Pas de villes pour la Belgique

Installation, utilisation, paramétrage de SMI sous Gnu/Linux
DumperZ
Membre
Messages : 34
Enregistré le : ven. janv. 30, 2015 11:02 pm

Pas de villes pour la Belgique

Message par DumperZ »

Bonjour

J'ai installé SMI 0.9.9z en local dans mon serveur XAMPP, sous Linux Xubuntu 12.04 , après installation je dois configurer les premiers paramètres, je rentre pays(Belgique), Département(Hainaut), et alors dans les villes il n'y à rien, mais donc pas moyen d'aller plus loin.

Comment faire? écrire manuellement un fichier de config ?

Merci d'avance

DumperZ
Membre
Messages : 34
Enregistré le : ven. janv. 30, 2015 11:02 pm

Re: Pas de villes pour la Belgique

Message par DumperZ »

C'est peut-être normal ? Pas prévu pour la Belgique ?

DumperZ
Membre
Messages : 34
Enregistré le : ven. janv. 30, 2015 11:02 pm

Re: Pas de villes pour la Belgique

Message par DumperZ »

Je viens d'essayer la nouvelle version 1.0 fraîchement sortie, pas de différence, toujours la même chose.
A la élection de la province de Hainaut il fait semblant de chercher mais la liste des villes est toujours vide, donc je suis bloqué.

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Pas de villes pour la Belgique

Message par Galawa »

Bonjour,

Vous avez bien injecté tous les fichiers CSV, qui correspondent à la Belgique, qui se trouvent dans le dossier install\csv ?

Ces fichiers nous ont été fournis par un contributeur externe et nous ne les avons pas testé.

Merci.

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

DumperZ
Membre
Messages : 34
Enregistré le : ven. janv. 30, 2015 11:02 pm

Re: Pas de villes pour la Belgique

Message par DumperZ »

Bonjour

J'ai trouvé les CSV dans le dossier, mais ou dois-je les 'injecter' pour pouvoir les utiliser ? j'ai parcouru la doc qui n'est pas claire à ce sujet.
Un répertoire " Répertoire pour imports administrateur & centre de gestion" est
automatiquement créé par SMI, dans lequel vous pouvez stocker les fichiers
'.txt' ou '.csv' que vous souhaitez importer (pour les agences, le répertoire
s'appelle "Répertoire pour imports agence XXXXX (code_agence)" et est
automatiquement mis en place).
Je ne trouve pas de tel répertoire dans le dossier de SMI, faut il le créer ?

Quand j'essaye par le menu d'importer des villes, j'ai simplement une erreur disant qu'il n'y à pas de fichiers à importer, ne permettant même pas de le rechercher manuellement.

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Pas de villes pour la Belgique

Message par Galawa »

Bonsoir,

Le dossier "imports" se trouve dans le dossier des fichiers technique, représenté par la variable $url_gfc (fichier prm.inc.php).

Tout ce que vous y copiez soit par le menu "Administration" / ,"Fichiers internes" ,(là, les droits sont donnés par SMI), ou par FTP (en respectant, bien entendu les droits pour que le compte exécutant les scripts PHP y ait accès), apparaitra dans la liste des fichiers à importer.

Bonne soirée.

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

DumperZ
Membre
Messages : 34
Enregistré le : ven. janv. 30, 2015 11:02 pm

Re: Pas de villes pour la Belgique

Message par DumperZ »

Impeccable, merci beaucoup, ça fonctionne maintenant, à part le fait que l'encodage des caractères n'est pas bon, les caractères accentués sont remplacés par des ? Ce n'est pas essentiel, mais sur un document client ce n'est pas très propre.

Dans la page de configuration générale accessible par "configuration" dans la page accueil, impossible d'entrer un numéro de téléphone au format belge, et dans la doc je n'ai pas réussi à trouver le format qui doit être utilisé j'ai essayé +32 071222222 +3271222222 071/22.22.22 071/222.222 07122222 , rien ne marche. Si je rentre un numéro au format français, pas de problème ça passe.

DumperZ
Membre
Messages : 34
Enregistré le : ven. janv. 30, 2015 11:02 pm

Re: Pas de villes pour la Belgique

Message par DumperZ »

Quand ces petits problèmes là seront résolu et que j'aurai eu bien le temps d'évaluer le logiciel, je créerai une page sur le Wiki d'Ubuntu, parce ce que ce projet manque cruellement de visibilité.
SMI y est mentionné mais il n'y a pas de page dédiée, juste un lien. Or généralement sous Ubuntu la crédibilité d'un logiciel passe par sa page dédiée.
Il y a bien un lien mais il est mort, je m'en occupe tout de suite de celui-là.

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Pas de villes pour la Belgique

Message par Galawa »

Bonjour,

Concernant vos accents, vous avez créé la bas MySQL de SMI sous quel encodage ?

Merci.

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

DumperZ
Membre
Messages : 34
Enregistré le : ven. janv. 30, 2015 11:02 pm

Re: Pas de villes pour la Belgique

Message par DumperZ »

Par défaut c'était au début c'était latin_swedish_ci et maintenant je l'ai mis en latin1_general_ci et après réimportation des fichiers ça ne change rien.

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Pas de villes pour la Belgique

Message par Galawa »

Bonjour,

Vous pouvez laisser en latin_swedish_ci

Vous importez par SMI ou par PhpMyAdmin ?

Merci.

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

DumperZ
Membre
Messages : 34
Enregistré le : ven. janv. 30, 2015 11:02 pm

Re: Pas de villes pour la Belgique

Message par DumperZ »

Bonsoir

C'est en important par administration/importer/villes de SMI, ça vient des CSV eux même. On dirait que ça à été converti de minuscule à majuscule, sans tenir compte des caractères spéciaux.

Il y avait aussi des erreurs dans le fichier be_dep.csv, lors de l'importation, ça disait que le code département n'est pas alpha-numérique pour les deux Flandres, et aussi des codes département invalides, j'ai ouvert les fichiers avec gedit, j'y ai effectivement trouvé des espaces qui n'avaient rien à y faire après les codes et des codes quine correspondent pas, maintenant les provinces passent, j'ai corrigé les noms de villes qui posaient problème aussi.

Comment puis-je envoyer les fichiers corrigés ?

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Pas de villes pour la Belgique

Message par Galawa »

Bonjour,

Par mon adresse mail galawa at free.fr

Merci.

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

DumperZ
Membre
Messages : 34
Enregistré le : ven. janv. 30, 2015 11:02 pm

Re: Pas de villes pour la Belgique

Message par DumperZ »

j'espère que vous avez eu bonne réception des fichiers CSV corrigés pour la Belgique.

Concernant les numéros de téléphone, ça ne va pas du tout au format Belge, aussi bien en création d'agence qu'en création d'un client, ça bloque toujours avec une erreur de format incorrect.

Le format des numéros de téléphone Belges est comme ceci :

Fixe: 0xx/xx.xx.xx

mobile: 04xx/xx.xx.xx

bien sûre j'y ai mis les signes pour clarifier la distinction, sinon j'ai essayé sans ...

Bonne soirée

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Pas de villes pour la Belgique

Message par Galawa »

Bonjour,

Comme indiqué sur un autre post, la gestion des formats sous forme dynamique, est intégrée à la version 1.0.1, qui va prochainement sortir.

Pour le format, nous avons suivi cette nomenclature :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9r ... %A9phone#B

Bonne fin de journée

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

Répondre