tuto pour noob ?

Installation, utilisation, paramétrage de SMI sous Gnu/Linux
Répondre
ellinggton
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. juil. 13, 2016 1:22 pm

tuto pour noob ?

Message par ellinggton »

Bonjour à tous.

Bon, voilà quelques jours que j'essaie d'installer smi sur une machine virtuelle pour des tests.

installation apache et php et mysql ok !
création de la base dans mysql ok !
lancement du script smi_1.0.3.sql : "Aucune données n'a été reçu en vue de l'importation. Aucun nom de fichier n'a été fourni, ou encore la taille du fichier a dépassé la limite permise par votre configuration de PHP. Voir FAQ 1.16" ...

donc je bloque là, même après avoir tout refait deux fois.

précision : smi est dans www avec un bon gros chmod -R 777 des familles.

Ensuite, j'anticipe un peu mais, dans les instructions d'installation, il est dit de modifier le fichier prm.inc.php ... oui mais où ???

Enfin, une fois en place et opérationnel, je m'engage à faire un pur tuto pour les noob comme moi hyper détaillé et tout, parce que si je galère, d'autres doivent en chier aussi.

merci beaucoup.

ellinggton
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. juil. 13, 2016 1:22 pm

Re: tuto pour noob ?

Message par ellinggton »

Re-bonjour à tous.

Donc je repars de zéros et j'installe un xampp, me disant que ce sera plus rapide et plus simple.
Raté.
Donc, installation de xampp ok ! démarrage des serveurs ok !
création de la base via phpmyadmin ok
j'ai trouvé (je crois) comment renseigner prm.inc.php (entre les '' ? c'est bien ça ?) et j'ai enregistré dans inc.
bon, là, le système n'apprécie pas le chmod 777 donc on bouge tout ça, on attribue un nouveau proprio et un chmod 644 plus tard :
"Fichier prm.inc.php non créé

Merci de le créer et de le télécharger dans le dossier inc"

voilà ce qui apparaît quand je vais sur localhost/smi.

Alors, bien sûr, ce serait débile de poster SI je n'avais pas effectivement enregistré le fichier en question, dans le dossier en question.

Hem... Au secours ?

Ah, et il semble que le script smi_1.0.3.sql ne soit pas du gout de mariadb (la base de xampp). un moyen de contourner ça ?

ellinggton
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. juil. 13, 2016 1:22 pm

Re: tuto pour noob ?

Message par ellinggton »

Re-bonjour à tous.

Donc je repars de zéros et j'installe un xampp, me disant que ce sera plus rapide et plus simple.
Raté.
Donc, installation de xampp ok ! démarrage des serveurs ok !
création de la base via phpmyadmin ok
j'ai trouvé (je crois) comment renseigner prm.inc.php (entre les '' ? c'est bien ça ?) et j'ai enregistré dans inc.
bon, là, le système n'apprécie pas le chmod 777 donc on bouge tout ça, on attribue un nouveau proprio et un chmod 644 plus tard :
"Fichier prm.inc.php non créé

Merci de le créer et de le télécharger dans le dossier inc"

voilà ce qui apparaît quand je vais sur localhost/smi.

Alors, bien sûr, ce serait débile de poster SI je n'avais pas effectivement enregistré le fichier en question, dans le dossier en question.

Hem... Au secours ?

Ah, et il semble que le script smi_1.0.3.sql ne soit pas du gout de mariadb (la base de xampp). un moyen de contourner ça ?

[edit] double post, sorry !

Répondre