Tutoriel: SMI 1.0.5 sous Ubuntu 16.04 ou Mint 18.1

Installation, utilisation, paramétrage de SMI sous Gnu/Linux
Répondre
DumperZ
Membre
Messages : 34
Enregistré le : ven. janv. 30, 2015 11:02 pm

Tutoriel: SMI 1.0.5 sous Ubuntu 16.04 ou Mint 18.1

Message par DumperZ »

Bonsoir à tous.

Après 3 mois de recherche je suis enfin parvenu grâce à Krodelabestiole du forum de Ubuntu-fr à trouver la solution pour faire tourner SMI 1.0.5 sous Ubuntu 16.04 et Mint 18.01 . Le soucis est que SMI doit tourner sur des versions de PHP et MySQL qui ne sont plus d'actualité, donc des problèmes en cascade surtout au niveau de l'installation de l'installation de MySQL 5.6 .....

La solution trouvée est de virtualiser Php 5.6 et Mysql 5.5 dans Docker qui permet une virtualisation légère sans nécessiter de lancer un système d'exploitation complet comme le fait VirtualBox, c'est efficace et assez simple à mettre en œuvre.

Le tutoriel est disponible à partir de la page officielle de SMI que j'ai personnellement remise à jour ce soir pour partager avec tous les utilisateurs de ce forum l'expérience de l'excellent logiciel qu'est SMI, et aussi ça laissera un peu d'air frais à Galawa qui va pouvoir continuer à se concentrer sur les évolutions du logiciel plutôt qu'à sa mise à jour qui est fastidieuse.

Le tutoriel ici sur la page SMI Ubuntu-fr https://doc.ubuntu-fr.org/smi

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Tutoriel: SMI 1.0.5 sous Ubuntu 16.04 ou Mint 18.1

Message par Galawa »

Bonjour,

Un grand merci pour ce tutoriel.

Nous sommes en train de réécrire le code pour PHP 7 et MySQL 5.6 mais c'est un long travail.

En attendant, merci de cette solution pour celles et ceux qui ont déjà basculé sous ces versions.

Bonne journée.

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

LtLUC21
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. sept. 02, 2012 11:52 am

Re: Tutoriel: SMI 1.0.5 sous Ubuntu 16.04 ou Mint 18.1

Message par LtLUC21 »

je test :o

DumperZ
Membre
Messages : 34
Enregistré le : ven. janv. 30, 2015 11:02 pm

Re: Tutoriel: SMI 1.0.5 sous Ubuntu 16.04 ou Mint 18.1

Message par DumperZ »

Bonsoir

De rien, ce serait malheureux de ne pas partager le résultat de 3 mois de recherches ainsi que l'aide et l'expérience de nombreuses personnes qui m'ont apportées leur aide pour en venir à ça. En espérant que cela motive de nouveaux utilisateurs à bénéficier de SMI qui est quand même unique dans son genre de le monde du libre et de plus francophone. Cette page de la doc Ubuntu me fera aussi un aide mémoire en cas de nouveaux problème du genre.

Galawa: malgré tout, le problème de "valsession()" est toujours d'actualité, ne pas oublier d'ajouter la ligne de déclaration dans le fichier prev_pdf.inc.php svp, je vois aussi dans le fond de la page du logiciel que la version annoncée est toujours 1.0.4.

Bonne soirée à tous et vive SMI.

Répondre