[Résolu] Problème envoi mail

Utilisation de SMI
Répondre
remrem

[Résolu] Problème envoi mail

Message par remrem »

Bonjour j'ai un problème lors de l'envoie de mails. L'administrateur reçoit bien les mails lors de la création de nouveaux clients. Mais le client ne reçoit rien et lors de l'envoie d'emailing j'ai un message d'erreur: "problème lors de l'envoie" ...

Je ne sais pas d'où cela peut venir. Auriez vous une idée?
merci.

a savoir le mail administrateur est masociete.com, celui du client gmail.com
dans la configuration je dois mettre les serveurs SMTP de masociete.com ET celui de GMAIL?
(pour le moment il n'y a que celui de masociete.com)

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Message par Galawa »

Bonjour,

Comme toujours, il faut mettre le nom du serveur SMTP de votre fournisseur de messagerie (par exemple, si vous êtes connecté au web par Orange, et même si vous avez votre propre nom de domaine, avec un serveur chez vous qui n'est pas votre serveur de mail, il faut utiliser smtp.orange.fr).

Par contre, si votre serveur de mail est chez vous, vous pouvez utiliser l'adresse IP du serveur.

C'est plus clair, là ?

Par ailleurs, il faut bien vérifier sir votre serveur SMTP requiert une authentification ou pas.

Merci
Gestionnaire du projet SMI

remrem

Message par remrem »

j'utilise mon propre serveur SMTP sans authentification et cela fonctionne puisque l'admin reçoit des mails. mais les clients ne reçoivent pas ... et j'ai toujours "problème lors de l'envoie de l'emailing"

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Message par Galawa »

Problème de votre serveur sur envoi ...@gmail.com ?

Vous pouvez essayer avec une autre adresse ?
Gestionnaire du projet SMI

remrem

Message par remrem »

sur gmail et hotmail, même problème :(

edit: en fait je viens de voir que si je met en ...@masociete.com (la meme que l'admin) en destinataire je reçois le mail. Ca n'a l'air de ne pas fonctionner pour quelque chose autre que ...@masociete.com

edit2: si je rajoute mes identifiants pour me connecter a masociete.com les messages partent bien aux différentes adresses mais je reçoit un message d'erreur lors de l'envoie :
Erreur sur le new SelectUpdater('dep' ...) : dep introuvable
Erreur sur le new SelectUpdater(..., ..., 'attn1') : attn1 introuvable
Erreur sur le new SelectUpdater(..., ..., 'msg1') : msg1 introuvable
Erreur sur le new SelectUpdater('age' ...) : age introuvable
Erreur sur le new SelectUpdater(..., ..., 'attn3') : attn3 introuvable
Erreur sur le new SelectUpdater(..., ..., 'msg3') : msg3 introuvable

remrem

Message par remrem »

en mettant mes identifiant de messagerie cela fonctionne. pourtant mon serveur smtp n'est pas avec authentification...
bref tout marche :)

merci

Répondre