Utlisation Professionnelle Infogérance

SMI vous a plu ou pas ? Vous l'utilisez professionnellement ? Témoignez ici
Répondre
nico69740
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2012 5:34 pm

Utlisation Professionnelle Infogérance

Message par nico69740 »

Bonjour,

Nous sommes en cours de test de votre solution SMI depuis quelques jours. Je souhait donner mes premières impressions sur ce projet:

- Développement très soigné et très bien renseigné ! Félicitation au(x) développeur(s) pour sa rigueur.
- Utilisation 100% fonctionnelle et ciblée pour notre cœur de métier: la gestion de parc informatique. Je n'ai pas encore tout découvert, mais presque, et je suis stupéfait de l'ensemble des possibilités et de la finalités du produit, vous avez vraiment été loin dans l'arborescence et les relations entre les différents modules
- L'interface est très intuitive pour les clients et les techniciens, j'ai commencer à mettre en place chez 3 ou 4 clients gérés par 2 techniciens : l'assimilation de cette solution se fait en 1h chrono 8)
- Une fois avoir parcouru quasiment tout le forum, les perspectives d'évolutions semblent multiple, et je pense que je ne manquerais pas de proposer des idées.
- Je suis entrain dors et déjà de voir pour rajouter les boutons cliquable de notre plateforme Teamviewer, à côté de chaque poste client rajouté dans la base SMI, afin de pouvoir d'un simple clic se loguer en télémaintenance sur le poste en question en faisant appel au login mot de passe inscris dans la gestion des postes du parc client ("Informations Complémentaires/Télémaintenance/Liens d'accès)

Je test donc la solution durant 2 mois, si celle-ci convient et est stable je penses la mettre en place définitivement comme solution de Helpdesk simplifié pour nos quelques 200 clients. Vu l'état d'avancement de ce projet, je peux vous assurer que vous mériteriez un geste financier de tout les utilisateurs car la solution est tout aussi complète que bon nombre de produit que nous avons essayé et à des prix très élevé.

Bon courage pour ce développement et encore félicitation.

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Utlisation Professionnelle Infogérance

Message par Galawa »

Bonjour,

Merci pour vos commentaires et vos encouragements.

Pour votre information, nous venons de signer un contrat de développement avec un sponsor qui va nous permettre d'obtenir une réelle gestion de patrimoine, ce qui apporterait encore plus de puissance aux fonctionnalités de SMI.

Pour ce qui concerne les appels directs à Teamviewer, pourquoi pas. Ceci étant, nous avons demandé quelques "chemins", histoire de ne pas réinventer l'eau chaude, à l'éditeur, demandes restées sans réponses ... dommage.

Maintenant, si vous souhaitez vous impliquer dans le développement, contactez-moi en PM....il y a des projets en perspectives ! :wink:

Bonne soirée

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

gdie
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. oct. 09, 2012 11:48 pm

Re: Utlisation Professionnelle Infogérance

Message par gdie »

Galawa a écrit :Bonjour,

nous venons de signer un contrat de développement avec un sponsor qui va nous permettre d'obtenir une réelle gestion de patrimoine, ce qui apporterait encore plus de puissance aux fonctionnalités de SMI.
Une réelle gestion de patrimoine ? c'est à dire ?

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Utlisation Professionnelle Infogérance

Message par Galawa »

Bonjour,

C'est à dire que, au lieu d'une gestion de parc, avec matériel et licences, il y aura possibilité de gérer des familles, de saisir des renseignements complémentaires (surface, valeur, etc...) en fonction du type d'objet maintenu, et de suivre des nomenclatures.

Cela est plus spécifiquement destiné aux maintenances de communes, parc immobilier, etc...

Bonne journée

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

Répondre