Grosse lenteurs + pb divers

Vous avez détecté un bug ? Signalez-le ici.
Répondre
Elseecom
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. sept. 15, 2018 4:42 pm

Grosse lenteurs + pb divers

Message par Elseecom »

Bonjour à tous et toutes.

Je vais me présenter pour commencer. Je m'appelle Alexandre et je suis gérant d'une boutique d'informatique et de téléphonie (ventes + réparations) en isère, dans le 38.

A l'heure actuelle, pour les bons de prises en charges, planning etc nous faisons avec les moyens du bord, et cela marche bien, mais pour moi, le technicien, le suivis des réparations est un peu galère chez nous. Nous faisons tout sur papier (bon de prise en charge etc) et pour le planning un bon vieux Google Agenda bien configuré. On n’a pas de gros soucis jusqu'à là, mais je cherchais une solution adaptée à la réparation, au suivis et aux prises en charges + rendus matériel. Ce sont des points hypers importants pour nous, voir primordiaux. Les clients sont tatillons, et parfois de mauvaise fois, alors il vaut mieux se protéger, et être hyper carré.

Voilà voilà. C’est comme cela que je suis tombé sur SMI il y a quelques temps. Je n'ai jamais eu le courage de me lancer dans l'installation. Ce n'est qu'il y a une dizaine de jours que je me suis lancé, et que je me suis arraché les cheveux. Après des jours de crises de nerfs ;) , j'y suis arrivé.

Mais j'ai forcément quelques soucis avant de pouvoir lancer une phase de test avant de la déployer en boutique. Je voulais aussi remercier le développeur GALAWA pour son temps passé dessus, et de mettre son travail de plusieurs années à disposition.

Je souhaite aussi faire un "don" ensuite quand tout marchera afin d'avoir un suivi (si j'ai bien compris le truc hein) et l'accès au planning et signatures (là aussi si j'ai bien compris). Car ces 2 modules sont obligatoires pour moi.

Alors voilà, je me lance.

1/ Je n’arrive pas à mettre à jour SMI plus haut que la version 1.4. Sinon si je passe à la 1.5, par exemple, la fonction j’ai perdu mon mot de passe » ne fonctionne pas, on tombe sur une page introuvable. Je reste donc en 1.4.

2/ C’est lent, mais lent… Rapide pour certaines tâches (revenir à l’accueil etc) mais pour créer et enregistrer des choses (par exemple créer un technicien pour une agence) cela met 3 minutes. A noter que je suis sous un hébergement OVH performance 1.

3/ Impossible d’accéder aux options de traçabilité , cela m’affiche un message de 2 sec avec marqué : problème de paramètre (ou un truc du genre).

Je suis prêt à donner mes accès OVH et SMI pour mieux vous rendre compte.

Un grand merci pour vos aides.

PS : j’ai une question. Est-il possible d’ajouter un dessin (image jpeg ou autre) sur les bons de prises en charges ? C’est des images de PC par exemple pour faire un état des lieux en quelques sortes à la main après l’impression papier.

Merci encore.

Cordialement.

Alexandre

Elseecom
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. sept. 15, 2018 4:42 pm

Re: Grosse lenteurs + pb divers

Message par Elseecom »

Re,

Bon j'ai des erreurs 504 après plusieurs minutes à tourner dans le vide, par exemple, pour créer un technicien pour une agence (la seule créée).

Des idées ?

Bon week-end à tous !

Répondre