[resolu] Page blanche

Installation, utilisation, paramétrage de SMI sous Windows
Répondre
tof
Membre
Messages : 13
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 10:19 pm

[resolu] Page blanche

Message par tof »

Bonjour,

J'essaye de faire marcher smi depuis quelques jours, mais sans succès
Seule, un page blanche est affichée.

J'ai passé déjà pas mal de temps a comprendre tout les champs a remplir de prm.inc.php; surtout pour ces dossiers "telechargements, sauvegarde"... pas clair au début ; enfin, normalement c'est bon.
Pour la base de donnée, contrairement a ce qui est dit dans la doc d'install (si ça peut aider) il ne faut pas créer de base car la requête sql crée une base "smi" et y ajoutes ses tables

Donc, j'ai cherché où ça bloque et pourquoi cette page blanche.
je me suis attaqué au fichier index.php; en y mettant des echo, j'ai finit par me rendre compte qu'a la ligne "Vérifie si l'administrateur a été créé (si non, il est créé)" ben ca passe plus; plus rien a partir de ce point
j'avoue être un peu surpris par cette ligne : " $db = open_database(DBUSER, DBPASS, DBNAME, DBHOST);" il me semble que la commande normal serait plutôt "mysql_connect"

j'ai vérifié dans ma base, la table pw_code; elle est vide
donc, j'en arrive a penser que ce script n’accède pas a la base
au passage, j'ai vérifié si les données transmises ( DBUSER, DBPASS, DBNAME, DBHOST) étaient correctes (avec des echos); c'est bon

bref, après plusieurs heures passées dessus, impossible d'obtenir quoique ce soi :(
une petite critique amicale : c'est dommage de ne pas faire, comme la plupart, un script d'installation qui remplirai correctement prm.inc et qui lancerai le script sql (vu le nombre de personne qui bloque a l'install et qui n'on pas forcement les compétences sql et php)

voila, la je cale; d'ou ce post; un peu d'aide serait la bienvenue

merci
Modifié en dernier par tof le lun. juil. 20, 2015 6:49 pm, modifié 1 fois.

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Page blanche

Message par Galawa »

Bonjour,

Pour la création de la base de données SMI, elle est créée uniquement si elle n'existe pas : c'est une aide pour les étourdis :wink:

Pour la ligne :

Code : Tout sélectionner

$db = open_database(DBUSER, DBPASS, DBNAME, DBHOST);
C'est tout à fait normal car nous utilisons une classe de connexion.

Pour votre page blanche, vous avez bien paramétré (pour vous, c'est dans la section "Constantes des bases MySQL"), puis copié le fichier prm.inc.php dans le dossier inc ?

Ce fichier se trouve, non complété, dans le dossier install.

Normalement le compte administrateur se crée à la première connexion, en fonction des paramètres que vous avez saisi dans ce fichier prm.inc.php.

Sinon, vous pouvez insérer le code suivant (dans le fichier index.php, à la racine) :

Code : Tout sélectionner

$db->debug();
Entre la ligne :

Code : Tout sélectionner

$nb_rs = $db->get_var($sql);
et la ligne :

Code : Tout sélectionner

if ($nb_rs == 0) {
Cela vous permettra une remontée d'information sur votre connexion.

Pour le script d'installation, nous y réfléchissons..

Merci.

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

tof
Membre
Messages : 13
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 10:19 pm

Re: Page blanche

Message par tof »

Merci pour ces réponses rapides

La ligne $db->debug(); m'a permis de constater en effet un problème de connexion a la base de donnée (au passage je l'ai placé avant "$nb_rs = $db->get_var($sql);" car après ça ne me renvoyait rien)
donc, j'ai trouvé le problème :
Vu que j’étais sur de mes infos de login sql, je me suis plutôt concentre sur le host et, contrairement a ce qui est écrit sur le commentaire concernant DBHOST ("Adresse IP du serveur MySQL"), j'ai changé et mis "localhost", et la, je suis arrivé sur la page de login (ce qui veut dire que mettre l'ip ne marche pas..étonnant)

bon, maintenant il me reste a pouvoir me connecter, car, la non plus, ça marche pas (décidément)
j'ai mis le login/pass admin que j'avais mis dans prm.inc, mais rien a faire, je retombe toujours sur la page login..sans même un message d'erreur genre "c'est pas le bon login"
j'ai vérifié dans la table smi_pw et j'ai bien mon admin de créé

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Page blanche

Message par Galawa »

Bonjour,

Si votre adresse IP de serveur ne fonctionne pas, cela veut dire que le compte qui se connecte à la base SMI n'a que des droits locaux.

Dans ce cas, il faut utiliser l'adresse 127.0.0.1 ou localhost.

Pour votre connexion, supprimez l'enregistrement correspondant à l'administrateur, dans la table smi_pw, puis relancez SMI.

Les paramètres administrateur que vous avez mis dans prm.inc.php devraient alors se créer d'eux mêmes.

Il est important de respecter la casse.

Merci.

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

tof
Membre
Messages : 13
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 10:19 pm

Re: Page blanche

Message par tof »

Bonjour,

Bien vu, pour l'adresse ip. cela explique le problème d’accès a la base.

pour la connexion, je vais ouvrir un autre topic, car mon problème initial est résolu

merci pour le support

Répondre