Problème mise à jour SMI version 0.9.9v

Installation, utilisation, paramétrage de SMI sous Gnu/Linux
Répondre
ddpt
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : ven. févr. 12, 2010 4:56 pm

Problème mise à jour SMI version 0.9.9v

Message par ddpt »

Bonjour,
J'essaye votre logiciel depuis quelques mois en parallèle de nos anciens outils de suivi de maintenance (Excel) actuellement en production.
La version 0.9.9u fonctionnait bien chez notre hébergeur OVH.
J'ai fait la mise à jour et celle-ci semble s'être bien passée.
L'ensemble des fonctionnalités fonctionnent apparemment bien sur la nouvelle version sauf les interventions. Lors de la demande de cette fonction une erreur indiquait l'absence d'un champ 'datefinp' qui n'était pas utilisé auparavant.
Au vu des mises à jour de votre fichier /install/sql/smi_0.9.9_to_1.0.0.sql j'ai rajouté ce champ dans la table, j'ai exécuté :

ALTER TABLE `smi_int` ADD `int_datefinp` DATE NOT NULL DEFAULT '0000-00-00' AFTER `int_dureem` ;
ALTER TABLE `smi_int` ADD INDEX ( `int_datefinp` ) ;
ALTER TABLE `smi_int` ADD INDEX ( `int_daterdv` ) ;
ALTER TABLE `smi_int` ADD INDEX ( `int_dateprev` ) ;
ALTER TABLE `smi_int` ADD INDEX ( `int_datefin` ) ;

Pour cela, j'ai du remplacer le nom de la table 'smi_int' par 'forumgrac_smi_int', sachant que le nom de la base est 'forumgrac_smi'. Je ne me souviens plus si avant la modification le nom des tables étaient précédées de 'forumgrac_'.

Suite à cette modification, je peux lister mes interventions. Cependant, si je veux en visualiser une, il s'affiche le message d'erreur:
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'intervention I080000016','Répertoire des pièces jointes pour l'intervention I080' at line 1
Modifié en dernier par ddpt le mar. août 24, 2010 2:32 pm, modifié 1 fois.

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Problème mise à jour SMI version 0.9.9v

Message par Galawa »

Bonjour,

1.Avez-vous intégralement effectué la MAJ, notamment pour les pièces jointes ?
2.Avez-vous un dossier, dans la racine web, pour vos fichiers techniques, dans lequel sont stockés, notamment les pièces jointes sur intervention ?
3.Avez-vous, sur ce même dossier, les droits d'accès sur le compte exécutant les scripts PHP ?

Merci
Gestionnaire du projet SMI

vaipc25
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : mar. août 10, 2010 9:16 am

Re: Problème mise à jour SMI version 0.9.9v

Message par vaipc25 »

Bonjour,
Ayant suivis les indications de Galawa, je viens poser ma question au bon endroit.

J'ai le même problème.
Mais je suis partis sur une installation complète et non sur une mise à jour.
J'ai également utilisé une Base MySql chez OVh avec plan Pro vierge et crée pour cet effet.

J'obtiens cet erreur quand je crée un intervention:
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'intervention I100000010','Répertoire des pièces jointes pour l'intervention I100' at line 1

cela dit cela n'empêche pas l'intervention d'être crée et consultable par la suite.

J'ai beau chercher je ne comprend pas...

merci pour votre aide.

ddpt
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : ven. févr. 12, 2010 4:56 pm

Re: Problème mise à jour SMI version 0.9.9v

Message par ddpt »

Merci pour votre réponse rapide,
J'ai bien un dossier /www/telechgt/fictec/pj/. Les dossiers /www/telechgt/fictec/clients/ , /agences/, ... fonctionnent puisque je peux par exemple saisir de nouveaux clients.
Les droits sont ouverts pour les utilisateurs de ces répertoires.

Concernant la mise à jour de la base, je n'ai exécuté que la fin du script 'smi_0.9.9_to_1.0.0.sql'. Dois-je l'exécuter entièrement ?
Je ne l'ai exécuté qu'en partie car la version de destination n'est pas la 1.0.0 mais la 0.9.9.v et que la fin rajoutait un champ qui n'existait auparavant.
Je rectifie les propos de mon premier message. J'ai ce message d'erreur lors de la première demande de visualisation ou de modification d'une intervention. Ensuite, lors d'une deuxième demande, la page s'ouvre correctement.
Même chose pour la création d'une nouvelle intervention. L'enregistrement me conduit à ce même message. L'enregistrement s'effectue correctement, je peux ensuite rouvrir cette intervention.

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Problème mise à jour SMI version 0.9.9v

Message par Galawa »

Lors d'une mise à jour, il faut toujours exécuter la section SQL qui correspond à la différence entre la version en cours et celle à mettre en place.

Pour l'erreur, il faudrait, soit regarder si la table smi_cons est bien en place, si les paramètres de numérotation ont bien été saisis, et si les sous-dossiers, pour chaque client, des interventions, se créent bien.
Gestionnaire du projet SMI

ddpt
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : ven. févr. 12, 2010 4:56 pm

Re: Problème mise à jour SMI version 0.9.9v

Message par ddpt »

Je n'ai effectivement pas exécuté le script en entier. Il manquait la création de la table 'smi_ficpj'
Malgré cela, j'ai toujours la même erreur à la première visualisation d'une intervention ou à la création.
smi_cons est en place et son contenu (un enregistrement) me semble correct.

cons_id cons_codever cons_relmin cons_relmax cons_rope cons_nope cons_rtec cons_ntec cons_rcli cons_ncli cons_rint cons_nint cons_rcon cons_ncon cons_rcer cons_ncer cons_rdde cons_ndde cons_rrel cons_nrel cons_rrlic cons_nrlic cons_rrpdt cons_nrpdt cons_rord cons_nord cons_rretp cons_nretp cons_rrete cons_nrete cons_rloc cons_nloc cons_rdos cons_ndos cons_rtac cons_ntac
1 100 90 30 O08 0 T08 3 C08 8 I08 18 CO08 3 CD08 0 D08 1 R08 6 RL08 4 RM08 101 OT08 0 PR08 0 ER08 0 LO08 0 DS08 1 TA08 2

La création d'une intervention créé bien un sous répertoire (index de l'intervention) dans le répertoire 'pj' du client.

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Problème mise à jour SMI version 0.9.9v

Message par Galawa »

Et comment sont codées les interventions (cf écran de paramétrage des numérotations) ?

Si c'est "standard", je ne vois plus qu'un problème de droit ou de chemin...
Gestionnaire du projet SMI

ddpt
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : ven. févr. 12, 2010 4:56 pm

Re: Problème mise à jour SMI version 0.9.9v

Message par ddpt »

Lorsque je crée une intervention, il se crée un sous répertoire du n° de l'intervention:
/www/telechgt/fictec/clients/c080000008/PJ/I080000018/
Cependant, le répertoire /I080000018/ est vide.
Il y a-t-il d'autres répertoires relatifs à une intervention.
Un fichier attaché à l'intervention se sauvegarde bien dans le répertoire de l'intervention ci-dessus décrit.

vaipc25
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : mar. août 10, 2010 9:16 am

Re: Problème mise à jour SMI version 0.9.9v

Message par vaipc25 »

Bonjour à vous,

Voila trois fois que je supprime ma base sql chez OVH et que je refais l'install complete sur mon serveur et hop toujours le meme message quand je crée un intervention.
Il me propose une base SQL sur serveur Solaris, je suis tenté d'essayé juste pour voir.


en revanche j'ai testé une install complète sur un serveur apache en local sur une distrib ubuntu lucid et là pas de souci, c'est a ne rien y comprendre.
Ce qui est curieux c'est que la version précédente de smi ne me posait aucun souci avec ma base sql.

Je voudrait bien pouvoir me servir de ce super logiciel mais avec une install en ligne.

Promis quand ça marche je fais un dons.....

Bonne journée
Yannick

vaipc25
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : mar. août 10, 2010 9:16 am

Re: Problème mise à jour SMI version 0.9.9v

Message par vaipc25 »

Re-bonjour.

J'ai tenté l'install complète avec la base Mysql sur serveur solaris en Mysql 5.5

Rien n'y fait toujours la même erreur quand on crée une intervention.

/www/sav/int_enr.php

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'intervention I100000001','Répertoire des pièces jointes pour l'intervention I1' at line 1

A suivre car là cela dépasse mes compétences.

Bien a vous

Yannick

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Problème mise à jour SMI version 0.9.9v

Message par Galawa »

Bonjour,

Puisque personne n'a ce problème et, qu'à priori, il s'agit d'un problème d'échappement de chaîne de caractères, je pense qu'il faudrait se "pencher" sur la les magic_quotes du PHP.INI...

Merci
Gestionnaire du projet SMI

acs17
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2010 3:17 pm

Re: Problème mise à jour SMI version 0.9.9v

Message par acs17 »

Bonjour,

J'ai le même problème et je comprends ce que tu veux dire en disant : "se "pencher" sur la les magic_quotes du PHP.INI..."

Cordialement

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Problème mise à jour SMI version 0.9.9v

Message par Galawa »

En fait, puisque la fonction magic_quote ne fonctionne pas, il faut modifier le fichier fic_fici.inc.php pour forcer l'échappement des apostrophes.

Je fourni la version modifiée...en attendant la prochaine mise à jour.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gestionnaire du projet SMI

ddpt
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : ven. févr. 12, 2010 4:56 pm

Re: Problème mise à jour SMI version 0.9.9v[réglé]

Message par ddpt »

Merci, cela semble fonctionner.
Daniel

Répondre