installation sous windows (pas à pas) avec votre aide^^

Installation, utilisation, paramétrage de SMI sous Gnu/Linux
Répondre
lorenzodrome
Membre
Messages : 13
Enregistré le : ven. mars 06, 2009 6:48 pm

installation sous windows (pas à pas) avec votre aide^^

Message par lorenzodrome »

Salut

suite à mon post sur la demande de tuto, je commence quand même à m'y coller.

Donc j'ai un compte chez free (ftpperso.free.fr) avec une base mysql.

Je monte le dossier smi sur le serveur ftp(filezilla), pour l'attribution des droits, je cite "Donnez les droits de propriétaire à l'utilisateur qui exécutera les scripts PHP (par exemple wwwrun, ou nobody) sur les répertoires "icones" et "logos", ben j'ai fais un clique droit dans filezilla sur les dossiers en question et j'ai mis les droits lire écriture et exécuter au propriétaire ... est ce que c'est ce qu'il faut faire ?

Ensuite je vais dans le gestionnaire mysql de free, je crée une nouvelle base et là on me demande un nombre de champs...

J'attends votre réponse pour la suite ^^

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Message par Galawa »

Bonsoir,

Tout d'abord, Free tourne sous Linux, d'où le déplacement du sujet en question.

Concernant MySQL, il faut récupérer le script SQL fourni dans le dossier install et l'exécuter depuis l'interface PHPMyAdmin (pour créer toutes les tables).

Ensuite, il faut récupérer le code/mot de passe de l'utilisateur MySQL, pour le reporter dans le fichier prm.inc.php.

N'oubliez pas que Free n'accepte pas le mode "smtp" pour l'envoi des messages, aussi, utilisez le mode "mail".

Ceci étant, utiliser une application professionnelle sur un espace mutualisé de type Free, surtout quand on sait qu'il vous suffirait d'un serveur Linux chez vous...à vous de voir.

Bon courage.
Gestionnaire du projet SMI

sucram
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 6:04 pm

Message par sucram »

Bonjour,

Sur Free il n'y a pas de notions de droits. Par défaut, tout est en lecture/écriture. Et comme le dit Galawa, pourquoi ne pas essayer sur une machine linux. :wink:
SMI 0.9.9t / Debian 5.0 (Lenny) . noyau 2.6.18-6-686 / Apache : 2.2.9 / PHP : 5.2.6-1 / PHPMyAdmin : 2.11.8.1/

lorenzodrome
Membre
Messages : 13
Enregistré le : ven. mars 06, 2009 6:48 pm

Message par lorenzodrome »

Oui c 'est une bonne idée, dès que j'aurai un peu de temps je me lancerais. Un conseil sur la distri ?

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Message par Galawa »

OpenSUSE est ma préférée... :lol:
Gestionnaire du projet SMI

Répondre