installation sur Débian (novice)

Installation, utilisation, paramétrage de SMI sous Gnu/Linux
Répondre
lorenzodrome
Membre
Messages : 13
Enregistré le : ven. mars 06, 2009 6:48 pm

installation sur Débian (novice)

Message par lorenzodrome »

Bonjour

donc après avoir laisser tomber une installation sous windows et sur un site hébergé j'ai suivi un tuto du forum pour faire une installation sous débian.

Tout va bien jusqu'à l'installation elle même de smi, en effet:

"Créez un répertoire dans votre serveur web et copiez-y tous les fichiers décompressés"
OK après quelques difficultés pour trouver le répertoire en question et avoir des droits dessus

"Donnez les droits de propriétaire à l'utilisateur qui exécutera les scripts PHP (par exemple wwwrun, ou nobody) sur les répertoires "icones" et "logos"
OK

"Lancez un gestionnaire MySQL et créez une base pour SMI"
OK

"Créez un utilisateur ayant les droits 'SELECT', 'INSERT', 'UPDATE', DELETE', 'FILE', 'CREATE ', 'ALTER', 'INDEX', et 'DROP' sur la base que vous venez de mettre en place"
OK

"Créez un répertoire qui permettra la gestion des fichiers internes (n'oubliez pas de donner les droits de propriétaire pour l'utilisateur qui exécutera les scripts PHP : par exemple wwwrun ou nobody)"
OK pour créer un répertoire mais comment donner les droits....?

"Dans ce répertoire, créez deux répertoires ( un pour les fichiers internes ou téléchargés, un pour les logs). N'oubliez pas de donner les droits de propriétaire pour l'utilisateur qui exécutera les scripts PHP (par exemple wwwrun ou nobody)"
idem

"Vérifiez les paramètres de taille maximum pour les téléchargements dans PHP.INI"
heuu ouai mais alors là je vérifie quoi ? quelle valeur ?

désolé mais c'est un peu hard tout ça, si quelqu'un pouvait, ne serais je qu'un minimum développer, du genre du créé un utilisateur en tapant xxxx et du donne les droits en tapant xxxx, tu vérifies la taille maxi en cherchant la variable download et tu la mets à xx minimum

voilà merci d'avance

sucram
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 6:04 pm

Message par sucram »

Bonjour,

Pour donner les droits, ouvrez une console (en tant qu'admin) et tapez (ce qui suit est un exemple) :

chown -R www-data logos/

Dans le cas que vous signalez, positionnez vous à la racine du serveur web (par défaut : cd /var/www/). Puis saisissez (evidemment, s'il n'existe pas, il faut le créer) :

chown -R www-data telechgt/


Si vous avez installé apache, ouvrez une console et en tant qu'administrateur tapez :

vim /etc/php5/apache2/php.ini

à la ligne 438 (environ) :
post_max_size = 32M (ou autre, c'est comme vous voulez)

à la ligne 565 (environ)
upload_max_filesize = 16M (ou autre, c'est comme vous voulez)

tapez sur la touche Echap, puis :wq

toujours en administrateur :

/etc/init.d/apache2 restart

Voila, ceci devrait fonctionner.
SMI 0.9.9t / Debian 5.0 (Lenny) . noyau 2.6.18-6-686 / Apache : 2.2.9 / PHP : 5.2.6-1 / PHPMyAdmin : 2.11.8.1/

lorenzodrome
Membre
Messages : 13
Enregistré le : ven. mars 06, 2009 6:48 pm

Message par lorenzodrome »

merci pour la réponse, j'avance

Répondre