Problemes a l’installation de smi ...

Installation, utilisation, paramétrage de SMI sous Gnu/Linux
Répondre
Prima
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. août 15, 2012 5:18 am

Problemes a l’installation de smi ...

Message par Prima »

Bonjour a tous
Tout d’abord je voudrai souhaiter une bonne reprise a tous les forcats …

Ensuite je rencontre quelques problemes a l’installation de smi, et je viens ici solliciter vos lumieres…
Pour tout les tests le sript 9.9 est heberge chez Planethoster sur un serveur partage qui tourne sous linux.

Lors de la creation du centre de gestion je n’est pas le choix du pays. Lorsque je choisie mon pays de residence dans la liste deroulante (Indonesie, et oui …), je n’est ensuite plus la possibilte d’indiquer la ville. J’obtiens donc un magnifique pop up qui m’indique que mon choix n’est pas valide. (et pour cause…). Il est possible de contourner ce probleme en choisissant la France dans la liste deroulante de choisir une ville et un departement au hasard, et ca roule…

Ensuite il ne semble pas vouloir accepter mon Logo bien que celui-ci soit dans un format requis (.gif), qu’il soit correctement charge dans le dossier ../logos et qu’il s’affiche correctement en haut a gauche de ma page « espace prive ». Malgres tout il me propose indefiniment de telecharger un Logo ????

Excusez moi pour les accents (calvier QWERTY) et merci d’avance pour vos lumieres…

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Problemes a l’installation de smi ...

Message par Galawa »

Bonjour,

Voici quelques réponses :

1.Le principe de SMI, pour la gestion géographique, est le suivant :
Choix du pays -> choix du département ou de la région -> choix de la ville

Comme il n'y a pas de départements/régions, ni de villes préparamétrés pour l'Indonésie, il est normal de ne rien trouver.
Il y a 2 solutions :
a.Injecter les listes correspondantes dans la base MySQL (tables smi_dep et smi_villes)
b.Saisir à la main les départements et les villes qui vous intéressent (menu "Administration" / "Géographique")

2.Le logo doit être en GIF et en PNG, sans canal Alpha.
Si vous oubliez un des 2 formats, SMI vous le rappelle (d'où le message!)

Voilà...

Bonne installation

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

Répondre