Installation avec Wamp

Installation, utilisation, paramétrage de SMI sous Windows
Répondre
juv
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. sept. 03, 2007 1:45 pm

Message par juv »

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour ce fabuleux travail réalisé !

Je viens d'installer SMI sur Windows à des fin de test et grâce à WAMP tout est trés facile !

Quelques remarques qui pourront toujours aider les novices comme moi :
Le dossier 'telechgt' doit se trouver dans le dossier "www" et pas dans le dossier "smi".

Sinon j'ai quelques petites questions/remarques :
Dans le cas ou SMI convienne à mon besoin, que me conseillez vous comme distribution Linux (sachant que je suis "léger" sous linux, mais j'aime bien les défis :), pour 2 ou 3 utilisateurs ?

Dans la série "ajout de fonctionnalitées" il pourrait être interressant d'ajouter une fonction import/scan de document à la création d'un incident (pour scanner une demande effecuté par fax par exemple).

Encore bravo pour le travail et j'y retourne !

Julien

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Message par Galawa »

Bonjour,

Xampp est effectivement un excellent package...pour un serveur de test. N'essayez pas de l'utiliser en production.

Concernant Linux, de nombreux choix s'offrent à vous, mais si vous êtes débutant, vous pouvez utiliser des solutions "Toutes prêtes" comme SME Server ou Free-EOS.

Ceci étant, ce n'est pas très compliqué d'installer un serveur web "de base" sous Linux.

Aussi ne saurais-je trop vous conseiller un petit tour sur le forum de Framasoft.

Pour la "fonctionnalité", sachez que cela a été envisagé mais il se pose plusieurs problèmes :

1.Le volume utilisé pour le stockage des fichiers scannés (qui risquent d'être très gros)
2.La procédure de téléchargement "en soupless"
3.La procédure de gestion des documents

Cela relève limite de la gestion documentaire...donc je l'ai mis de côté pour l'instant.
Gestionnaire du projet SMI

juv
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. sept. 03, 2007 1:45 pm

Message par juv »

Merci pour ces conseils, je vais graver les iso de ces distributions et faire quelques essais.

Concernant l'utilisation je me pose quelques questions :
- Est il possible de supprimer le controle de certains champs (le fait d'être "obligé" d'entrer une adresse mail pour un contact ,par exemple, pose parfois problème).
- Lors d'une recherche (client ou intervention) est-il possible d'inclure les sites rattachés à un client ?
- Quand on ouvre une intervention il faudrait pouvoir choisir le contact client qui fait la demande (et enventuellement que le suivi soit adressé à ce contact).
- Est-il possible de modifier les éditions (les bon d'inter par exemple)
- Concernant les envois de mails, ne pourrez t on pas avoir le choix de l'envoi au moment de la création/modification d'un bon d'inter ? (certe plus lourd à l'utilisation, mais aussi moins "strict")

Biensur ces conseils n'enlèvent rien à la qualité de SMI ce ne sont que des idées !

Pour info je suis installateur en téléphonie et courants faibles, et j'aimerais améliorer le traitements de mes appels clients.

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Message par Galawa »

Bonjour,

Le contrôle de l'email principal ne se fait que si l'on a choisi de prévenir le client par email.

En ce qui concerne le contact, il est vrai que ce serait plus simple sans email contrôlé, et c'est d'ailleurs pour cela que le contact client n'est pas contrôlé au niveau email :D

Où avez-vous vu ce problème ?

Pour la recherche sur site en plus de la recherche sur liste, ça risque d'être lourd et de ralentir. On verra si d'autres utilisateurs réclament cette possibilité.

Choix du contact client : c'est prévu...pour la version 0.9.9. Cela permettra de choisir la personne qui a demandé l'intervention.

C'est trop lourd effectivement. Le but du jeu est d'aller vite et de ne pas surcharger le travail. C'est pour cela qu'il a été décidé que le paramètre d'envoi se ferait au moment de la création/modification de la fiche client.

Merci
Gestionnaire du projet SMI

Shinji kun
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 6:20 am

Re: Installation avec Wamp

Message par Shinji kun »

Salut, je viens de tomber sur ton post, et je suis dans le même cas que toi, je voudrais tester SMI en local grace à WAMP.

J'ai installé WAMP, mis le dossier smi dans WAMP, et je bloque à la page d'installation de SMI :/ (et oui je suis une grosse quiche :x)

as tu trouvé un tuto pour t'aider?
Pourrais tu si possible m'aider dans l'installation de SMI?

Répondre