réinitialisation des mots de passe. Pas de mail reçu

Utilisation de SMI
Répondre
lmillion
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mer. avr. 08, 2009 11:50 am

réinitialisation des mots de passe. Pas de mail reçu

Message par lmillion »

Bonjour,
suite à l'installation de SMI, j'ai créé le centre de gestion, l'agence, et les techniciens. Je reçoit bien un mail de confirmation à chaque fois. Afin d'obtenir les mots de passe je vais dans administration/mot de passe/technicien/réinitialiser. J'ai bien un écran de confirmation , mais je ne reçois pas de mail. Les autres fonctions d'emailing fonctionnent correctement. Je ne sais pas ou chercher, pouvez me donner quelques pistes ? Merci

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: réinitialisation des mots de passe. Pas de mail reçu

Message par Galawa »

Bonjour,

Je viens de tester...et je n'ai aucun problème.

Pouvez-vous vérifier que cela ne passe pas en spam ?

Merci

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

lmillion
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mer. avr. 08, 2009 11:50 am

Re: réinitialisation des mots de passe. Pas de mail reçu

Message par lmillion »

Bonjour,
oui j'ai effectivement regardé mais rien dans les spam. J'avais installé le produit chez free pour faire des tests et tout fonctionnait. Nous avons le problème suite à une nouvelle installation pour une mise en prod chez notre hébergeur. Je vais donc chercher, histoire d'éviter de revenir chez free.

lmillion
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mer. avr. 08, 2009 11:50 am

Re: réinitialisation des mots de passe. Pas de mail reçu

Message par lmillion »

Je ne sais pour quelle raison la fonction 'envoi_mail' n'est pas appelée. Je ne suis pas développeur PHP, mais en mettant un echo je vois bien la variable du mot de passe, et ensuite lus rien. Même si je renomme la fonction envoie_mail je n'ai pas d'erreur. (contrairement à l'autre installation ou j'ai bien : Fatal error: Call to undefined function envoi_mail() in /mnt/171/sda/7/f/xxxxxxxxxxx/smi/admin/mdp_enr.php on line 236).
Mes pauvres connaissances PHP ne me permettent pas d'aller plus loin , si vous pouvez m'aider ...

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: réinitialisation des mots de passe. Pas de mail reçu

Message par Galawa »

Bonjour,

Cela veut dire que la fonction mail() de PHP est désactivée chez votre hébergeur (quel est-il ?).

Essayez de modifier le paramètre d'envoi en complétant le fichier prm.ic.php avec les bons codes du serveur SMTP de votre hébergeur (faites attention à bien vérifie si c'est du SMTP ou du SMTP authentifié).

SMI enverra alors ses mails en mode SMTP et non pas par la fonction mail().

Merci

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

lmillion
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mer. avr. 08, 2009 11:50 am

Re: réinitialisation des mots de passe. Pas de mail reçu

Message par lmillion »

Bonjour,
je vais vérifier. Cependant comme je vous l'ai dit les autres fonctions d'envoie de mail fonctionnent (emailing par exemple), je pensais que cela validait la config SMTP. Je vais donc continuer à chercher.

lmillion
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mer. avr. 08, 2009 11:50 am

Re: réinitialisation des mots de passe. Pas de mail reçu

Message par lmillion »

re-re bonjur,
Ce qui devait arriver , arriva. Après réinstallation ça fonctionne. Sans en être sur, nous avons trouver une erreur dans l'adresse mail de l'expéditeur (2 lettres inversées) . Mon hébergeur me dit que le serveur SMTP supprime directement ce type de mail sans faire une log. Si cela peut aider quelqu'un qui à le même type de problème .

En tous les cas merci pour le support.

Répondre