SMI, Gestion de matériel uniquement informatique ?

Utilisation de SMI
Répondre
juntha
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. août 08, 2015 4:36 pm

SMI, Gestion de matériel uniquement informatique ?

Message par juntha »

Bonjour à tous,
Je découvre ce logiciel et vient à installer la dernière version (1.0.2) sur une instance Gandi, après avoir quelque peu galéré, j'ai réussi l'installation et tout à l'air fonctionnel...
Une question toutefois me trifouille les méninges, je me demande si SMI est adaptable à mon besoin...
En effet, je m’aperçois qu'il est très orienté maintenance parc informatique, dans les informations complémentaires d'une fiche de relevé matériel par exemple, les onglets "Licences", "Réseau", "Télémaintenance", etc, ne sont pas du tout adaptés à mon projet...
SMI est "multi professions" comme présenté sur le site SMI, ma question, puis-je l'adapter à un contrat de maintenance préventif et curatif sur du matériel médical ?
Si oui, comment modifier ces onglets sur les informations complémentaires...
En tout cas, beau boulot :D ce soft est très sympa même si je regrette qu'un petit tuto n'existe pas afin de démarrer correctement et ne pas bruler les étapes.
La partie location m'intéresse beaucoup mais je m'y intéresserai dans un second temps.
Bonne fin de journée à tous !

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: SMI, Gestion de matériel uniquement informatique ?

Message par Galawa »

Bonjour,

Vous pouvez sans problème l'utiliser pour de la maintenance de matériel médical (nous avons d'ailleurs des utilisateurs dans cette branche).

Il suffit de ne pas utiliser les champs ne vous servant à rien, en tout cas sur la partie gestion de parc.

Pour la saisie de fiches d'interventions, vous pouvez saisir ce que vous voulez.

Pour la maintenance préventive, il suffit de planifier des interventions à l'avance.

Pour l'installation, ainsi que déjà expliqué, nous sommes en train de réfléchir à une routine.

Sinon, nous sommes en train de programmer la gestion de patrimoine.

Bonne fin de journée.

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

Répondre