Installation en multidomaine OVH

Utilisation de SMI
Répondre
Scorpdragon
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. juin 30, 2009 8:27 am

Installation en multidomaine OVH

Message par Scorpdragon »

Bonjour
J'ai besoin de vos lumières car on me demande si je peux mettre en place SMI sur un domaine OVH hors mon problème est le suivant :
Il y a dans cette structure un domaine principale avec un dossier ou est hébergé le site web.
Ensuite un deuxième domaine (en multidomaine) qui pointe vers un dossier spécifique.
Pour schématiser ça donne

Code : Tout sélectionner

-www
--site1 (domaine principal)
--site2 (domaine secondaire)
-index.php (redirection auto vers site1)
SMI doit être mis en place dans site2 mais si je suis la procédure je suis obligé de créer un dossier contenant SMI dans le dossier site2 ce qui me donne :

Code : Tout sélectionner

-www
--site1 (domaine principal)
--site2 (domaine secondaire)
---dossier de SMI
-index.php (redirection auto vers site1)
Et le problème c'est que pour renseigner le champ dossier d'installation de SMI on doit indiquer la localisation par rapport à la racine du serveur donc dans ce cas www/site2/dossier de smi (en pratique je mets uniquement site2/dossier de smi) malheureusement ça ne passe pas.
Alors j'ai essayé de lancer l'installation en passant par le domaine principal ce qui à marcher ensuite j'ai supprimer le nom du dossier dans le fichier prm.inc.php du coup une fois la connexion effectuée je me retrouve avec une url du type www.domaine secondaire//admin/index.php
Ce n'est pas génant en soit mais pas très orthodoxe vous en conviendrez.De plus quand j'ai voulu créer le centre de gestion tout semble s'être bien passé mais quand j'essaie de m'identifier j'obtiens Mauvais codes de connexion
Je pense que la modification du prm.inc.php doit y être pour quelque chose mais je ne vois pas comment faire pour l'installation en multidomaine.
Merci de votre aide

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Installation en multidomaine OVH

Message par Galawa »

Bonjour,

Bien qu' n'ayant jamais vu ce cas, il faudrait éventuellement regarder en installant SMI dans le site 1, créer un dossier "virtuel" dans le site 2, avec un fichier htaccess qui redirigera vers le bon dossier.

Il est aussi possible de créer un lien virtuel de type smi.domaine2.xxx, qui renvoie vers le lien www.domaine1.xxx/smi.

Dans les 2 cas, vous pouvez "verrouiller" les accès aux bons chemins dans le fichier prm.inc.php.

Il ne faut effectivement pas le supprimer car, sinon, vous perdrez le mot de passe administrateur initial.

Merci

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

Scorpdragon
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. juin 30, 2009 8:27 am

Re: Installation en multidomaine OVH

Message par Scorpdragon »

Merci
Je vais essayer de jouer sur les redirections.

Scorpdragon
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. juin 30, 2009 8:27 am

Re: Installation en multidomaine OVH

Message par Scorpdragon »

Bonsoir
J'ai donc trouvé une solution pour installer SMI par contre quand je test la réexpédition du mot de passe j'ai bien le message de mail envoyé mais je ne reçois aucun mail à l'adresse indiquée avez vous une idée (je précise que l'hébergement est ovh)
Merci

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Installation en multidomaine OVH

Message par Galawa »

Bonjour,

Vérifiez la méthode utilisée (SMTP ou Mail)

Si vous mettez une adresse SMTP, c'est la 1ère méthode, sinon, c'est la seconde.

Bonne fin de journée

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

Scorpdragon
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. juin 30, 2009 8:27 am

Re: Installation en multidomaine OVH

Message par Scorpdragon »

Je n'ai rien rempli pour SMTP et lors de l'envoi il me met could not connect to SMTP host
J'ai refais une installation complète et je reçois bien le mail de test ainsi que le mail de confirmation de création d'agence par contre quand je test la fonction de renvoi de mot de passe j'ai toujours le message d'erreur

Répondre