connaitre version de la base smi

Installation, utilisation, paramétrage de SMI sous Windows
Répondre
mmatner
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2010 4:09 pm

connaitre version de la base smi

Message par mmatner »

Bonjour,

je voudrais mettre à jour ma version smi 0.9.9u vers la dernière version 1.0.4.

j'ai copier les fichier sur mon espace web. j'arrive déjà à me connecté.

a présent je veux mettre à jour la base sql

Faut-il que je passe successivement toutes les mises à jour sql xx ver sql xx ou juste la dernière.

comment savoir en quelle version se trouve la base de donnée à un instant T ( 0.9.9 ou 1.0.0 ou ......)

merci d'avance

mmatner
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2010 4:09 pm

Re: connaitre version de la base smi

Message par mmatner »

en fait cette question car lorsque je veux appliquer smi_0.9.9_to1.0.0.sql j'ai des erreurs en me disant que les colonnes devant être créées avec les commandes ALTER existent déjà.
donc je ne sais pas si le script se déroule normalement ou s'il est bloqué à l'endroit de l'erreur et au bout d'un moment je ne sais plus où j'en suis.
je restaure donc la base tel que je l'ai sauvegardé au début.
je ne sais pas comment faire pour que le script se déroule sans erreur ......

mmatner
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2010 4:09 pm

Re: connaitre version de la base smi

Message par mmatner »

Au bout du compte, j'ai réussi à mettre à jour ma base sql apparemment sans soucis.

Il a fallu que je liste le script smi_0.9.9_to_1.0.0.sql ligne ligne pour voir à partir de quel moment certaine commandes n'avait pas été appliquées.
Dans le script en effet il y a des groupes de mises à jour correspondants aux mise à jour successive de la version 0.9.9.
Toutes le commandes jusqu'à mise à jour 0.9.9w avait déjà été exécutée.
j'ai donc repris à partir de ce point et tout a fonctionné.
puis j'ai passé smi_1.0.0_to_1.0.1.sql, smi_1.0.1_to_1.0.2.sql et enfin smi_1.0.1_to_1.0.2.sql. ( il faut zapper smi_1.0.2_to_1.0.3.sql car ne contient rien !!)

et là ma version 1.0.4 fonctionne.

Ce serai bien de rajouter une table dans la base sql avec la version de la base afin d'avoir l'info et la mettre à jour lors d'un script smi_xx_to_xx+1

Merci d'avance si des autres utilisateurs se sont penchés sur mon problème et j'espère que ce sera utile pour les autres

Répondre