Application du type de facturation sur client.

Utilisation de SMI
Répondre
BAurelien
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mer. févr. 11, 2009 3:46 pm

Application du type de facturation sur client.

Message par BAurelien »

Bonjour, c'est encore moi ....

Nous commençons a utiliser SMI en parallèle a notre gestion actuelle, histoire de se faire la main et de voir la solution qui nous convient le mieux.

Actuellement, il se trouve que SMI prend une belle place et même quelques coudées d'avance ;)

Par contre, un détail vient de faire surface.

Mise en situation :

Nous avons actuellement 3 comptes (hors Admin)
Un responsable de CDG et deux TEC attachés a ce CDG.

L'un des TEC pourrait être assimilé a un "technico commercial", puisqu'il se charge de la réception client, et c'est lui qui prépare la majeure partie des bons d'interventions. Il a aussi un rôle technique, puisqu'il prend en charges les petits dépannages directement sur le comptoir.

Nous arrivons au fait de la question.
Lors de la réception d'un client, le TEC comptoir saisi la fiche client (notre base se rempli doucement ^^), puis le bon d'inter, jusque là tout va bien.
Là ou nous avons un soucis c'est que lors de la création client il ne peut pas choisir le type de facturation (HT ou TTC), or, pour un particulier, il est d'usage de facturer en TTC et pour un pro en HT (tout du moins chez nous ;) )

Y a t il un moyen de faire en sorte que les TEC puissent modifier le type de facturation d'un client ?
Sinon, y a t il un moyen pour que la facturation par défaut soit faite en fonction du type de client ? (PAR ou PRO = TTC ou HT)

JE ne sais pas si j'ai été assez clair, mais merci d'avance ^^

titeuf
Membre
Messages : 38
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 2:04 pm
Contact :

je pense que c'est facile...

Message par titeuf »

Si tu dois facturer en HT créer une nouvelle TVA à 0% et donc total+0%= HT.

Enfin je pense que la tva est modifiable donc No Problèmo.

Ils ont pensé à tout sur SMI :D

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Message par Galawa »

Bonjour,

Nous avons déjà eu ce genre de remarque et nous y réfléchissons.

La question est de voir si cela sera activé au moment du module de gestion des droits (pas tout de suite car modules groupement de clients, flux RSS, et agenda en cours...) ou plus tôt.

Sinon, en attendant, il faut se connecter en mode agence.

Merci
Gestionnaire du projet SMI

Répondre