Suppression éléments du menu en js

Utilisation de SMI
Répondre
cybermat
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 4:52 pm

Suppression éléments du menu en js

Message par cybermat »

Bonjour et tout d'abord bravo & merci à Galawa !
C'est que du bonheur d'utiliser SMI !

Plein de remontées d'ici quelques jours (semaines ?) concernant la personnalisation que je fais de SMI.

Dans l'intervalle, je cherche à supprimer des éléments du menu en js.
J'ai bien trouvé le rép menu, avec le menu.js (en XHTML crois-je ?) mais je n'arrive pas à faire ce que je veux :

Supprimer du menu une catégorie, par exemple celle concernant les sous-traitants qui ne m'est pas utile (pour le moment :D). Quand je dis supprimer je veux bien sûr dire mettre la partie en question en commentaire pour pouvoir la réactiver à tout moment, éventuellement !

Un petit coup de main ? D'avance merci !

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Message par Galawa »

menu.js est en Javascript.

Pour mettre en commentaire, il faut encadrer la partie de code à ne pas exécuter par des /* et des */

Ceci étant, si tu veux développer un module de paramétrage qui permettrait d'activer ou pas des options, libre à toi :lol:

Bon courage :wink:
Gestionnaire du projet SMI

cybermat
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 4:52 pm

Ouep

Message par cybermat »

J'étais fatigué cet aprèm quand j'ai écrit xhtml LOL ! of course .js c'est du...js !

Justement, c'est sur le module de paramétrage que je bosse !

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Message par Galawa »

Bonjour,

J'y avais déjà réfléchi et je n'ai pas eu le temps de m'y mettre.

L'idée serait (grossièrement) :
  • Pour chaque compte utilisateur, on peut déterminer quel menu pourra s'afficher, sachant que l'administrateur et le centre de gestion pourront tout faire (on ne touche donc pas aux menus actuels pour ces 2 niveaux) et que l'on ne pourra pas "donner" plus qu'actuellement aux utilisateurs (par exemple, un opérateur téléphonique ne pourra pas saisir de relevé de parc).
Il faudra donc :
  • 1.Créer une table MySQL qui contiendra les droits (oui/non) pour chaque module, pour chaque utilisateur
    2.Faire un contrôle de compte à chaque affichage de menu
    3.Interdire les lancements de modules aux utilisateurs qui ne se seront pas vu affecter les droits d'accéder au module en question
Si tu veux "peaufiner" le tout, on pourra définir un "profil type" pour chaque catégorie d'utilisateur, ce qui fait que lors de la création, le profil en question sera directement repris...quitte à faire une modif pour un compte en particulier. Ca obligera à la création d'une autre table MySQL.

Ca te va ?

Bon courage :wink:
Gestionnaire du projet SMI

cybermat
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 4:52 pm

Message par cybermat »

Même pas peur, mais pfouu, pas trop de temps en ce moment !
@+

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Message par Galawa »

On dit ça, on dit ça.... :roll:

En tout cas, heureusement que je l'ai pris le temps pour gérer ce projet...non ? :lol:

Bonne soirée
Gestionnaire du projet SMI

Répondre