Zone de chalandise

Utilisation de SMI
Répondre
geraldine
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mai 19, 2011 3:08 pm

Zone de chalandise

Message par geraldine »

Bonjour,

Je suis en train de configurer smi. J'ai donc configuré un centre de gestion et une agence pour laquelle j'ai été obligée de définir une zone de chalandise en France, hors ma société se déplace un peu partout dans le monde. J'ai ensuite créer un client qui se trouve en turquie et je ne peux le rattacher a aucune agence.
Est ce moi qui est mal configuré smi (ce qui est fort probable) ou bien est ce une fonctionnalité qui n'existe pas?
Que puis faire pour pouvoir créer mon client dans un pays qui n'est pas le même que celui de l'agence ?

Merci d'avance.

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Zone de chalandise

Message par Galawa »

Bonjour,

Effectivement, il n'est pas possible de directement saisir une zone de chalandise qui contient un département d'un pays tiers de celui de l'agence.

La solution serait éventuellement d'éditer la table SMI_ZCC.

Par contre, vous avez pu intégrer un fichier avec les données départements et villes de la Turquie ?

Nous serions intéressés...

Merci

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

geraldine
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mai 19, 2011 3:08 pm

Re: Zone de chalandise

Message par geraldine »

Bonjour,

Oula tout cela est un peu nouveau pour moi et je ne connais pas du tout les bases de données MySQL. Je vais farfouiller et voir ce que je peux faire.
Pour le fichier de donné de la turquie, pour le moment j'ai contourné le pb en mettant que c'était en France afin de pouvoir attacher le client à l'agence et créer les contrats et intervention. En fait, nous pensions intégrer uniquement les villes dont nous avions besoin (1 seule en l'occurrence en turquie). En fait nous avons des clients dans plusieurs pays, du coup trouver une solution a ce problème de chalandise serait deja un bon point.
Pour la turquie (et peut être même les autres pays) je regarderais si j'arrive a trouver quelque part une liste avec les données et à l'intégrer dans smi.

Merci pour la réponse en tout cas, je vais voir ce que je peux faire.

Edit : le champ zcc_id se calcule ? comment on définit le numéro ?

gfu
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. août 05, 2011 9:58 am

Re: Zone de chalandise

Message par gfu »

Bonjour,

Je reprends le travail de Géraldine pour installer smi (superbe outil, félicitation) dans notre société. Notre problème est de gérer depuis la France des clients à l'étranger. J'ai commencé par nos clients algériens. J'ai pour cela importé directement dans MySQL la liste des départements et des villes algériennes (en pièce jointe, si ça peux vous être utile). J'ai ensuite rajouté les départements idoines dans la table smi_zcc de notre agence. De cette façon, je peux rajouter ce client à notre agence.

Le problème suivant dans la définition du client est de pouvoir saisir un numéro de téléphone: J'ai systématiquement le message "Saisie non valide", bien que vos scripts tiennent en compte le pays pour vérifier le numéro de téléphone. Comment puis-je diagnostiquer plus avant ?

Merci de votre aide,
Guilhem
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Zone de chalandise

Message par Galawa »

Bonjour,

Pouvez-vous me fournir des exemples de numéros de téléphones que vous saisissez et qui ne passent pas ?

Je vais regarder les masques de contrôle.

Merci pour le fichier.

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

gfu
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. août 05, 2011 9:58 am

Re: Zone de chalandise

Message par gfu »

[Pour la lisibilité du forum : J'ai envoyé des exemples de numéros de téléphones par MP.]

Bonjour,

Je viens maintenant de déclarer nos clients turcs. Ci-joint le fichier des villes et départements de turquie. J'ai maintenant un autre problème ;) : Comment faire cohabiter dans le système des clients dont les noms nécessitent l'iso8859-15 et d'autre l'iso8859-9 ? Passer en utf8 ? Au niveau de la dB c'est facile. Au niveau du site je ne sais pas :? Auriez-vous un conseil à me donner ?

Merci pour votre aide,
Guilhem
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Zone de chalandise

Message par Galawa »

je regarde...
Gestionnaire du projet SMI

Répondre