NEOPHYTE TOTAL INSTALL SOUS EASYPHP

Installation, utilisation, paramétrage de SMI sous Windows
Répondre
pat971
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. sept. 13, 2010 10:27 pm

NEOPHYTE TOTAL INSTALL SOUS EASYPHP

Message par pat971 »

Bonjour à tous,
Je suis néophyte total dans la manipulation type webmaster, encore pire sous PHP, et j'avoue que je ne pige pas tous les temes utilisés dans les tutoriaux: du type droits d'accès wwwrun et autre code 0664. C'est une langue étrangère à mon niveau. Mais persévérant et très ouvert je veux tester SMI qui semble être le produit adapté à mon usage. J'ai donc dans un premier temps installé Easyphp 5.3.3 sur un poste windows XP. Pourquoi easyphp, parce que facile à télécharger, et l'install fait tout (je n'ai eu aucune erreur) et que dans son descriptif j'ai vu que cela correspondait au prérequis pour SMI. Le seul doute c'est le langage php installé ça j'en suis moins sur.
Donc jusque là je suis.
J'ai ensuite lancé le weblocal de easyphp dans internet explorer s'est ouvert la page http://127.0.0.1/home/index.php (c'est dans le répertoire easyphp) .
J'ai juste voulu remplacer /home/index.php par /install/install.php du répertoire www. Et j'obtiens donc la page SMI avec :
....saisr le mot de passe pour lancer l'installation et .....ce mot de passe je le prends où ? parce que j'ai essayer des mots , en cliquant sur confirmer je ne vois rien se faire et si laisse la case vide là j'ai un message me demandant le mot de passe.
Si je coince à ce niveau je risque de coincer après, que conseillez vous ? de faire appel à une personne qualifié PHP et autre serveur APACHE ou si j'arrive à passer l'install, l'utilisation de SMI sera totalement transparente?
Exemple: dans votre texte d'install vous parlez de droits propriètaires sur les répertoires mais ce n'est pas expliqué (pour le néophyte total que je suis) comment ça se fait.
Mais patience ...le mot de passe en premier...
Merci d'avance

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: NEOPHYTE TOTAL INSTALL SOUS EASYPHP

Message par Galawa »

Bonjour,

Tout d'abord, EasyPHP étant sous Windows, il n'y a pas de notion de droits.

Pour le mot de passe, cette question a été moultes fois posée (un peu de recherche sur le forum ? :wink: ).

Dans votre cas, c'est SMI100.

Concernant EasyPHP, la dernière version est sympa. Perso, je préfère XAMPP (projet très dynamique et offrant plus de possibilités), mais c'est comme bon vous semble.

Elle correspond aux minimums (le site dit que EasyPHP 5.3.3 contient PHP 5.3.3 | Apache 2.2.16 | MySQL 5.1.49 | PhpMyAdmin 3.3.5).

Ceci étant, dans tous les cas, n'utilisez pas ces packages pour de la mise en production car ils ne sont pas fait pour ça.

Bons tests

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

Répondre