[Résolu] problème upload du logos des agences.

Installation, utilisation, paramétrage de SMI sous Gnu/Linux
Répondre
sevigo
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 10:22 am
Localisation : Belgique

[Résolu] problème upload du logos des agences.

Message par sevigo »

bonjour,

j'ai ce message quand je veux uploader sur le serveur les logos des agences

Code : Tout sélectionner

Warning: move_uploaded_file(/var/www//smi/logos/logameeffe.png) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/smi/classes/ephpu/upload_class.php on line 130

Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move '/tmp/phpdzTHFC' to '/var/www//smi/logos/logawit.png' in /var/www/smi/classes/ephpu/upload_class.php on line 130
version utilisée 0.99g
server : Unbuntu server gutsy 7.10

Les droits sur les dossiers sont actuellement en 0667

je pense que c'est lié au deux slash(/var/www//smi/logos/logameeffe.png) consécutif mais d'ou vient le problème?

pouvez vous m'aider

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Message par Galawa »

Bonjour,

Fichier upll_enr.inc.php, ligne 64

Au lieu de :
$my_upload->upload_dir = $root."/".REP."/logos/";
Saisir
$my_upload->upload_dir = $root.REP."/logos/";

Ca devrait mieux aller

Bonne journée

Galawa
Modifié en dernier par Galawa le mer. oct. 22, 2008 8:19 am, modifié 1 fois.
Gestionnaire du projet SMI

sevigo
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 10:22 am
Localisation : Belgique

Message par sevigo »

j'ai corrigé et j'ai plus les deux slash mais toujours pas la permission. je vois pas trop. pourquoi?

peux-tu me dire quel droit je dois mettre pour que ca soit optimal( sauf le fichier prm.inc.php, je sais que c'est 0644

pour ta réponse

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Message par Galawa »

Bonsoir,

Il faut DEUX conditions :

1.Que le dossier soit la propriété du compte exécutant les scripts PHP (par exemple wwwrun sous OpenSuse, ou www-data sous Ubuntu)

2.Que les droits soient au moins en 0750

Bon courage :wink:
Gestionnaire du projet SMI

remrem

Message par remrem »

Bonjour, J'ai le même problème et je voudrais comment savoir comment vérifier ou changer cela:
Galawa a écrit : 1.Que le dossier soit la propriété du compte exécutant les scripts PHP (par exemple wwwrun sous OpenSuse, ou www-data sous Ubuntu)
les droits sont a 777 et cela ne change rien j'ai le même message d'erreur:

Code : Tout sélectionner

Warning: move_uploaded_file(/var/www/tickets/logos/logcge.png) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/tickets/classes/ephpu/upload_class.php on line 130

Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move '/tmp/phpbAqsYc' to '/var/www/tickets/logos/logcge.png' in /var/www/tickets/classes/ephpu/upload_class.php on line 130

remrem

Message par remrem »

remrem a écrit :Bonjour, J'ai le même problème et je voudrais comment savoir comment vérifier ou changer cela:
Galawa a écrit : 1.Que le dossier soit la propriété du compte exécutant les scripts PHP (par exemple wwwrun sous OpenSuse, ou www-data sous Ubuntu)
les droits sont a 777 et cela ne change rien j'ai le même message d'erreur:

Code : Tout sélectionner

Warning: move_uploaded_file(/var/www/tickets/logos/logcge.png) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/tickets/classes/ephpu/upload_class.php on line 130

Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move '/tmp/phpbAqsYc' to '/var/www/tickets/logos/logcge.png' in /var/www/tickets/classes/ephpu/upload_class.php on line 130
j'ai mis les 2 fichiers avec le bon nom dans /logos/ mais il me demande toujours de le télécharger

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Message par Galawa »

Bonjour,

La réponse est dans le message d'erreur : c'est un problème de propriétaire du dossier et de son contenu (cf ma première réponse).

Merci
Gestionnaire du projet SMI

remrem

Message par remrem »

dans le Fichier upll_enr.inc.php, ligne 64

j'ai bien
$my_upload->upload_dir = $root.REP."/logos/";

les droits sont a 777 et le dossier appartiens a mon utilisateur Debian (lorsque je fais clic droit / propriété dans mon ftp, le dossier appartiens bien a srv-web qui est l'utilisateur)

je ne comprends pas désolé :(

voici un screen pour vous montrer:

Image


pourriez vous me dire ce qui ne va pas svp?
merci bien.
SMI est éxécuté sous la dernière version de Debian.

Merci beaucoup

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Message par Galawa »

Bonjour,

Juste avant $my_upload->upload_dir = $root.REP."/logos/";, vous pouvez insérer echo $root.REP."/logos/"; exit(); et me dire ce qui s'inscrit ?

Merci
Gestionnaire du projet SMI

remrem

Message par remrem »

finalement j'ai tout retransféré, remis les droits comme vous l'avez indiqué, et reconfigurer et cela fonctionne. merci :)

Répondre