Installation SMI en test

Installation, utilisation, paramétrage de SMI sous Windows
Répondre
frederictouyeras
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 7:14 am

Installation SMI en test

Message par frederictouyeras »

Bonjour à tous.

Bien que très intéressé par SMI, j'avoue que l'installation sur un serveur sur mon ordi me pose de très gros problèmes car cela dépasse très très largement mes connaissances et compétences en informatique....

J'ai lu, relu et rerelu la procédure d'installation mais là je vous avoue que c'est du chinois pour moi....

Je suis incapable de comprendre ce qui est décrit ici:
http://smi.fdsi.fr/inst.html

Si quelqu'un peut m'expliquer avec plus de détail, je suis vraiment preneur.

Merci d'avance à tous

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Installation SMI en test

Message par Galawa »

Bonsoir,

Puisque c'est gentiment demandé, je vais vous détailler tout ça. :)

En fait, il faut simplement suivre les points, un par un :

1.Serveur internet
Vous devez avoir un serveur web opérationnel (sous Linux ou sous Windows), avec un serveur MySQL opérationnel (un gestionnaire comme PHPMyAdmin doit être installé)

2.Base MySQL
Vous devez lancer PHPMyAdmin et créer une base de données qui recevra les données SMI
Vous devez créer, toujours sous PHPMyAdmin, un utilisateur, avec un mot de passe digne de ce nom (surtout en mode production), avec les droits 'SELECT', 'INSERT', 'UPDATE', DELETE', 'FILE', 'CREATE ', 'ALTER', 'INDEX', et 'DROP' sur la base que vous venez de créer.
Exécutez, depuis PHPMyAdmin, le fichier smi_x.x.x.sql qui se trouve dans le dossier install (x.x.x représente la version de SMI. Par exemple smi_1.0.1.sql est pour la version 1.0.1).

Rien de plus simple :
  • a.Ouvrez le fichier smi_x.x.x.sql dans un bloc-note
    b.Sous PHPMyAdmin, une fois la base MySQL sélectionnée, cliquez sur l'onglet "SQL", copiez collez le contenu du bloc-note dans la zone de saisie et exécutez.
    c.Votre base sera créée avec le contenu
3.Serveur internet
Il faut vous connecter sur votre serveur avec un gestionnaire FTP
Créez un dossier qui contiendra tous les fichiers de SMI décompressés

4.Installation du logiciel
Toujours avec votre navigateur FTP, allez dans ce répertoire et copiez les fichiers du dossier ZIP que vous avez téléchargé
Entrez dans le dossier inc et éditez le fichier prm.inc.php.

Il faut simplement saisir les paramètres correspondants à votre configuration :
  • a.Dossier où se trouve SMI
    b.Paramètres du serveur de mail pour les envois (cf ceux de votre hébergeur ou de votre fournisseur d'accès)
    c.Paramètres de la connexion MySQL en reprenant ceux du point 2 (adresse du serveu MySQL/nom de la base SMI/compte MySQL pour SMI et mot de passe associé)
    d.Paramètres du compte administrateur (code/mot de passe)
5.Droits d'accès
Si vous êtes sous Linux (serveur dédié, ce n'est en général pas nécessaire pour les hébergements mutualisés), il faudra donner des droits sur les dossiers icones et logos (qui se trouvent dans le dossier où vous avez installé SMI) au compte qui exécute les scripts PHP sur votre serveur (utilisez la commande CHOWN). Ce compte peut par exemple être wwwrun, ou nobody, ou www-data, suivant la version Linux que vous utilisez.

Vous avez juste à vous connecter sur l'adresse

Code : Tout sélectionner

http://adresse_de_votre_serveur/répertoire_créé_au_point_3
et à entrer vos codes administrateur (ceux saisis dans prm.inc.php : cf point 4)

C'est plus clair, là ? :wink:

Bonne soirée.

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

frederictouyeras
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 7:14 am

Re: Installation SMI en test

Message par frederictouyeras »

Je vous remercie beaucoup.

Je n'ai malheureusement pas les bases dans ce domaine informatique pour m'en sortir.

Malgré la lecture attentive je n'arrive à strictement rien faire....

J’espère ne pas être le seul dans ce cas

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Installation SMI en test

Message par Galawa »

Bonjour,

Il faut effectivement un minimum de bases pour installer et gérer un serveur web.

Après, la team propose aussi des prestations d'installation et de paramétrage, ou des contrats de suivi.

Merci.

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

Répondre