Bravo!

SMI vous a plu ou pas ? Vous l'utilisez professionnellement ? Témoignez ici
Répondre
jean
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 22, 2011 7:15 am

Bravo!

Message par jean »

Bonjour,

Je viens de découvrir SMI en cherchant sur internet une alternative (complément) de gestion de maintenance à notre système actuel.
Cela fait maintenant 13 ans que je travaille dans le secteur de la maintenance (service client) avec divers logiciels en fonction des entreprises que j'ai connues et je ne peux qu'être admiratif pour votre création.
Je tenais d'une part à vous remercier pour votre partage de connaissance et de ses nombreuses d'heures de développement et d'autre part pour la qualité de réalisation de votre projet.
J'étudie la possibilité de l'utiliser pour notre activité professionelle orienté vers le service en clientèle d'appareil d'imagerie.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour de toutes les fonctionnalités de SMI, le module gestion de stock ou arbre de connaissance m'intéresse particulièrement, est-ce en natif?
Mes besoins de tracabilité des numéros de serie de pièces détachées et leur localisation est importante ainsi que la possibilité de créer un arbre de connaissance en fonction des résultats des interventions maintenance.
Pour ce qui concerne les articles, pouvons faire une importation par fichier excel ou cvs par exemple?
Est-il prévu, dans l'interface "operateur téléphonique" , lors d'un appel client, d'avoir accés à un module qui listerai sous forme de questionnaire les premières verifications technique à proposer au client?
Je vous remercie d'avance pour votre retour.

En tout cas un grand Bravo pour votre travail, je vous suivrai avec attention.

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Bravo!

Message par Galawa »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos encouragements..cela nous fait "chaud au cœur".

Pour les questions que vous posez :

1.Le stock
Le cahier des charges est prêt (pas simple...), mais le développement n'est pas commencé

2.Base de connaissance
idem...mais ce sera un développement sous 4 à 6 mois (je pense, si nous avons assez de temps!)

3.On peut tout à fait importer ses articles (c'est même déjà prévu dans SMI)

4.Le niveau opérateur téléphonique ne permet pour l'instant que la saisie d'une demande d'intervention

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

jean
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 22, 2011 7:15 am

Re: Bravo!

Message par jean »

Bonjour à vous et merci de votre réponse,

C'est génial, je saurai être patient et essayer de vous supporter comme je le peux.

Votre projet est déjà très performant à ce jour, le management de stock sera un réel plus qui permettra d'ajouter la notion de traçabilité des pièces et de pouvoir se séparer pour des applications spécifique de l'utilisation d'un ERP souvent mal adapté et lourd à mettre en place à une structure service pure dans une société de taille modeste.

En ce qui concerne la base de connaissance, j'imagine que le travail est fastidieux.
Je pensais naïvement à un champ "solution" à remplir lors de la fermeture d'une intervention qui permettrait de catégoriser la panne en fonction d'un champ "symptome" qui serait lui à renseigner dans un menu déroulant (predefini par le responsable technique en fonction de son retour d'experience) à l'ouverture de l'intervention ou à la prise de commande.
Avec un "symptôme" on pourrait faire afficher les listes des solutions déjà vues et aiguiller le technicien ou supporter un client au besoin.
On pourrait aussi penser à ne pas figer les symptômes mais à proposer un menu déroulant et si rien ne correspondant ajoute un champ nouveau afin de créer un nouveau "symptome" directement lors de la prise de commande pu du debut d'intervention.

D'après mon experience de maintenance, je me suis rendu compte qu'il était très difficile de "garder" la connaissance et ensuite de la faire partager. L'"astuce" technique est souvent perdues ou méconnue en fonction des techniciens et un principe de base de connaissance permettrait d'être plus efficace et de travailler dans de meilleure conditions.

En tout cas merci encore pour votre boulot et surtout pour le principe d'open source.

Jean.

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Bravo!

Message par Galawa »

Bonjour,

Merci pour vos encouragements.

Il ne reste plus qu'à voir une hausse du nombre de donateurs, et le projet avancera plus vite.

Aujourd'hui, la charge financière est lourde (outils de développements, serveurs de test, hébergement, etc...) et ce n'est pas facile tous les jours.

Bonne fin de journée

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

jean
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 22, 2011 7:15 am

Re: Bravo!

Message par jean »

J'apporterai une donation qui pourra paraitre symbolique comparait au travail en retour. Je m'en occupe ce week-end.
En ce qui concerne le matériel informatique de quoi avez vous besoin actuellement?

Galawa
Site Admin
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 11:26 am
Contact :

Re: Bravo!

Message par Galawa »

Bonsoir,

Nous avons besoin d'un serveur car le nôtre commence à tirer la langue...

Nous avons besoin d'un nouveau système de sauvegarde...

Nous avons besoin d'évoluer sur nos outils de développement...

Bref, le besoin est celui d'un groupe de développeurs qui souhaite créer et maintenir un projet OpenSource et qui doit se débrouiller avec des "bouts de ficelle" !

Bonne soirée

Galawa
Gestionnaire du projet SMI

Répondre