Inter. sous contrat : Temps non consommé

Vous avez détecté un bug ? Signalez-le ici.
Répondre
etis84
Membre
Messages : 39
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 2:49 pm

Inter. sous contrat : Temps non consommé

Message par etis84 »

Bonjour,

Depuis la mise à jour en v1, il semble que lorsque l'on rappelle une intervention sous contrat, la partie "Temps non consommé à reporter sur le contrat : " ne reste pas enregistré.

à chaque édition de l'intervention, je suis obligé de re-sélectionner "Pas de report" car c'est à chaque fois sur "Faites votre choix".

bug ou défaut dans ma base ?

merci d'avance.

Benjamin

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Inter. sous contrat : Temps non consommé

Message par Galawa »

Bonjour,

En fait, ces valeurs n'ont jamais été enregistrées en même temps que l'intervention.

C'est simplement la routine de calcul qui a changé.

Ceci étant, c'est une bonne idée que de le mémoriser et cela sera intégré dans la version 1.0.2, qui va sortir.

Bonne fin de journée.

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

etis84
Membre
Messages : 39
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 2:49 pm

Re: Inter. sous contrat : Temps non consommé

Message par etis84 »

Merci,

mais pourtant, "Temps dépassé à déduire sur le contrat : " reste bien sur "Solde xxxxx suffisant" lui.

nous parlons bien de la même chose ?
capture.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Inter. sous contrat : Temps non consommé

Message par Galawa »

Bonjour,

Je ne comprends pas la question...

Si cette intervention n'a pas de temps saisi ou que le temps saisi ne dépasse pas 13h25, il est normal que le solde soit suffisant.

Merci.

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

etis84
Membre
Messages : 39
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 2:49 pm

Re: Inter. sous contrat : Temps non consommé

Message par etis84 »

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas clair depuis le début...

Je reprends :

- Je créé une nouvelle intervention en prenant soin de sélectionner un contrat de maintenance lié à ce client.
La sélection du contrat m'oblige à sélectionner les réponses pour 2 options "Temps non consommé à reporter sur le contrat:" et "Temps dépassé à déduire sur le contrat:"

- Je sélectionne "Pas de report" pour la première et "Solde CO0000014 suffisant" pour la seconde (en fait les seules valeurs possibles).

- Dans la foulée, je vais saisir 1h de temps, puis j'enregistre l'intervention (sans clôturer).

- Puis, le lendemain, je termine l'intervention en question. Je reviens donc sur cette intervention, onglet "Traitement" et j'ajoute 1h.
Si je clique sur "Enregistrer", j'ai l'erreur "Vous devez choisir un mode de report des heures non consommées". On est d'accord qu'il n'est pas nécessaire à ce stade de cliquer sur "enregistrer" pour que le temps saisi soit ajouté. Par contre, si l'on ajoute une note dans "travail effectué" ou si on clôture, là oui...

- Je retourne donc sur l'onglet "Saisie", et je vois que sous mon contrat, "Temps dépassé à déduire sur le contrat" est toujours sur "Solde CO0000014 suffisant", par contre, "Temps non consommé à reporter sur le contrat:" n'est plus sur "Pas de report" mais sur "Faites votre choix".

Merci

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Inter. sous contrat : Temps non consommé

Message par Galawa »

Bonjour,

Sous la version 1.0.2, les deux choix seront mémorisés au moment de l'enregistrement de l'intervention.

C'est mieux, là ? :wink:

Merci

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

etis84
Membre
Messages : 39
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 2:49 pm

Re: Inter. sous contrat : Temps non consommé

Message par etis84 »

oui, il me semble que ça sera parfait !

désolé d'avoir insisté, je pensais que l'on parlait de 2 aspects différents...

merci

Répondre