saisie d'une intervention au nom d'un donneur d'ordre.

Utilisation de SMI
Répondre
Nicomak
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. déc. 27, 2010 8:11 pm

saisie d'une intervention au nom d'un donneur d'ordre.

Message par Nicomak »

bonjour,

je voudrais monter les interventions à partir d'une connexion agence, pour le compte d'un donneur d'ordre.

en effet, je travaille avec des paysagistes (qui ne sont pas forcément habitué aux nouvelles technologies) et j'aimerai leur apporter une valeur ajoutée (fiche d'intervention en leur nom). Seulement la gestion de déconnexion/reconnexion en leur nom est un peu lourde.

N'y a t il pas un moyen de créer un client ou une intervention au nom d'un donneur d'ordre directement de notre interface agence ou centre de gestion?

Merci à vous

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: saisie d'une intervention au nom d'un donneur d'ordre.

Message par Galawa »

Bonjour,

Pour d'évidentes raisons de logique, seuls les donneurs d'ordres peuvent...donner des ordres.

Ceci étant, vous pouvez créer un lien html de connexion automatique en le construisant sous la forme http://....../page.php?log=login&pw=motdepasse...

Cela permettra une connexion directe sans passer par l'étape de saisie du code et du mot de passe (l'utilisateur doit juste cliquer dessus pour directement accéder à la page sur SMI).

A noter que le mot de passe peut être transféré en clair ou codé (MD5).

Bonne journée
Gestionnaire du projet SMI

Nicomak
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. déc. 27, 2010 8:11 pm

Re: saisie d'une intervention au nom d'un donneur d'ordre.

Message par Nicomak »

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.
Galawa a écrit : Pour d'évidentes raisons de logique, seuls les donneurs d'ordres peuvent...donner des ordres.
je ne remet pas en cause...

mais lors d'une saisie d'intervention, nous avons un champ (remplissable?) du donneur d'ordre. Ne serait-il pas possible, sous une sessions centre de gestion, d'activer un menu déroulant au moment de la saisie contenant tous les donneurs d'ordre possible.


Notez bien que je vous demande si c'est possible. Je peux m'occuper de cette insertion, mais j'ai besoin de savoir si cela sera correctement pris en compte et si ça ne risque pas de mettre le "dawa" dans la base de données...

Merci à vous,

NicoMak
copie_ecran.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: saisie d'une intervention au nom d'un donneur d'ordre.

Message par Galawa »

Bonjour,

La zone que vous signalez est automatiquement complétée par SMI en fonction de l'ordre rattaché (et donné par un donneur d'ordres).

Cela permet de répondre à une demande d'un donneur d'ordre (pour retrouver plus vite son intervention par rapport au code de l'ordre initial), mais n'est pas complétable.

De plus, du point de vue de la traçabilité et du suivi, SMI ne prévient pas le client lorsqu'une intervention, rattachée à un ordre, est terminée. Il prévient, à entête du donneur d'ordres. Ceci afin de continuer à préserver la chaîne de confidentialité de l'exécutant du travail par rapport au client final.

Je ne vois donc pas comment modifier "simplement" ce processus.

Merci

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

Nicomak
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. déc. 27, 2010 8:11 pm

Re: saisie d'une intervention au nom d'un donneur d'ordre.

Message par Nicomak »

re-bonjour,

Ok c'est noté, je m'en tiendrai donc à un lien.

Merci de votre patience.

Cordialement.

Répondre