SMI version 0.9.9u

Les nouvelles versions de SMI

SMI version 0.9.9u

Messagepar Galawa » Jeu Déc 31, 2009 11:09 am

Nouvelle année...nouvelle version :wink:

Outre des modifications de code source et la mise à jour de certaines classes pour rendre SMI compatible avec PHP 5.3, il est à noter que SMI ne fonctionnera dorénavant plus qu'avec PHP 5.0 et versions supérieures.

*** Les modifications et corrections :

>>Clients
Lors de la création d'un site par un technicien agence, le gestionnaire du site est systématiquement l'agence qui l'emploie (merci Aronax).
Correction d'un problème d'accès à un compte client (merci remrem), créé en administrateur ou centre de gestion, en mode "pas d'agence en particulier", qui empêchait une agence ou un technicien d'accéder par la suite à la fiche du client (renvoi vers la page d'accueil de l'espace agence ou technicien). Un problème identique sur les sites secondaires (il n'y avait pas d'agence gestionnaire affectée) a également été corrigé.
Pour rétablir la fiche en état "normal", il suffit d'accéder à celle-ci en mode administrateur et de l'enregistrer.

Correction d'un bug qui empêchait l'affichage des interventions non affectées à un technicien responsable.

>>Contacts clients
Lors de la création d'un contact client, un code et un mot de passe lui sont affectés.
Ainsi, un contact peut se connecter à l'extranet pour voir les interventions dont il est le demandeur (et uniquement celles-ci).
Cela complète le module regroupement de client et permet d'affiner le suivi des interventions au niveau des clients (cas de structures clients assez grosses avec des contacts demandeurs responsables de certaines parties ou types de suivi de leur société).

>>Contrats (renouvellements)
Correction d'un problème sur le calcul du taux d'augmentation ou de baisse, en cas de saisie directe du nouveau montant.
Correction d'un problème de non enregistrement de date en ce qui concerne l'échéance du contrat de renouvellement.
Correction d'un problème d'affichage et de report pour les contrats indicés.

>>Déclarations de problèmes
La liste des licences et matériel pouvant avoir un problème tient maintenant compte des groupements de clients. Elle affiche également le code client.

>>Gestion des fichiers internes
Correction d'un problème sur l'édition d'un fichier interne en mode agence

>>Interventions
En cliquant sur l'icône de statut, dans les listes (index et liste "normale"), on peut maintenant changer le statut d'une intervention.
Seules les agences travaillant sur une intervention, le centre de gestion, et l'administrateur, sont autorisés à le faire.
On ne peut pas changer le statut d'une intervention close.

En saisie, à la demande générale (on peut retrouver ces renseignements dans le relevé de parc), suppression des champs login, mot de passe système, et mot de passe BIOS. Les champs sont conservés dans la table MySQL.

Rajout d'une zone de durée estimée d'intervention. Cela va permettre de faire un contrôle par rapport au réel et ... de préparer le planning.
Cette information n'est pas visible par les clients.

Modification de l'état d'impression de l'intervention pour le rendre plus compact.

Correction d'un problème d'affichage du contact, d'un client appartenant à un groupement de clients, sur une intervention close.

En cliquant sur l'icône de catégorie d'intervention, dans les listes (index et liste "normale"), on peut maintenant changer cette catégorie.
Seules les agences travaillant sur une intervention, le centre de gestion, et l'administrateur, sont autorisés à le faire.
On ne peut pas changer la catégorie d'une intervention close.

>>Règlements
Correction d'un problème lors de la suppression d'un mode de règlement (merci feracheval)

>>Sauvegardes
La table SMI est verrouillée avant la sauvegarde et déverrouillée après (pensez aux droits de vos comptes MySQL).

>>Tâches
Correction d'un problème d'impression des listes (merci aguilla)

>>Techniciens
Correction d'un problème de choix de la couleur d'affichage du technicien en mode agence.

*** Les ajouts :

>>Saisies
Dans la plupart des écrans de saisie, un lien, permettant de revenir à la dernière page affichée (par exemple, la dernière liste filtrée), a été rajouté.

>>Module RSS

Il est possible d'avoir, par flux RSS, la liste des interventions, contrats de maintenance, contrats de location, bons de travail, dossiers de suivis, et tâches.
Chaque utilisateur recevra les informations qui le concerne (les groupements de clients sont pris en compte).
Ce module ne sera pour l'instant accessible qu'aux contributeurs et utilisateurs sous contrats.

>>Planning
SMI intègre dorénavant un module de planification drag & drop.
On peut directement, soit à partir d'une intervention, soit à partir d'un technicien, affecter un évènement (saisie directe ou intervention) à un technicien.
En cas d'intervention préaffectée à des techniciens, seuls ces derniers pourront apparaître sur le planning, pour cette intervention.
Si on modifie la date ou les horaires depuis la fiche de saisie d'évènement, l'intervention rattachée (s'il y en a une) est modifiée en conséquence.
Ce module est en perpétuel amélioration et s'enrichira au fur et à mesure de nouvelles fonctionnalités (par exemple, nous sommes en train de valider la visualisation par les clients de leur planning)
Il ne sera pour l'instant accessible qu'aux contributeurs et utilisateurs sous contrats.

>>Interventions
On peut maintenant classer les interventions par catégories (préventif, curatif, etc...). Seuls les agences, techniciens agences, administrateur et centre de gestion ont accès à cette information. Les catégories sont modifiables, soit dans la fiche intervention, soit "à la volée" dans la liste des interventions.

Tant qu'une intervention n'a pas de reçu de date de "client prévenu", le client ne verra maintenant plus le détail horaire, les techniciens traitant, et le détail du travail effectué. Ceci permet à l'agence, au centre de gestion, à l'administrateur, ou au technicien responsable, de corriger et de mettre en forme le texte saisi et de valider le temps passé, avant que le client puisse en prendre connaissance...ce qui peut éviter pas mal de litiges et donner une meilleure image du prestataire.

On peut maintenant préaffecter des techniciens sur une intervention. Cela permet de filtrer dynamiquement les listes des interventions pour les techniciens (qui ne voient que les "leurs") et de simplifier la saisie des temps passés (on ne voit que les techniciens affectés à l'intervention). Il est évidemment toujours possible de choisir un mode "technicien quelconque", mode que l'on peut (ou pas) coupler avec un drapeau "publique". Cette case à cocher va permettre de laisser voir (ou pas) l'intervention, dans la liste des interventions, pour les techniciens.

Possibilité d'obtenir des synthèses (états spécifiques). Ce module est en début de développement et va s'étoffer petit à petit.


Le travail sur la localisation du langage continue...

Merci de penser à améliorer le ranking de SMI en votant ici

Téléchargeable sur le site officiel ou sur Sourceforge.

Tous vos commentaires sont bienvenus

Bonne année 2010

Galawa
Gestionnaire du projet SMI
Galawa
Site Admin
 
Messages: 1349
Enregistré le: Jeu Fév 22, 2007 11:26 am

Retour vers News SMI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron