Probleme à l'installation

Installation, utilisation, paramétrage de SMI sous Gnu/Linux
Répondre
Totalius
Membre
Messages : 24
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 5:19 pm

Message par Totalius »

Bonjour,

j'essaie d'installer SMI directement chez 1&1 mais je rencontre des problèmes.
L'installation chez 1&1 est beaucoup plus simple pour nous que l'utilisation d'un serveur pour cela (notamment pour des contraintes geographiques).

L'upload pas de problème (heureusement encore ^^)
La création de la base et des tables également.

Par contre je bloque à la page d'installation. Il me demande le chemin complet (que je ne connais pas, je peux le connaitre avec les variables php, mais n'est il pas possible de le faire en automatique ?) et surtout il me dit qu'il ne peut pas se connecter a la base mysql. Pourtant j'ai testé avec une autre page php et je me connecte bien.

Je suis disposé à faire des tests (en plus je ne pense pas etre le seul à qui ca pourra poser problème).

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Message par Galawa »

Bonjour,

SMI demande en fait le chemin, à partir de la racine htdocs, où il est installé.

Par exemple, si vous l'avez décompressé dans le répertoire "SMI", le chemin est "SMI".

En ce qui concerne les applications complémentaires où SMI demande également un chemin complet, il suffit d'entrer le chemin sous la forme "http://www.xxx.xxx/répertoire_appli"

Ceci étant, ces 3 derniers paramètres ne sont pas obligatoires et sont non bloquants.

En ce qui concerne le problème MySQL, là je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas. Il suffit d'entrer l'adresse du serveur (en général "localhost", puis le login et le mot de passe créés pour gérer la base SMI).

Merci
Gestionnaire du projet SMI

Totalius
Membre
Messages : 24
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 5:19 pm

Message par Totalius »

Bonjour,

j'ai réussi à l'installer mais j'ai du modifier le nom des tables. Le script part du principe que la base s'appelle SMI et les tables commencent par smi_.
Hors ma base s'appelle dbxxxxxx, il a fallu que je change le nom de mes tables car le script cherchait des tables dbxxxxx.dbxxxx_log.

Bref, ceci est résolu.

Par contre j'ai un autre problème. Le smtp que nous utilisons est un smtp authentifié. Or apparemment SMI ne gère pas ce type de smtp. Comment lui en ajouter le support ? Nous ne pouvons pas passer par un autre smtp que celui de notre prestataire d'hebergement.

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Message par Galawa »

Bonjour,

Je viens de faire l'essai avec l'installation 0.9.8 : pas de problème si on donne le bon nom de la base.

Ainsi, si la base s'appelle "toto" (paramètre saisi dans le script d'installation, rubrique "Nom de la base de données", les tables s'appeleront "toto_xxxxxxx".

En ce qui concerne les SMTP authentifiés, cela a été modifié pour la version 0.9.8.

Ceci étant, j'aurais besoin d'un coup de main pour les tests car, ni mon propre serveur, ni mon FAI n'utilisent de SMTP authentifié.

Merci
Gestionnaire du projet SMI

Totalius
Membre
Messages : 24
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 5:19 pm

Message par Totalius »

Je me porte volontaire pour les tests sans aucun problème.

Où est ce que je peux télécharger la 0.9.8 ?

ewo
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : lun. mars 05, 2007 9:33 am

Message par ewo »

je serais également interessé de télécharger la 0.9.8, mais j'ai pas vu où ...

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Message par Galawa »

C'est une version bêta...donc pas accessible publiquement.

Elle apporte beaucoup de nouveautés et mises à jour, ce qui expliquer mon "léger" retard ;)

Le temps de finir le module de sous-traitance, et je la mets en ligne.

Ceci étant, vous pouvez déjà la tester car c'est elle qui est active sur l'espace test.
Gestionnaire du projet SMI

Totalius
Membre
Messages : 24
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 5:19 pm

Message par Totalius »

Salut,

je reviens réguliérement car je suis en attente de la version 0.9.8

As tu une idee de sa date de sortie ?

Je suis actuellement "bloqué" par les smtp authentifie.

Merci d'avance et super projet que le tien

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Message par Galawa »

Bonjour,

Nous sommes en train de finaliser les tests.

Cette version devrait être dispo avant la fin du mois.

Ca a pris beaucoup de temps car il y énormément de nouvelles fonctions et beaucoup de corrections/mise à jour.

Merci de ta compréhension ;)
Gestionnaire du projet SMI

Répondre