[Réglé] L'envoi de mail ne fonctionne pas

Installation, utilisation, paramétrage de SMI sous Gnu/Linux
Répondre
resalp
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juil. 09, 2009 1:01 pm

[Réglé] L'envoi de mail ne fonctionne pas

Message par resalp »

Bonjour,

tout d'abord félicitation pour ce logiciel très complet qui va je pense me faciliter beaucoup la vie. :)

Avant d'en profiter, il faut que je règle un problème: je n'arrive pas à envoyer de mail depuis l'application (les clients ne reçoivent pas leur code d'acces, ni les contrats par exemple).
Je n'ai pas de message d'erreur ou quoi que ce soit à l'écran. Par exemple, si je réinitialise un mot de passe, il me met bien "mot de passe réinitialisé".

Ci-dessous quelques infos:

- version de SMI installée: 0.99t
- hébergement: serveur rps (OVH) linux avec serveur smtp sans authentification
- les infos concernant le SMTP dans le fichier perm.inc.php
$smtp_nom = "localhost";
$smtp_port = 25;
$smtp_login = "";
$smtp_mdp = "";
$smtp_pausem = "5";
$smtp_secure = "";
$pop_before = false;
$pop_nom = "";
$pop_port = 110;
$pop_timeout = 30;
$pop_login = "";
$pop_mdp = "";
- j'ai un joomla sur le même serveur qui utilise bien "localhost" sur le port 25 sans authentification et ça fonctionne.
- testé coté client depuis un firefox sous linux, un mozilla 1.7 et IE7 sous windows sans succès.

Merci d'avance. :)
Modifié en dernier par resalp le jeu. juil. 09, 2009 3:31 pm, modifié 1 fois.

resalp
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juil. 09, 2009 1:01 pm

Message par resalp »

bon ben problème réglé. 2 jours que je ramais, et le fait d'écrire les données, j'ai trouvé la solution. :lol:

Je partage quand même la solution, ça peut toujours servir. Le problème venait du fait que mon serveur scanne les mails sortants avec l'antivirus clamav, qui avait à moitié planté. Un stop restart de ce service et c'est reparti.

Reste à savoir pourquoi les autres mails passaient. Peut-être parce que mes autres sites envoient des mails en texte uniquement?

Cdt

Répondre