous,

que le monde est petit :lol:

ce week-end j'ai parlé avec mon technicien qui ma soulevez une idée vue le lancement prochainement de notre smi en suisse.

lorsqu'il est chez un client ou y a prob avec internet ou/et pas de réseaux disponible, de pouvoir remplir la fiche d intervention, et de l'imprimé avec son imprimante portable, et de pouvoir en arrivant a l'atelier de synchronisé sont notebook avec la base de donnée principale ...


salutations

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Message par Galawa »

Bonjour,

Je peux demander aux développeurs de mettre en place un module spécifique.

Mais, étant donné les plannings de fou qu'ils ont, qui dit spécifique dit coûts supplémentaires (il va falloir trouver un développeur pour ce module, et peut-être pas bénévole)...

Si cela vous intéresse, merci de me contacter en PM.

Galawa
Modifié en dernier par Galawa le mar. oct. 07, 2008 3:50 am, modifié 1 fois.
Gestionnaire du projet SMI

nordmedia
Membre
Messages : 26
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:34 pm

re

Message par nordmedia »

Merci Galawa...

On vas déjà lancé la Pme le 1er novembre et on vas surement par la suite des que le train roule faire cette demande...

jess

Répondre