SMI version 0.9.9r

Les nouvelles versions de SMI

SMI version 0.9.9r

Messagepar Galawa » Dim Oct 12, 2008 6:14 pm

Une nouvelle version (0.9.9r) a été mise à disposition.

**Les modifications et corrections :

>>Bons de travail
Lors de la clôture, si on n'a pas saisi de date pour prévenir l'agence, SMI reprend celle de la clôture.
Dans la liste des bons de travail, SMI indique maintenant les éventuelles saisie manuelles, les donneurs d'ordre et leurs codes s'il y en a. Bien évidemment, cette précision n'apparait que dans la liste des bons régularisés et uniquement dans la liste appelée du menu.
En mode sous-traitant ou technicien sous-traitant, le nom du sous-traitant n'apparait plus dans les bons de travail (c'est inutile...).
Le nom de l'agence gestionnaire apparait également sur les bons de travail pour que le suivi soit plus facile.

>>Contrats de maintenance
Correction d'un problème sur clôture forcée de contrat lors de la clôture d'une intervention, lorsque le temps total dépassait le solde du contrat, mais que le temps réel (temps total - temps offert) ne le dépassait pas (merci Emmanuel).

>>Index Agences & Techniciens agences
La liste des dossiers en cours ne s'affichait pas correctement : corrigé

>>Interventions
En édition d'intervention, SMI préenregistre également maintenant le code du contrat choisi. Cela permet un affichage "juste" des soldes des contrats possibles.

Lors de la clôture, si on n'a pas saisi de date pour prévenir le client, SMI reprend celle de la clôture.

Correction d'un problème d'affichage dans la liste des techniciens possibles (responsable d'intervention ou dans le détail horaire) pour les techniciens appartenant à une agence également sous-traitante (le technicien n'apparaissait pas).

>>Saisies
Les saisies des RCS et tribunaux de commerce ne sont plus obligatoires. En effet, pour certains pays, il n'y en a pas besoin (merci normedia).

>>Tâches
SMI indique maintenant, dans la liste des tâches, qui est l'auteur de la tâche en question (on a donc une liste, et de tâches à faire, et des tâches que l'on a créé).
Seul l'auteur d'une tâche peut maintenant la supprimer.
Seul l'auteur d'une tâche peut complètement la modifier. Le destinataire peut, lui, seulement changer l'état d'avancement et la clore.

**Les ajouts :

>>Bons de travail
Le nom de l'agence gestionnaire du compte client apparait maintenant sur les bons de travail pour que le suivi soit plus facile.
Dans la liste des bons de travail (Régularisés ou pas), en mode autre que sous-traitant ou technicien sous-traitant, on peut avoir le détail (Matériel et travail à effectuer) en laissant la souris sur une icône "?". Cela permet de ne pas devoir réouvrir chaque bon pour le choisir en cas de régularisation par exemple. Les recherches fonctionnent sur ces 2 critères.
Une liste des contacts, affichant également les numéros de téléphones de chaque contact, est maintenant proposée en saisie. Cela permet de gagner du temps si on doit contacter le demandeur, notamment pour le sous-traitant. Les états ont été modifiés en conséquence.

>>Bons de travail à régulariser
On peut maintenant saisir "à la volée" des bons de travail pour les sous-traitants.
Ainsi, en partant directement de la liste des clients, il est possible de générer un bon de travail sans nécessairement le rattacher à une intervention.
Ce rattachement peut se faire plus tard, soit depuis une intervention, soit depuis la liste des bons de travail.

-Dans le pemier cas, SMI propose uniquement les bons de travail ayant au moins le même client et le même site d'intervention que l'intervention en cours d'édition.
-Dans le second cas, SMI génère directement l'intervention à partir du bon de travail de sous-traitance.

Il est également possible, en liste des bons de travail depuis une intervention, de disssocier un bon de travail déjà rattaché à cette intervention.

Ces manipulations ne sont possibles que par une agence, soit le centre de gestion, ou l'administrateur, ou le technicien responsable de l'intervention (et dans ce dernier cas, le travail ne pourra se faire que depuis une intervention).

Cela permet de résoudre le problème de travaux affectés à un sous-traitant pour parer au plus pressé, en attendant la régularisation du client.

>>Interventions
Dans la liste des interventions, on peut avoir le détail (matériel et travail à effectuer) en laissant la souris sur une icône "?". Cela permet de ne pas devoir réouvrir chaque intervention si on a en a par exemple plusieurs en cours pour le même client. Les recherches fonctionnent sur ces 2 critères.

La liste des contacts affiche maintenant les numéros de téléphones de chaque contact. Cela permet de gagner du temps si on doit contacter le demandeur. Les états ont été modifiés en conséquence.

>>Locations
Une liste des contacts, affichant également les numéros de téléphones de chaque contact, est maintenant proposée en saisie. Cela permet de gagner du temps si on doit contacter le demandeur, notamment pour le sous-traitant. Les états ont été modifiés en conséquence.


Le travail sur la localisation du langage continue...

Merci de penser à améliorer le ranking de SMI en votant ici

Bon tests
Gestionnaire du projet SMI
Galawa
Site Admin
 
Messages: 1354
Enregistré le: Jeu Fév 22, 2007 11:26 am

Retour vers News SMI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron