Impossibilité d'ajouter une agence, soucis avec le logo

Installation, utilisation, paramétrage de SMI sous Windows
Répondre
zogzogsmash
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 4:37 pm

Impossibilité d'ajouter une agence, soucis avec le logo

Message par zogzogsmash »

Tout d'abord bonjour.

Moi (stagiaire en informatique) et mon responsable avons décidés de déployer sous wamp un script permettant de tracer nos intervention et demandes de nos clients.

en terme de maintenance informatique.(au départ il m'avait proposé GLPI, mais pas adapté a nos besoins).

après avoir apprécié SMI, il m'a fallu réussir a l'installer (un après-midi, sachant que je découvre wamp et smi en même temps, et que je n'ai aucune connaissance en language informatique), et depuis, je me trouve dans l'impossibilité d'ajouter un logo, l'image en question est bien téléchargée dans le répertoire logos (avec son nom bien précis.Mais je n'ai pas le serveur sous la main actuellement) mais celle-ci n'est pas prise en compte, ni ne s'affiche.

De plus lorsque je tente d'ajouter une agence, le bouton enregistrer n'apparait pas. De plus, lorsque je sélectionne ma région pour déterminer ma ville, j'obtiens l'erreur : << aucune ville dans la région sélectionnée >> nous nous trouvons dans le 95, a pontoise .

Je doit ajouter que j'ai crée un répertoire "smi" deux fois : c'est a dire qu'après une tentative infructueuse d'installer SMI (via l'explorateur internet) dû paramétrage insuffisant des accès des dossiers, j'ai supprimé le dossier smi. Re-tenté l'installation, galéré, frappé le sol, le bureau,au final répondant a mes menaces de mort, mon PC a finalement installé le script...

La joie fut de courte durée lorsque je pris conscience de la nécessité d'administrer et donc de comprendre le fonctionnement du script.

Et me voici là, à vous exposer le problème ci-dessus.

pas la peine de me demander si mon responsable peux m'expliquer, il n'a tout simplement pas le temps et je le fais a but d'enrichissement personnel (apres le bac >> DUT informatique).

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Impossibilité d'ajouter une agence, soucis avec le logo

Message par Galawa »

Bonjour,

Quelques pistes :

Quels sont les formats de vos images (il faut les charger en GIF et en PNG...sans canal Alpha) ?
Quelle est la structure de stockage de votre site (je n'ai pas très bien compris) ?
Quid de vos paramètres dans prm.inc.php ?

Merci

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

Répondre