Gestion des incidents

Utilisation de SMI
Répondre
tof
Membre
Messages : 13
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 10:19 pm

Gestion des incidents

Message par tof »

Bonjour,

Je test smi et je commence à bien l'appréhender.
Mais je me pose une question sur la gestion des incidents; je vais prendre un exemple courant :
un client a un problème et nous en informe (par exemple via le menu message)
une intervention est alors exécuté; le technicien doit changer une pièce qu'il doit commander
il rempli sont intervention et la clôture puisqu'elle est fini, mais l'incident n'est pas résolu
quelques jours plus tard, il reçois la pièce et va donc effectuer une nouvelle intervention
la aussi il la clôture et cette fois l'incident est résolu

Comment faire pour associer a un incident, plusieurs interventions et visualiser, autant pour le client que pour le sav, l’état de l'incident (en cours, résolu..)?

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Gestion des incidents

Message par Galawa »

Bonjour,

Aujourd'hui, il est possible, par le biais de la gestion de parc, d'affecter des opérations à une panne.

De même, vous pouvez utiliser les statuts pour en créer un intermédiaire, qui sera "en attente de pièce" ou "en attente de confirmation client", etc...

Merci.

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

tof
Membre
Messages : 13
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 10:19 pm

Re: Gestion des incidents

Message par tof »

bonjour,

pour ce qui est "d'affecter des opérations a une panne", j'ai pas compris la procédure

pour le statut,ok; mais on a pas d'historiques des traitements, juste un seul
ou alors, il faudrait pouvoir créer autant de traitements que nécessaires.
Du coup, je ne vois pas comment dire : j'ai une panne, je suis intervenu le 10/10/14 pendant 1 heure, puis le 11/11/14 pendant 2 heures, puis un autre technicien est venu 2 jours après etc..

en fait, j'ai du mal a comprendre comment utiliser smi pour traiter un problème qui nécessitera plusieurs interventions (cas courant)
comment vous faites ?

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Gestion des incidents

Message par Galawa »

Bonjour,

Dans le cas de la gestion de parc :

Vous créez un dossier de gestion de parc pour un client
Vous créez une fiche matériel ou licence sur ce parc
Vous déclarez une panne en créant une intervention et en cliquant sur le lien "Gérer problèmes" (tous les problèmes en attente apparaitront)
Vous enregistrez
Ensuite, au traitement, il suffit de saisir, par le biais du lien "Gérer problèmes" les opérations effectuées, problème par problème.

Si vous passez par les statuts, vous pouvez sans aucun problème saisir plusieurs traitements dans la saisie de travail effectué...et l'historique est automatiquement affiché ou imprimé, avec le travail, les temps passés, les déplacements, etc...

Merci.

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

Répondre