Pages Blanche

Utilisation de SMI
Répondre
speader
Membre
Messages : 13
Enregistré le : lun. févr. 07, 2011 11:31 am

Pages Blanche

Message par speader »

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car étant le gérant d'une société d'informatique basé sur Marseille je souhaiterai mettre en place se merveilleux outil qu'est SMI cependant en local aucun souci mais dès lors que je le télécharge sur mon serveur sous easy-hebergement 'aucun problème à se jour) il n'y a aucun souci sur le front office c'est à dire la page de connexion cependant dès lors que j'ai rentré mon login et mont mot de passe connexion reussie mais page blanche !!!!!!!

Comment faire ?!!!

Image

Merci d'avance

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Pages Blanche

Message par Galawa »

Bonjour,

Je pense que c'est un problème de droits sur répertoires ou de chemin (attention, les chemins en Windows ne sont pas les mêmes que sous Linux).

Merci

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

Scorpdragon
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. juin 30, 2009 8:27 am

Re: Pages Blanche

Message par Scorpdragon »

Bonjour
Je me permets de reprendre ce post car j'ai exactement le même problème chez le même hébergeur je ne vois pas quoi faire.
Merci pour votre réponse

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Pages Blanche

Message par Galawa »

Je ne peux que réitérer ma réponse...

Il faudrait aussi voir avec l'hébergeur (qui a, lui, accès aux logs).
Gestionnaire du projet SMI

Scorpdragon
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. juin 30, 2009 8:27 am

Re: Pages Blanche

Message par Scorpdragon »

Merci
Qu'entendez vous par :
Je pense que c'est un problème de droits sur répertoires ou de chemin (attention, les chemins en Windows ne sont pas les mêmes que sous Linux).
Car pour ce qui est des droits voici une capture :
permissions_fichier.png
je pense que ces droits doivent convenir.
En ce qui concerne les chemins pouvez vous me donner un exemple plus précis car j’avoue ne pas saisir.

Merci de votre patience
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Pages Blanche

Message par Galawa »

Bonjour,

Il faut voir 2 choses :

1.Qui est le propriétaire des dossiers icônes, téléchargements, logos, etc...
Il faut que ce soit le compte qui exécute les scripts PHP

2.Que les droits de lecture, écriture soient ok sur ces dossiers

Ensuite, regardez bien vos comptes MySQL (bien souvent, les erreurs viennent de là...) et vos chemins absolus et relatifs (cf fichier config.inc.php)

Bonne journée

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

Scorpdragon
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. juin 30, 2009 8:27 am

Re: Pages Blanche

Message par Scorpdragon »

Merci pour toutes vos réponses malheureusement je dois me résoudre à penser qu'il y a une incompatibilité entre mon hebergeur et SMI car j'ai reproduit l'installation sur un serveur OVH et tout semble fonctionner.
Je me demande si ce n'est pas lié au fait qu'à l'installation je viens de constater un message du type ne peut instancier la fonction mail

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Pages Blanche

Message par Galawa »

Bonjour,

Il doit effectivement y avoir un problème au niveau de la fonction mail... Peut en utilisant le mode SMTP.

Merci

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

Scorpdragon
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. juin 30, 2009 8:27 am

Re: Pages Blanche

Message par Scorpdragon »

Bonjour
J'ai essayé de remplir les champs SMTP et Pop mais rien de nouveau pour le moment j'ai contacté les techniciens de mon hébergeur et j'ai aussi de l'aide sur le forum de mon hébergeur.
Comme je trouve votre outil très intéressant je ne lâche pas l'affaire et je ne manquerai pas de vous faire des retours sur la progression du problème.
Si j'arrive à tout faire fonctionner pourrais je poster un petit tuto au cas ou d'autres utilisateur rencontrent le même souci ?

Mis à part ces soucis je test provisoirement l'interface sur un hébergement OVH je trouve vraiment votre travail très bien fait mais (et ce n'est que mon avis personnel) pour une TPE c'est un peu trop complet du coup :wink:
N'avez vous pas envisagé dans les futures versions de faire en sorte que l'on puisse désactiver certains module ?
Je ne vous ennuie pas plus car ce n'est pas le sujet principal de ce post.
Merci encore pour votre travail et votre réactivité concernant les problèmes des utilisateurs.
Cordialement

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Pages Blanche

Message par Galawa »

Bonjour,

SMI est (justement) modulaire...

Si vous ne souhaitez pas utiliser un module, il suffit de ne pas vous en servir.

Cela n'empêchera en rien le fonctionnement du logiciel.

Pour votre remarque sur les TPE, sachez que plus de 9000 personnes ont téléchargé SMI, que nous avons environ un millier d'indépendants ou de TPE qui s'en servent. En restant organisé grâce à SMI, vous pourrez gagner de la rentabilité...et du temps.

Bonne journée et merci pour vos encouragements.

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

Scorpdragon
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. juin 30, 2009 8:27 am

Re: Pages Blanche

Message par Scorpdragon »

Suite de mes pérégrinations :
après avoir passé le display error a "on" j'obtiens :

Code : Tout sélectionner

Cannot redeclare geoip_country_code_by_name() in /public_html/sav/inc/geoip.inc.php on line 376 
Si je passe le return a true j'obtiens :

Code : Tout sélectionner

Warning: include_once(../inc/geoip.inc.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /public_html/sav/inc/entete.inc.php on line 39
Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '../inc/geoip.inc.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /public_html/sav/inc/entete.inc.php on line 39
Que dois-je faire?

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Pages Blanche

Message par Galawa »

Bonjour,

A priori, au regard du message, il manque un fichier ou un répertoire...

Merci de recommencer la copie de tous les fichiers contenus dans le fichier ZIP d'installation.

Merci

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

Répondre