Plusieurs questions

Utilisation de SMI
Répondre
djspindraft
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. janv. 31, 2009 9:02 am

Plusieurs questions

Message par djspindraft »

Bonjour,

J'ai différentes questions concernant l'utilisation de SMI :

- Comment régler la base pour que l’on puisse rentrer des contrats de 160h (le maximum autorisé a priori aujourd’hui est de 99,5)

- Est il possible d’enlever ou d’inhiber toute la partie facturation.

- La possibilité de mettre les frais de déplacement à 0 chose n’est a priori pas possible, comment corriger ce problème voir même supprimer la gestion kilométrique sur les contrat.

- Est il possibilité de modifier l’identifiant d’accès au site en mode technicien car le code est trop long et impossible à retenir.

merci d'avance de vos réponse

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Message par Galawa »

Bonsoir,

99.5 est effectivement le maximum aujourd'hui possible. Nous allons regarder s'il est possible d'accepter plus. Juste une question : c'est quoi votre activité pour avoir des contrats de 160 h???

"Inhiber" : je ne comprends pas ce que vous voulez dire.

Pour ne pas avoir de déplacement à saisir, il suffit de créer un lieu d'intervention "sur site" ne nécessitant pas de déplacement. Visuellement, ce sera sur site, mais d'un point de vue fonctionnel, il n'y aura pas de prise en charge d'un déplacement. Ceci étant, vos prix de revient seront alors faux, puisque vous ne tiendrez pas compte du prix de revient du transport et du temps passé dans celui-ci.

L'identifiant est pour l'instant obligatoirement le code du technicien. Nous verrons ce point plus tard, si le module de gestion étendue de la sécurité (avec logins et mots de passe paramétrables, ainsi que les droits d'accès) est mis en place.

Bonne soirée

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

djspindraft
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. janv. 31, 2009 9:02 am

Message par djspindraft »

bonjour,

- pour les contrats de 160 h se serait vraiment cool car cela nous handicape pas mal. 160h /an de maintenance informatique sur un lycée n'est pas énorme nan ?

- Par inhiber j'entends qu'il y est une casse à cocher par exemple qui désactiverais en une seul fois tous les notions d'argent de SMI. plus de gestion de rentabilité des agences des techniciens, prix de revient, etc...[/i]

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Message par Galawa »

Bonjour,

La version 0.9.9t (qui tourne déjà chez les sponsors et les donateurs) reprendra la notion de contrat étendu jusqu'à 999h.

Concernant la désactivation possible des calculs, il faudrait un développement spécifique...donc un coût particulier car ce n'est vraiment pas à l'ordre du jour (SMI est fait pour gérer un service après vente).

Par contre, "l'astuce" donnée précédemment économisera de la saisie.

Si vous voulez toutefois soutenir SMI en participant à ce développement spécifique, contactez-moi en MP.

Merci
Gestionnaire du projet SMI

Répondre