Mise à jour 0.9.9y

Installation, utilisation, paramétrage de SMI sous Gnu/Linux
Répondre
gdie
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. oct. 09, 2012 11:48 pm

Mise à jour 0.9.9y

Message par gdie »

Bonjour,

J'ai tenté de passé de ma 0.9.9x à la 0.9.9y avec quelques douleurs :

Une fois les fichiers en place, je suis passé par l'interface d'install, détection de la version antérieures avec les paramètres : ok ! Sauf que les fonctionnalités nouvelles (check-list, niveau de traçabilité) ne fonctionnant pas, j'ai penché pour un problème de version de la base...J'ai donc envoyé la version smi_1.0.0.sql : et paf j'ai perdu toutes mes données :)

Comment faudrait-il donc procéder pour garder les données et mettre à jour la strcture de la bdd ?

Merci

PS : j'avais fait un backup, donc je suis de retour en 0.9.9x

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Mise à jour 0.9.9y

Message par Galawa »

Bonjour,

Ah les sauvegardes...la règle d'or de tout administrateur ! :D

Sinon, install ne met à jour que la base MySQL.

Il faut également recopier les fichiers dans le dossier d'hébèrgement de votre serveur.

Bien évidemment, il ne faut pas oublier de vider le cache de son navigateur.

Sinon, en éditant le fichier smi_0.9.9_to_1.0.0.sql, vous pouvez reprendre la section qui correspond à la mise à jour (les versions successives y sont repérées).

Bon courage

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

gdie
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. oct. 09, 2012 11:48 pm

Re: Mise à jour 0.9.9y

Message par gdie »

Merci pour ces réponses !

Tout semble fonctionner...mais semble seulement !

Lorsque je je saisis un nouveau client, ou une nouvelle intervention : chargement de la page sans fin...

Si je lance un autre navigateur, je constate que la saisie est pourtant enregistrée...

Edit :

Surconsommation CPU constatée ! J'ai pourtant mis tracabilité sur AUCUNE

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Mise à jour 0.9.9y

Message par Galawa »

Bonjour,

Quid de la config machine (hard et soft) ?

Merci

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

gdie
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. oct. 09, 2012 11:48 pm

Re: Mise à jour 0.9.9y

Message par gdie »

Bonsoir,

La config est la suivante est un ancien serveur recyclé : 2go DDR2 / SATA 600 (Raid HardWare) / Xeon 3065 / Sous debian

Autant en 0.9.9.x la validation est longue, autant en 0.9.9.y, elle ne finit jamais :)

gdie
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. oct. 09, 2012 11:48 pm

Re: Mise à jour 0.9.9y

Message par gdie »

Je viens de refaire une tentative d'upgrade 0.9.9.y : même constat...des que je clique sur l'enregistrement d'une client ou d'une intervention, une suppression d'un client existant : chargement infini

J'ai procédé dans un autre ordre :
- mise à jour sql 0.9.9 vers 1.0.0 en exécutant sous phpmyadmin en dessous de la ligne 0.9.9.y
- décompression du zip 0.9.9.y dans le dossier
- prm.inc.php en chmod 644
- enfin lancement de l'install via smi/install/install.php

Y a une boulette ?

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Mise à jour 0.9.9y

Message par Galawa »

Bonjour,

A priori, non.

Juste une chose : si vous effectuez la MAJ SQL "à la main", après avoir décompressé les fichiers dans le dossier d'exécution de smi sur le serveur web, il n'y a pas besoin de lancer install.php

De fait, pas besoin, de droit 0644 sur prm.inc.php

Par contre, avez-vous bien vérifié que les dossiers icones, logos, svg, et telechgt, ainsi que leurs sous-dossiers, ont bien comme propriétaire le compte d'exécution des scripts PHP (wwwrun ou www-data) ?

Ensuite, vous pouvez activer les logs et autoriser l'affichage des messages d'erreurs dans PHP/Apache pour voir "où" cela coince.

En effet, vous avez peut-être tout simplement une erreur qui ne s'affiche pas, ce qui laisse croire que le script tourne toujours alors que ce n'est pas le cas.

Merci

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

Répondre