SMI version 0.9.9q

Les nouvelles versions de SMI

SMI version 0.9.9q

Messagepar Galawa » Lun Sep 29, 2008 4:48 pm

Une nouvelle version (0.9.9q) a été mise à disposition.

Les modifications et corrections :

>>Agences
Modification du tableau de bord de l'accueil (liste des interventions en cours et à affecter).

>>Bons de travail (sous-traitance)
En saisie de bons de travail , seuls l'administrateur, le centre de gestion, le sous-traitant et ses techniciens peuvent saisir des temps passés, le travail effectué, prévenir l'agence, ou clore le bon.
Le technicien responsable de l'intervention et l'agence employant ce technicien peuvent seulement voir les temps, le travail, et le pied de bon de travail.
Dans la liste des bons de travail (depuis le menu), il ne voit que les bons rattachés à des interventions dont il est responsable. Depuis l'intervention, il peut gérer des bons de travail de sous-traitance uniquement s'il est responsable de l'intervention.

>>Clients
La liste des clients s'affiche maintenant sous 2 onglets : les comptes principaux et les sites secondaires. La recherche fonctionne sur les 2 onglets à la fois. Sur la liste des sites secondaires, on peut directement générer une intervention. Cela permet de gagner du temps d'exécution et c'est plus pratique lorsque l'on travaille à partir des sites d'un client. Cette fonctionnalité n'apparait que si on est liste "standard" ou en création d'intervention.
Il n'est plus possible de modifier l'agence gestionnaire du compte s'il y a des interventions en cours.

>>Code source
Optimisation du code AJAX pour accélérer les affichages.

>>Contrats
Le solde (avec ou sans les interventions en cours) des contrats se calcule maintenant en temps réel. Cela permet plus de souplesse et permet.
Lors de la clôture d'une intervention et pour éviter le problème de plusieurs interventions en cours sur le même contrat, SMI tient maintenant compte du solde du contrat hors interventions en cours par rapport au temps passé sur l'intervention pour décider de clore ou pas le contrat. En effet, si le cumul des heures sur interventions non closes dépassait le solde du contrat, SMI effectuait systématiquement la clôture. Cela posait un problème car si les autres interventions en cours étaient modifiées avec une réduction de temps passé, le contrat n'était plus accessible.

>>Impressions
Si le client n'a pas d'agence affectée (par exemple, cas d'un nouveau client créé par un opérateur téléphonique), le logo qui s'affichera sera maintenant celui du centre de gestion

>>Interventions
La fonction des contacts clients ne s'affichait pas correctement : corrigé.

Afin d'éviter les problèmes conséquents à une erreur de saisie sur la date de demande (beaucoup la valident sans la contrôler), notamment lorsque l'on saisi une intervention à postériori (la date de rendez-vous pouvant alors être inférieure à la date de demande), SMI prend pour contrôle de saisie la date de rendez-vous s'il y en a une sinon à défaut la date de demande.

Gestion des temps :
* Le temps disponible sur les contrats se modifie maintenant dynamiquement au fur et à mesure de la saisie des temps passés sur une intervention.
* Toujours sur les contrats, le report sur temps dépassé ne s'affichait pas correctement pour les contrats ayant eu du temps en plus du fait de report d'autres contrats : corrigé (merci emmanuel).
* Les contrats ayant été clots ne s'affichent plus comme reports possibles des heures non consommées.
* La réouverture d'une intervention gère maintenant correctement la suppression du report de temps éventuellement rattaché (merci emmanuel)
* Le technicien responsable d'une intervention ou l'agence l'employant peut saisir, éditer, ou supprimer des temps pour les techniciens de l'agence (ainsi, si des techniciens de plusieurs agences ont travaillé sur l'intervention, cela évite les "bourdes"). Un technicien "standard" (pas responsable de l'intervention) ne pourra saisir que son propre temps passé.

En mode de connexion technicien ou agence, en liste des interventions, les interventions ne possédant pas encore d'agence gestionnaire apparaissent si la zone de chalandise de l'agence couvre le client :

Cela résoud le cas où le client est directement créé par un donneur d'ordre (qui n'a pas accès à l'affectation des agences gestionnaires de compte ou de site) et qui saisi immédiatement une intervention, ou encore lors de la saisie d'une intervention par un opérateur téléphonique.
Celle-ci n'a alors aucune agence gestionnaire.
Auparavant, on devait affecter l'intervention à une agence par le centre de gestion ou l'administrateur, ce qui perdait du temps.

Dans la liste des interventions, concernant la suppression :
1.En mode technicien agence
Seul le technicien responsable de l'intervention peut la supprimer, et uniquement si cette intervention n'a pas été générée par un donneur d'ordres
2.En mode agence
Seule l'agence employant le technicien responsable de l'intervention ou l'agence gérant l'intervention peuvent supprimer cette intervention, et uniquement si cette intervention n'a pas été générée par un donneur d'ordres.
3.En mode donneur d'ordres ou technicien donneur d'ordres
Seules les interventions créées par le donneur d'ordre peuvent être supprimées par lui-même

Lors de la création d'une intervention par un technicien, ou s'il édite une intervention non affectée (dans ce cas il la "récupère" pour la traiter), il ne peut que choisir "Dossier non affecté" ou lui-même dans la liste des responsables de dossier.

Dans tous les cas, le créateur de l'intervention (sauf opérateur téléphonique), le centre de gestion, et l'administrateur peuvent supprimer une intervention.

Si quelqu'un d'autre que lui-même modifie l'intervention, le technicien responsable de l'intervention (s'il existe) est maintenant prévenu par email.

En édition d'intervention, SMI préenregistre maintenant les paramètres suivants :

Si ajout de bon de travail : code agence gestionnaire du compte, id du site d'intervention, et code technicien responsable de l'intervention
Si choix de site d'intervention : code agence gestionnaire du compte et code technicien responsable de l'intervention
Si choix du détail horaire de l'intervention : code agence gestionnaire du compte, id du site d'intervention, et code technicien responsable de l'intervention

Cela permet d'éviter les incohérences si on n'enregistre pas l'intervention et qu'on la réédite par la suite.

Le nom complet du technicien apparait maintenant en liste d'intervention.

>>Locations
Correction d'un problème d'affichage filtré sur les listes des contrats.

>>Tâches
Les pièces rattachées s'affichent maintenant du plus récent au plus ancien

Les ajouts :

>>Agence
Une agence peut également être déclarée comme sous-traitant. Cela permet de répartir du travail entre agences.

>>Demandes
Si un client effectue une demande depuis l'espace privé, il peut maintenant dire quel site est concerné par la demande.
On peut également choisir le niveau d'urgence de la demande.
Le texte type a été modifié en conséquence.

>>Interventions
Ajout de 2 filtres supplémentaires dans la liste des interventions :
1.Interventions à affecter : interventions sans agence gestionnaire
2.Intervention à gérer : interventions sans technicien responsable

Si on change de site d'intervention, SMI remet à zéro la liste des contrats possibles pour le site.

>>Opérateurs téléphoniques
Ils peuvent dorénavant choisir un site d'intervention lors de la création d'une intervention

>>Sites clients
On peut maintenant affecter un site secondaire à une autre agence que celle gérant le site principal.
Bien entendu, seuls l'agence gérant le site principal, le centre de gestion, ou l'administrateur, peuvent affecter un site secondaire à une agence.
Cela permet de hiérarchiser et d'optimiser le suivi des interventions.

En saisie d'intervention :
Dès validation, les agences concernées sont respectivement prévenues
Le technicien responsable peut être choisi parmis les techniciens de l'agence gérant le compte client ou de celle gérant le site d'intervention.

Si on est connecté en mode agence :
1.Si l'agence est gestionnaire du compte client, elle peut tout modifier, y compris affecter des bons de travail aux sous-traitants.
2.Si l'agence est gestionnaire du site (mais pas du compte client) :
* Elle peut modifier le statut de l'intervention
* Elle peut modifier le lieu d'intervention
* Elle peut saisir des temps passés
* Elle peut modifier la date et l'heure du rendez-vous
* Elle peut saisir le travail effectué
* Si (et seulement si) le responsable de l'intervention est un de ses techniciens, elle peut également saisir un bon de travail vers un sous-traitant, prévenir le client, injecter un mode de règlement, ou clore.

Si on est connecté en mode technicien :
1.Si le technicien n'est pas le responsable de l'intervention, il ne peut que saisir le temps passé et le travail effectué (uniquement le sien)
2.Si le technicien est le responsable de l'intervention, il peut entrer tous les temps passés, saisir un bon de travail vers un sous-traitant, prévenir le client, entrer le mode de règlement, ou clore l'intervention.

On ne peut plus changer de site d'intervention ou de gestionnaire de site d'intervention à partir du moment où on a saisi au moins un technicien traitant ou un bon de travail (sous-traitant) rattaché à l'intervention.

En liste des interventions :
L'agence gestionnaire du compte, les techniciens de l'agence gestionnaire du compte, l'administrateur, et le centre de gestion peuvent éditer, voir, imprimer (standard ou avec CGV), supprimer, envoyer au client.
L'agence gestionnaire du site peut uniquement voir ou éditer, et imprimer la fiche standard.
Le technicien responsable de l'intervention et l'agence qui l'emploie peuvent voir ou éditer, imprimer la fiche standard, et supprimer l'intervention.

A noter que les clients ne voient pas quelles agences (ou techniciens agences) ont géré leurs sites ou interventions. Cela permet de conserver une transparence vis-à-vis du client en terme de suivi.

>>Impressions
Ajout de nouveaux champs :
Dans les états avec code client :
1.%lsth_scli% : donne la liste des sites secondaires pour un client (affichage en horizontal)
2.%lstv_scli% : donne la liste des site secondaires pour client (affichage en vertical)

Dans les demandes :
1.%txt_sclih% : donne le détail d'un site secondaire pour un site client (affichage en horizontal)
2.%txt_scliv% : donne le détail d'un site secondaire pour un site client (affichage en vertical)

Le travail sur la localisation du langage continue...

Merci de penser à améliorer le ranking de SMI en votant ici

Tous vos commentaires sont bienvenus.

Cordialement

Galawa
Gestionnaire du projet SMI
Galawa
Site Admin
 
Messages: 1350
Enregistré le: Jeu Fév 22, 2007 11:26 am

Retour vers News SMI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron