[RESOLU] Mauvais contenu de $root

Installation, utilisation, paramétrage de SMI sous Gnu/Linux
Répondre
BAurelien
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mer. févr. 11, 2009 3:46 pm

[RESOLU] Mauvais contenu de $root

Message par BAurelien »

Bonjour tout le monde.

Apres quelques tests au niveau de cette magnifique appli en local, nous jetons enfin ce travail dans la fosse aux lions.

Nous venons de prendre un hebergement chez OVH, le domaine etant en cours de propagation, on verra ca plus tard.

Mon probleme immediat est l'installation de SMI sur ce nouvel hebergement.

Je refait toutes ma config afin de transferer notre version 0.9.9S en ligne avant de tester les MAJ vers la 0.9.9T en local pour finalement faire la remonter de la mise a jour en ligne .... Bref gentil petit programme.

Mais voila le soucis :

Code : Tout sélectionner

Warning: is_dir() [function.is-dir]: Stat failed for /home/ovh/www/telechgt/fictec (errno=13 - Permission denied) in /homez.136/mvovbrus/www/sav/install/install.php on line 294

Warning: is_dir() [function.is-dir]: Stat failed for /home/ovh/www/svg (errno=13 - Permission denied) in /homez.136/mvovbrus/www/sav/install/install.php on line 320

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /homez.136/mvovbrus/www/sav/classes/phpmailer/class.pop3.php on line 365

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /homez.136/mvovbrus/www/sav/classes/phpmailer/class.pop3.php on line 334
J'ai mis en place les parametres comme demandés par OVH au niveau POP before SMTP, les droit d'utilisateur sont en 777 sur les dossiers le necessitant.

J'ai tenté un echo $root; et j'obtient "/home/ovh/www" or il semblerai que ma vraie racine soit "/homez.136/mvovbrus/www"

Je suppose que l'erreur du is_dir vient de là, etant donnée que SMI ne regarde pas ou il faut .....
Comment puisje corriger cette boulette ?
Aurai-je raté une etape ?

cordialement.



EDIT ----------------------------------------

Je tombe sur un autre problème après avoir modifier le fichier config.inc.php en conséquence, mais je pense que je n'aurai pas de résultat tant que mon nom de domaine ne sera pas actif.
SMI semble complètement embrouillé dans les urls.
Je reviendrai vous donner plus d'infos dés que possible sur ce sujet

Merci encore.
Modifié en dernier par BAurelien le jeu. mars 12, 2009 9:15 am, modifié 1 fois.

sucram
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 6:04 pm

Message par sucram »

Bonjour,

si vous éditez le fichier prm.inc.php (dans le répertoire inc) qu'avez en chemin absolu (vers la ligne 50 environ) ?
SMI 0.9.9t / Debian 5.0 (Lenny) . noyau 2.6.18-6-686 / Apache : 2.2.9 / PHP : 5.2.6-1 / PHPMyAdmin : 2.11.8.1/

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Message par Galawa »

Bonne remarque.

Et quels sont les droits sur les dossiers en question ?

Merci
Gestionnaire du projet SMI

BAurelien
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mer. févr. 11, 2009 3:46 pm

Message par BAurelien »

Pour les droit alloués, ils sont bien entendu en 777.
sur les dossiers telechg, fictec et svg.

mon arbo est du type :

www
-- sav (dossier de SMI)
-- svg
-- telechg
---- fictec

Ligne 48 du fichier config.inc.php :

Code : Tout sélectionner

$root = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/";

J'ai mis mon echo $root; juste a la suite.

j'ai ensuite tester avec :

Code : Tout sélectionner

$root = "/homez.136/mvovbrus/www/";
Pour me mettre en coherence avec le message d'erreur, qui disparait comme par magie une fois cette modification faite.

concernant le prm.inc.php j'ai ceci :

Code : Tout sélectionner

  define ("REP","sav");	// Répertoire de l'application

  // Chemin web absolu vers l'application
  $rep_appli = $racine_web."/".REP;
Mais comme preciser dans mon EDIT, j'ai un autre probleme ensuite, et comme mon hebergement / domaine n'est pas terminer (en cours de propagation) j'ai d'autre problemes de chemin relatif ensuite.

Je reprendrai l'install complete dés que tout est en place niveau hebergement et vous donnerai les avancés ensuite :)

BAurelien
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mer. févr. 11, 2009 3:46 pm

Message par BAurelien »

Voila, comme promis mon complement d'infos.

En fait, le soucis semblait bien venir du fait que j'utilisais le chemin temporaire sans avoir attendu le domaine.

J'ai refait l'install complete dés que j'ai recu la confirmation de mise en place, et là, plus de soucis.

Je cloture donc ce probleme.

Encore merci pour vos reponses :)

Répondre