CHANGEMENT DEVISE ET PAYS PAR DEFAUT(FRANCE)

Utilisation de SMI
Répondre
amadou
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. févr. 05, 2016 2:30 pm

CHANGEMENT DEVISE ET PAYS PAR DEFAUT(FRANCE)

Message par amadou »

Je vis au Sénégal et nous utilisons la devise XOF(F CFA). Comment faire pour changer l'euro(€) en F CFA.
Je souhaite aussi changer le pays par défaut(France) depuis l'écran d'accueil:Pays/Langage

oxedgar
Membre
Messages : 90
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 8:38 am
Localisation : Suisse

Re: CHANGEMENT DEVISE ET PAYS PAR DEFAUT(FRANCE)

Message par oxedgar »

Bonjour Amadou,

Dans mon cas, en version 1.0.6, en ce qui me concerne, j'ai appliqué des modifications de fichiers pour que le pays soit toujours la Suisse . Je pense que tu peux appliquer la même chose dans ton cas!

Modifie le fichier index.php (ligne 302 dans la version 1.0.6) a la racine de ton SMI. Ceci évite de choisir a chaque login le pays:
dans la section // Création de la liste des pays, j'ai remplacé

Code : Tout sélectionner

cre_select_tab('pays', 'pays', $rows, 'pays_code', 'pays_nom', '', $_SESSION['codepays'], '', _('-- Faites votre choix --'), 1, FALSE, '', '', FALSE);
par

Code : Tout sélectionner

cre_select_tab('pays', 'pays', $rows, 'pays_code', 'pays_nom', '', 'CH', '', _('-- Faites votre choix --'), 1, FALSE, '', '', FALSE);
dans ton cas, remplace CH par le code de ton pays (CH pour Suisse, FR pou france, BE pour belgique, etc...)

Puis dans le fichier entete.inc.php (ligne 107 dans la version 1.0.6) j'ai remplacé:

Code : Tout sélectionner

echo Retournepays($_SESSION['codepays']) . ' / ' . $_SESSION['lng'];
par

Code : Tout sélectionner

echo Retournepays('CH') . ' / ' . $_SESSION['lng'];
Fait les remplacement comme ci-dessus.

Après ces changements, si ton pays est actif par défaut, tes rapports d'intervention auront la bonne devise est ton interface affichera en haut a droite le bon pays!

Ces soucis sont dus au fait que la récupération de la langue est FR pour le français! du coup, SMI croit qu'il est en France et utilise de ce fait les euros comme monnaie.
A moins que je me trompe... Je ne suis pas un développeur SMI mais peut-être que Galawa aura plus de précisions a ce sujet!

Ces modifications ne sont pas officielles mais fonctionnelles. N'oublie pas de les répertorier quelque part au risque de devoir chercher a nouveau lors d'une mise à jour car elles seront écrasées par les nouveaux fichiers.
Il existe un moyen plus radical mais dans la fonction du fichier func_geo.inc.php mais je pense qu'il vaut mieux ne pas la modifier car elle est certainement appelée depuis d'autres formulaires.

Meilleurs messages
http://www.APCorp.ch
Solutions Open Source pour entreprises
Création de sites internet professionnels et Lowcost

Répondre