Plusieurs problèmes liés à la numérotation et techniciens

Vous avez détecté un bug ? Signalez-le ici.
Répondre
etis84
Membre
Messages : 39
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 2:49 pm

Plusieurs problèmes liés à la numérotation et techniciens

Message par etis84 »

Bonsoir,

J'ai souhaité modifier (simplifier) le radical de chaque type de numérotation en enlevant le "12" final.

1 - Concernant les ordres de travail, pas moyen de mettre autre chose que "OT12".
N'importe quelle modification semble fonctionner, mais de retour sur la liste, le champ "radical" contient toujours OT12.
Pourtant, tous les autres sont bien modifiés.

2 - Suite à ce changement, j'ai souhaité mettre mes 2 techniciens déjà existants sous cette forme.
Impossible de modifier les identifiants des techniciens déjà existants (normal), j'ai donc profité d'avoir une base encore vierge (pour l'instant en test) pour les supprimer et les recréer. J'ai donc :
- supprimé les 2 techniciens
- dans numérotation, remis le numéro des techniciens à 0 pour repartir avec un identifiant T…..1
- créé 2 techniciens

Problème : le login du premier fonctionne, pas le 2e.
lorsque j'essaye de m'identifier, le technicien semble ne pas exister.
lorsque je fais une demande de mot de passe oublié, idem, le mail et l'identifiant semblent inconnus.
par contre, lorsque je réinitialise le mdp depuis l'administrateur, cela fonctionne (je veux dire par là, que le mail est bien envoyé avec un nouveau mdp), mais toujours impossible de se connecter avec ce technicien.
J'ai donc supprimé ces 2 techniciens à nouveau et recommencé la procédure : aucun des 2 ne fonctionne maintenant !
Cela dit, je ne suis pas absolument sûr du lien entre la modification du radical et le non fonctionnement, car je n'ai pas essayé de m'identifier avant de modifier ce radical…

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Plusieurs problèmes liés à la numérotation et technicien

Message par Galawa »

Bonjour,

Pour le premier problème, il a déjà été signalé et est corrigé (cf prochaine version).

Concernant le 2nd point, le code est généré en fonction du radical en place. Par contre, il est stocké complet et le fait de modifier ce radical ne change strictement rien aux codes déjà créés. Cela veut dire, par exemple, si vous avez créé le technicien T080001 (donc avec radical 1), puis changé le radical en T12, le technicien continuera à se connecter avec son code T080001.

Je viens de refaire les tests et cela fonctionne.

Merci de vos remontées et de vos tests complémentaires.

Bonne journée.

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

etis84
Membre
Messages : 39
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 2:49 pm

Re: Plusieurs problèmes liés à la numérotation et technicien

Message par etis84 »

Bonjour,

Ok pour le point 1.
La mise à jour avance ?

Pour le point 2, j'ai essayé :
- suppression des techniciens
- remise de la numerotation des tech à zero avec pour radical "T"
- suppression des logins techniciens dans la table SQL (pwd de tête)
- création de 2 techniciens
Après ça, tout semble fonctionner !
Je pense que le problème, était que la table contenait plusieurs fois les mêmes login techniciens, avec des mdp différents. Par contre, je ne sais pas comment cela est arrivé...
En tous cas, je reviendrez vers vous si je découvre une explication

Merci pour vos éclaircissements

Répondre